Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Ouattara distingué par l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique
 
Alassane Ouattara et Jacques Rogge Search Jacques Rogge ce samedi à Abidjan Search Abidjan -

Abidjan le 13 Juillet 2013 © koaci.com - Présent en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 15 ème assemblée générale ordinaire de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge Search Jacques Rogge et ses collaborateurs ont été reçus ce samedi en fin de matinée au palais présidentiel par le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Au sortir d’un entretien d’environ quarante minutes, le président ivoirien s’est dit honoré de recevoir le président Rogge qui a bien voulu selon lui accepter d’organiser la 15 ème assemblée générale ordinaire de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) en Côte d’Ivoire.

Ouattara a salué cet honneur fait à son pays et rendu par ailleurs hommage au président du Comité international olympique pour le renouvèlement du mandat de son compatriote à la tête de l’ACNOA, le Général Palenfo.

«C’est un grand honneur à notre pays et à nos concitoyens au sport ivoirien et africain et je voudrais donc féliciter le président Palenfo, remercier le président Rogge d’avoir fait ce déplacement à Abidjan. Monsieur le président, nous sommes très reconnaissants, » a insisté le chef d’Etat ivoirien.

L’entretien de ce jour a été marqué par une séance de décoration. Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a obtenu la médaille d’or des comités nationaux olympiques.
Il a exprimé sa gratitude à l’endroit du président du CIO Search CIO et a promis améliorer ses performances athlétiques.

«Monsieur le président, nous sommes très reconnaissants et moi particulièrement avec une telle décoration, je vais tout faire pour être champion des 200 mètres prochainement, » a déclaré le numéro un ivoirien.

Le président du CIO Search CIO a pour sa part rendu hommage au sport ivoirien et au sport africain pour le remarquable développement qu’il fait dans les dernières années.

« L’Afrique est un continent très important au niveau du sport. C’est un continent qui a une jeunesse qui se développe d’une façon spectaculaire. Nous sommes ravis des activités menées par le sport africain qui est dirigé par le général Palenfo qui applique des stratégies très intelligentes et très modernes au nom du mouvement sportif, » a conclu le président Jacques Rogge.

Wassimagnon

 
 
11545 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 13/07/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voyez comment ces "blancs" savent "blaguer" nos présidents africains avec des distinctions souvent fantoches........................... Notre Ouattara vous a fait quoi et vous lui accrochez á son cou cette "pacotille"...???........ ... C'est ainsi qu'ils tirent certains president...
Voyez comment ces "blancs" savent "blaguer" nos présidents africains avec des distinctions souvent fantoches........................... Notre Ouattara vous a fait quoi et vous lui accrochez á son cou cette "pacotille"...???........ ... C'est ainsi qu'ils tirent certains presidents des pays comme le notre dans leurs bois sacrés(Franc-macon , Skull&Bone, les templiers, Rose-Croix....). Tu ne veux pas, tu seras obligé de l'accepter...... Ainsi va la vie souterraine(underground world) dans ce monde....
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
C'est plutôt un symbole de franc-maçon.
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
La constitution ivoirienne garantit la liberté de religion. Si c'est un symbole de franc-maçon, où est le problème? Ado n'est il pas libre pas libre d'appartenir à la religion qu'il veut? Et ces grands prix de Laurent de Mama: 1)Grand Prix de la Repression Sauvage Des Manifest...
La constitution ivoirienne garantit la liberté de religion. Si c'est un symbole de franc-maçon, où est le problème? Ado n'est il pas libre pas libre d'appartenir à la religion qu'il veut? Et ces grands prix de Laurent de Mama: 1)Grand Prix de la Repression Sauvage Des Manifestations............... 2) Chevalier de l'Ordre des Plus Grands Dictateurs de l'Afrique.............. 3) Grand Medailler d'Or de Muselage de la Presse............ 4) Grande Croix de Sous-Developpement et de Precarité de la vie......... Avec tous ces prix du woody de gagnoa, @Zott, arretes de parler du symbole d'Ado
 
 
Read more
See his contributions TZamble-bi
 
@Srika... vrai. Depuis l' ere de l' esclavage jusqu' a nos jours. Regarde comment Alassane est rigolo avec ce machin que le blanc a mis autour de son cou. Et il est au zenith. Il se sent exceptionel ! Incroyable !!!
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login