Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Ouattara évoque la possibilité de briguer un second mandat
 
Alassane Ouattara ici jeudi à Abidjan -

Abidjan le 27 avril 2013 © koaci.com – Ca n’étonnera personne mais ne pas en parler serait passer outre la, sans nul doute, volonté de Buzz autour de sa personne. Alors que les ivoiriens attendent autre choses, notamment des emplois, leur président, Alassane Ouattara, a déclaré dans un magazine panafricain basé en France qu’il sera "Vraisemblablement" candidat à la présidentielle de 2015.

« Oui, vraisemblablement, je serai amené à solliciter un deuxième mandat », a simplement répondu sur l'interrogation posée à un journaliste de l'hebdomadaire Jeune Afrique Search Jeune Afrique quant à l'ambition de briguer un second mandat, le numéro un ivoirien âgé de 73 ans.

Le chef de file du Rhdp, effrité en ces moments de distribution de poste électoraux, qui subit les réalités du pouvoir après avoir longtemps été dans l'opposition, notamment avec la défaite de son parti aux dernières municipales infligée par des "indépendants", explique qu'une éventuelle "nouvelle candidature" s’intégrerait dans la dynamique de poursuivre le redressement économique du pays pour l'heure toujours grippé par un climat des affaires peu favorable et une situation sécuritaire peu lisible à court terme notamment compte tenu des violences une nouvelle fois observées au lendemain du dernier scrutin du dimanche dernier.

« A priori je ne pense pas qu'il soit possible de redresser la Côte d'Ivoire comme je le voudrais dans les trois ans à venir », se justifie Ouattara qui par ailleurs martelait pourtant, face à l'attente du peuple, dans son dernier discours de nouvel an 2013 que les résultats seraient "perceptibles" et ce, dès cette année (2013).

« Quand on décide de s'engager en politique, c'est parce qu'on a des objectifs. Le mien était d'être président pour apporter ma contribution au redressement de mon pays », a indiqué au magazine dans lequel il serait par ailleurs actionnaire, l’actuel chef d’Etat ivoirien.

Ce dernier, candidat aux élections présidentielles de 2010 à titre exceptionnel selon les accords de Pretoria, avait été déclaré vainqueur du second tour face à Laurent Gbagbo par la Commission Electorale Indépendante (Cei). Mais la cour constitutionnelle avait invalidé ce résultat. Le pays entra alors dans une crise post-électorale qui fera selon l’ONU, plus de 3000 morts.

Avec le concours de la communauté internationale, Ouattara est installé au palais présidentiel depuis avril 2011, après la chute de Laurent Gbagbo qui lui demandait un recomptage des voix auprès de la Cei, à l'image de nombre de candidats Rdr Search Rdr déchus aux dernières municipales.

Pour finir notons que ce qui ressemble fortement à un "coup médiatique" via un média français, savamment planifié, comme à son habitude, dans le camp du président, aurait une autre finalité, celle de mettre fin aux supputations sur l'état de santé d'Alassane Ouattara. État de santé qui est devenu, au constat, les des principaux points d'attaques, même masqués sur les réseaux sociaux, des camps des politiquement "trop pressés".

Donatien Kautcha
 
 
10184 Visit(s)    30 Comment(s)   Add : 27/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Bien évidement quand on aime sont pays comme le Prado et qu'on sait qu'on peut le relever on h'esite pas !
 
 
 
See his contributions DieselZ
 
Briguer un deuxième mandat???Il faut faire des élections libres et transparentes, on va voir si tu peux gagner...malédiction de la Côte d'Ivoire vaa!!!Depuis que ce Monsieur fait la politique en Côte d'Ivoire, il y a "la violence"!!!La seule façon de gagner les élections en 2015,...
Briguer un deuxième mandat???Il faut faire des élections libres et transparentes, on va voir si tu peux gagner...malédiction de la Côte d'Ivoire vaa!!!Depuis que ce Monsieur fait la politique en Côte d'Ivoire, il y a "la violence"!!!La seule façon de gagner les élections en 2015, c'est de continuer à garder le pays dans l'insécurité totale, avec des prisonniers politiques détenus sans procédure judiciaire, les dozos sauvages semant la terreur partout....Sinon toi Dramane tout le monde sait que tu n'a jamais gagner les élections en CI et tu n'en gagnera jamais!!! En 2015 s'il y a des élections libres et transparentes mêmes face à Blé Goudé tu ne ferra même pas 13%....La suite!!!
 
 
Read more
See his contributions ouatarra
 
 un incompétent ce monsieur !!! Il n'a meme pas honte vis a vis de certains nigauds qui ont crus en ses '' solution '' quand il reconnait ouvertement qu'il n'accomplira aucune de ses promesses electorales avant la fin de son mandat.
 
 
 
See his contributions GBAPE
 
quel idiotie!!!!!! ce dieselZ tu es bête ou bien tu fais expres.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ouattara: Moi je lis pas ça je comprends que vous les refondus vous avez laissé un tel bordel politico ecolo économico garbadromique qu'il faut le même temps pour nettoyer .Sauf ta mauvaise foi les résultats sont déjà là en 2 ans.Continue de rever.Quant a toi diesel: pas de souci...
Ouattara: Moi je lis pas ça je comprends que vous les refondus vous avez laissé un tel bordel politico ecolo économico garbadromique qu'il faut le même temps pour nettoyer .Sauf ta mauvaise foi les résultats sont déjà là en 2 ans.Continue de rever.

Quant a toi diesel: pas de souci le PR va libérer blé , on peut même le libérer de suite tu veux qu'on le lache ou lol a ABOBO, Koumassi,Adjamé lol lui même blé va refuser de sortir de la voiture, kiakiakia tellement il est aimé lol.
Sinon tu parle un peu vite laisse d'ici les elctions ton blé parlera tu verra la realité des choses lol
pauvre de vous !
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Diezelz, tu dois etre nouveau sur ce site parce que les anciens savent l'origine de la violence politique dans ce pays après les cours magistraux à eux enseigner par les professeurs Jordan et moi. Refères toi au cours des articles d'avant hier pour te mettre à jour.. Pauvre plou...
@Diezelz, tu dois etre nouveau sur ce site parce que les anciens savent l'origine de la violence politique dans ce pays après les cours magistraux à eux enseigner par les professeurs Jordan et moi. Refères toi au cours des articles d'avant hier pour te mettre à jour.. Pauvre plouc.. @Outtara! Chacun juge Ado en fonction de sa dispisition et je ne peux que valider ta reaction selon laquelle Ado est incompetent. Helas à chacun son choix sinon qu'entre lui et le dernier des Mohicans de la Haye, y a pas photo...
 
 
Read more
See his contributions ouatarra
 
jordan est ce que tu as conscience du fait que ce que tu racontes est très grave. Ce monsieur s'est donc présenté aux élections sans savoir à quoi il ferait face lors de sa prise de fonction ??? pourtant il disait pouvoir apporter des '' solution ''. Donc ton mentor serait un men...
jordan est ce que tu as conscience du fait que ce que tu racontes est très grave. Ce monsieur s'est donc présenté aux élections sans savoir à quoi il ferait face lors de sa prise de fonction ??? pourtant il disait pouvoir apporter des '' solution ''. Donc ton mentor serait un menteur alors !!!??? Maintenant, si tu trouves que la situation socio économique dans laquelle se trouve la ci actu est bonne, là je ne peux rien faire pour toi.
Ah khauney , jusqu'a quand allez vous comparez deux personnes qui ont dirigé la ci dans des situations diamétralement opposées. L'un a tenu la baraque tant bien que mal dans une situation de guerre òu une partie des recettes de l'état allait entre les mains de brigands. L'autre par contre jouit de toutes les ressources et recettes de l'état mais pourtant , les populations deviennent plus pauvres, les prix des denrées de premiere necéssité augmentent , le front social est en ébulition. Maintenant, si vous trouvez que celui qui a eu des resultats médiocres avec le bénéfice de toutes les ressources étatiques est supérieur en gestion á celui qui a eu de mauvais résultats en étant coupé de certaines sources étatique là, je ne peux rien faire pour vous non plus !
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
@DieselZtu dis que ouattara n'a jamais gagné une election en CI, ce qui n'est pas faux puisqu'il n'a participé qu'à une seule election. Pour gagner une election, il faut simplement être candidat!!!!ne generalise pas tes ressentiements.Ton degré de haine envers ADO sera toujours c...
@DieselZ
tu dis que ouattara n'a jamais gagné une election en CI, ce qui n'est pas faux puisqu'il n'a participé qu'à une seule election. Pour gagner une election, il faut simplement être candidat!!!!
ne generalise pas tes ressentiements.
Ton degré de haine envers ADO sera toujours compensé par un autre degré d'affectation et de sacrifice.
La preuve, certains l'ont installé dans le sang et dans la chair!!!!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Ouattara: vous êtes presque touchant et vous transpiré la neutralité sans nul doute.Mon cher vous considérer le Président comme un menteur , mais je vous rappelle que son mandat n'est pas fini je vous passe tout ce qui est lancé comme chantier et qui donne du travail a des courag...
Ouattara: vous êtes presque touchant et vous transpiré la neutralité sans nul doute.
Mon cher vous considérer le Président comme un menteur , mais je vous rappelle que son mandat n'est pas fini je vous passe tout ce qui est lancé comme chantier et qui donne du travail a des courageux ivoiriens pas des boucantiers je vous l'accorde. Et donc avant de faire son bilan patientez un peu.
Sinon j'ai beau chercher je vois pas l'ombre d'un argument pour étayer vos accusations que je vais donc qualifier de farfelus et gratuites pour pas dire qu'elle valent pas 200 MIR.
Mon cher dans la vie on marche avec des faits, quels sont il?
1) une économie dans le bon sens confirmé par le FMI et nombreux instituts sérieux, je sais vous allez dire pas recevable , mais je suis au regret de vous dire dans ce cas que Gbagbo courait après le PPTE de ces même organisme, étouffé qu'il était par sa politique xénophobe et de débutant.2) sur le plan de la diplomatie, LEs homologues du président lui ont renouvelés leur confiance aux niveau de la cedeao c'est pas mal , combien de fois koudou a été a ce post , quand on sait le poids de la CIV en afrique de l'ouest bref, 3) Sécurité intérieur malgré le fait que le pays était coupé en 2 depuis 10 ans on a fait des élections, je vous l'accorde avec qlq violences mais au final ça passe, les rackets ont quittés la une des journaux, j'ai pas dit c'est fini mais c'était là a son arrivée. 4 reste la réconciliation , qui est ce qu'elle est, mais la faute a qui , les farfelus qui attendent le retour du pensionnaire de la haye. pour le reste je cite banny"« Le chemin qui sépare les populations de la paix est plus court que celui qui sépare les élites », nous ce qui nous importe c'est le peuple pas le village de mama seulement quand il sera ready on est là mon frere.
Voilà nous sommes sur un espace de liberté tu peux penser que la CIV c'est l'enfer c'est ton droit. Mais au final ce qui compte c'est la réalité sur le terrain, et comme tu viens sur koaci pas la peine de te faire un dessin , si tu veux des exemples que les ivoiriens souffrent pas tant que tu dis je suis là.
A propos si tu venais souvent sur le site tu serais que j'ai une sainte horreur des pleurnichards, alors oui la vie est chère mais la prochaine fois pense a parler emploi ok !
Sinon dans un pays ou les fruits poussent au bord de la route mourir de faim c'est que tu es un fainéant, je caricature mais on est pas loin, voilà mon avis sur la question.

Voilà tu as mes arguments, je suis disposé a écouter les tiens. Les faits n'oubli pas sinon c'est pas recevable et ça met de l'eau dans le moulin d'ado MErci!

A propos tu as vu il a la forme , la santé c'est du béton il solicite un autre mandat, bonne nouvelle tu trouves pas?
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Ouattara! Merci d'evoquer que ces deux hommes ont gouverné dans des situations differentes. En effet, si l'on doit juger en fonction des situations, Ado beneficie de circonstances attenuantes dans la mesure où lui il a pris le pouvoir dans la crise or Gbagbo, lui, a pris le pouv...
@Ouattara! Merci d'evoquer que ces deux hommes ont gouverné dans des situations differentes. En effet, si l'on doit juger en fonction des situations, Ado beneficie de circonstances attenuantes dans la mesure où lui il a pris le pouvoir dans la crise or Gbagbo, lui, a pris le pouvoir dans la paix mais a laisser venir la crise. Voilà la difference que ton esprit de moineau n'arrive pas à saisir. Tu parles comme si Gbagbo avait pris le pouvoir dans la crise. Et cette difference dejà fait le choix entre ces deux personnalités. Le pretexte de guerre ne tient pas pour Koudou. Car la première prerogative du chef de l'Etat est de garantir l'integrité du territoire. Et en la matière Koudou a échoué. Un échec impardonnable....
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
En tout cas, moi je ne voterai jamais pour ce criminel. En 2015, même poulet bicyclette contre lui là, je vote poulet là. Walaï !
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@ Charlie Bronx rien de nouveau au soleil lol avec ta kougolo-bwèlè c'est ce que tu as déjà fait en votant le FPI, mais le gros poulet même bicyclette est maintenant en cage , dans sa basse cours de la haye lol et merci de garder ton vote secret c'est une infraction à la lois d...
@
Charlie Bronx rien de nouveau au soleil lol avec ta kougolo-bwèlè c'est ce que tu as déjà fait en votant le FPI, mais le gros poulet même bicyclette est maintenant en cage , dans sa basse cours de la haye lol et merci de garder ton vote secret c'est une infraction à la lois dans notre pays que de le dire publiquement on pourrait aussi t'enfermer surtout avec ta " gnia tcha djougou là!" kiakiakiakiakia
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Charlie Bronz, nous n'avons pas besoin de ta voix pour faire gagner Ado, la majorité etant de notre coté. Et je parie que c'est vous comme cela là qui faites les bulletins nuls tellement vous ne savez pas voter...
 
 
 
See his contributions ouatarra
 
Pour commencer, je dois avouer a jordan que je ne suis pas neutre !! Je fais parti de ces rares nordistes musulmans qui ne supportent pas les foutaises d'ado !!!Maintenant pour te repondre. Quand ado affirme : << a priori, je ne pense pas qu'il soit possible de redresser la ci co...
Pour commencer, je dois avouer a jordan que je ne suis pas neutre !! Je fais parti de ces rares nordistes musulmans qui ne supportent pas les foutaises d'ado !!!
Maintenant pour te repondre. Quand ado affirme : << a priori, je ne pense pas qu'il soit possible de redresser la ci comme je le voudrais dans les 3 années à venir >>. N'est-ce pas là une preuve que ce monsieur est un menteur !!?? Òu sont passées les 'solution' et les milliards promis pour redresser la ci durant son mandat ??? Quand tu parle d'économie '' dans le bon sens'' , cela me fait mal au coeur et rire en meme temps. Si la présence de machines t'impressionne, c'est que tu dois ne jamais etre entré dans le port d'abidjan. Diriger la CEDEAO n'a jamais été une prérogative pour un dirigeant ivoirien. Regarde les usa, la france et les uk qui dirigent l'onu. Pourtant le sg de l'onu est ....coréen. Déja ces violances lors des municipales, le dernier rapport de l'onu sur watao et ses camarades et la présence de frci et dozos a tout les carrefours confirme que la sécurité dont tu parles est un leurre. Parlant reconciliation, soit sur que tant qu'un parti qui fait 45% de l'électorat selon vos chiffres aura ses cadres enfer més , il n'y aura rien. Soyons réalistes !!!
 
 
Read more
See his contributions ouatarra
 
Khauney ressaisis- toi. Les injures et les arguments indignes d'un intellectuel que tu donnes ne t'honorent pas. Au fait pour vous, tous les arguments sont bon pour justifier la rébéllion. De plus, tu n'as rien compris à mon commentaire. Mon commentaire veut te dire d'arreter les...
Khauney ressaisis- toi. Les injures et les arguments indignes d'un intellectuel que tu donnes ne t'honorent pas. Au fait pour vous, tous les arguments sont bon pour justifier la rébéllion. De plus, tu n'as rien compris à mon commentaire. Mon commentaire veut te dire d'arreter les fuites en avant en comparant irrémédiablement les présents échecs d'ado au pouvoir gbagbo. Juge ton prési sur les faits.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@ouattaraje vois que tu es vraiment pas neutre, tu dois être un nordiste de yopougon, nouvellement gagné par le RDR, pour en vouloir autant au PRESIDENT.mais ce qui compte au final , comme tu dis tu es "un rare " a pas supporter le president c'est ton droit on est en democratie.E...
@ouattara
je vois que tu es vraiment pas neutre, tu dois être un nordiste de yopougon, nouvellement gagné par le RDR, pour en vouloir autant au PRESIDENT.
mais ce qui compte au final , comme tu dis tu es "un rare " a pas supporter le president c'est ton droit on est en democratie.
En ce qui concerne les propos que tu cites " a priori, je ne pense pas qu'il soit possible de redresser la ci comme je le voudrais dans les 3 années à venir" je vois pas ou il y mensonge qui ne veut pas le meilleur pour son pays ??? curieuse vision de l'esprit que tu as .

Pour ce qui est du reste excuse moi mais je vois toujours pas d'argument recevables, tu te base uniquement sur ton ressenti que je respecte au demeurant mais c'est pas grave comme tu dis "je suis rare" il faut de tout pour faire un monde des contents , des pas contents, des boudeurs, des joyeux,des gateurs etcccc

Porte toi bien et bonne continuation!
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Ouatara! J'ai toujours jugé Ado sur ses faits et ceux ci militent en sa faveur vu les travaux draconiens qu'il a engagé mais surtout cette volonté manifeste d'ameliorer le quotidien de ses concitoyens qui l'anime. Concernant un pretendu aveu d'echec, je dis que tu as mal compris...
@Ouatara! J'ai toujours jugé Ado sur ses faits et ceux ci militent en sa faveur vu les travaux draconiens qu'il a engagé mais surtout cette volonté manifeste d'ameliorer le quotidien de ses concitoyens qui l'anime. Concernant un pretendu aveu d'echec, je dis que tu as mal compris ses propos. Ouattara voulait tout simplement dire que son programme initial conçu devait se realiser s'il prenait le pouvoir dans des conditions pacifiques. Helas, la crise survenue l'obligea à modifier son programme et donc à tenir compte de certains nouveaux parametres qui n'etaient pas prevus au depart. Et ces nouveaux parametres engendrent d'enormes depenses que la resolution des maux initiaux peuvent passer de deux ans à quatre ans... Tu vois, @Ouatara, ce n'est pas difficile à comprendre pour quelqu'un dont les sources d'info n'etaient pas la sorbone ou les agoras...
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
Jordan, djaa je comprends pourquoi tu es adorateur. Ton problème, sincèrement hein et puis sans polémiquer, c'est que tu es inculte tout simplement. Tu mélanges tout. Tu fais des amalgames dans tous les sens, en sorte que ta pensée n'est pas véritablement fiable, pas même pour to...
Jordan, djaa je comprends pourquoi tu es adorateur. Ton problème, sincèrement hein et puis sans polémiquer, c'est que tu es inculte tout simplement. Tu mélanges tout. Tu fais des amalgames dans tous les sens, en sorte que ta pensée n'est pas véritablement fiable, pas même pour ton propre salut. Pour ta gouverne, sache que le secret du vote est un droit et non un devoir. Ce qui fait que chacun est entièrement libre de divulguer son vote sans encourir quoi que ce soit.Ce qui m'impressionne aujourd'hui chez toi, c'est comment, avec toutes les embûches qu'il y a dans cette vie, tu as pu survivre jusqu'à cet âge avec une intelligence aussi minable ? Tu choisis d'abord ta conclusion, c'est à dire ton camp, et ensuite tu fais feu de tout bois pour expliquer et défendre l'indéfendable. Ouattara a voulu ce fauteuil là probablement beaucoup plus que n'importe quel autre homme politique dans l'histoire de ce pays. Même moi, qui suis totalement hostile à sa méthodologie politique, j'ai prêché qu'il fallait lui laisser sa chance. Et là, il vient nous dire quoi ?! C'est même pas qu'il sera candidat qui est mon problème. C'est ce qu'il dit en implicitement, à savoir que ses solutions ne seront pas pour le mandat en cours. ça tu vois Jordan, et ton congénère là aussi je ne sais plus comment il s'appelle, c'est ce qu'on appelle avoir une raison argumentée de prendre position contre. Toi tu es incapable, et je sais que tu le sais, de monter à cette hauteur. Pour toi, tu es dioula, ouattara est dioula, point barre. A partir de là, tu essaies de tordre tout dans tous les sens pour tenter de démontrer que ta position est la plus logique. Bref, tu es un moustique de la pensée qui se prend pour un lion. Quand tu arrives à cette dernière phrase, je te prie de comprendre que tes réponses ne sont plus attendues sur mes posts. Bouffon, va !
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
Jordan, djaa je comprends pourquoi tu es adorateur. Ton problème, sincèrement hein et puis sans polémiquer, c'est que tu es inculte tout simplement. Tu mélanges tout. Tu fais des amalgames dans tous les sens, en sorte que ta pensée n'est pas véritablement fiable, pas même pour to...
Jordan, djaa je comprends pourquoi tu es adorateur. Ton problème, sincèrement hein et puis sans polémiquer, c'est que tu es inculte tout simplement. Tu mélanges tout. Tu fais des amalgames dans tous les sens, en sorte que ta pensée n'est pas véritablement fiable, pas même pour ton propre salut. Pour ta gouverne, sache que le secret du vote est un droit et non un devoir. Ce qui fait que chacun est entièrement libre de divulguer son vote sans encourir quoi que ce soit.Ce qui m'impressionne aujourd'hui chez toi, c'est comment, avec toutes les embûches qu'il y a dans cette vie, tu as pu survivre jusqu'à cet âge avec une intelligence aussi minable ? Tu choisis d'abord ta conclusion, c'est à dire ton camp, et ensuite tu fais feu de tout bois pour expliquer et défendre l'indéfendable. Ouattara a voulu ce fauteuil là probablement beaucoup plus que n'importe quel autre homme politique dans l'histoire de ce pays. Même moi, qui suis totalement hostile à sa méthodologie politique, j'ai prêché qu'il fallait lui laisser sa chance. Et là, il vient nous dire quoi ?! C'est même pas qu'il sera candidat qui est mon problème. C'est ce qu'il dit en implicitement, à savoir que ses solutions ne seront pas pour le mandat en cours. ça tu vois Jordan, et ton congénère là aussi je ne sais plus comment il s'appelle, c'est ce qu'on appelle avoir une raison argumentée de prendre position contre. Toi tu es incapable, et je sais que tu le sais, de monter à cette hauteur. Pour toi, tu es dioula, ouattara est dioula, point barre. A partir de là, tu essaies de tordre tout dans tous les sens pour tenter de démontrer que ta position est la plus logique. Bref, tu es un moustique de la pensée qui se prend pour un lion. Quand tu arrives à cette dernière phrase, je te prie de comprendre que tes réponses ne sont plus attendues sur mes posts. Bouffon, va !
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
@ ouattarra ,tu demandes ou sont passés les pluies de milliards promis?je te repond .un illettré poserait cette question qu on pourrait le comprendre .mais toi un lettré ; moi je suis inquiet !l echancheur de la rivera coute des milliards ---------------------------------le pont ...
@ ouattarra ,

tu demandes ou sont passés les pluies de milliards promis?

je te repond .

un illettré poserait cette question qu on pourrait le comprendre .
mais toi un lettré ;
moi je suis inquiet !

l echancheur de la rivera coute des milliards ---------------------------------
le pont de bouaflé coute des milliards ---------------------------------------------
l autoroute abidjan bassam coute des milliards ---------------------------------------------
le chateau d eau de azito coute des milliards -------------------------------------------------
l acheminement d eau entre bonoua et la capital coute des milliards --------------------------------------------------------
je m arreterais la

mais nous on s en fou que tu sois un nordiste qui ne soutienne pas le PRADO .

le PRADO est president de tous les ivoiriens meme ceux qui ne l ont pas voté.
---------------------------------------------------
tu as cru que le PRADO allais mettre de l argent dans les sachets et les balancer comme des flyers ?

comme de te l a dit @ JORDAN dans un pays ou les fruits poussent au bord de la route mourir de faim est faire preuve de faineantise .--------------------------------------------------------------------
oui la vie est chere en cote d ivoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donnez moi le nom d un seul pays en afrique ou la vie n est pas chere

donne moi le nom d un pays ou les choses n augmentent pas ?

en FRANCE en ce moment le front social est en ebulution
--------------------------------------------------------

le seul leurre que vous avez reçu du PRADO est qu il ne distribuera pas l argent du contribuable a des faineants .



en ce qui concerne les declarations de l ONU sur les ex chefs de guerre ,ça m étonne que vous bondissez la dessus .


quand l onu dit que ADO a gagné les elections ils devienent des menteurs .-------------------------------------------------------------------
quand l onu dit que les ex rebels sont des voleurs du coup leur paroles deviennent des psaumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reveillez vous !
le pays est en construction les premiers boulots ceux sont la maçonnerie la ferronnerie et autres si vous etes trop propre pour ces boulots attendez a coté de vos cabines telephoniques
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@charlie ma dernière salve te blessé deh laisse ca mon cher, ici tu viens avec des arguments le Kpakpatoya on commente pas ici on le Daba mal.le programme est clair , le bilan pas encore à l'ordre du jour , excuse moi mais le Prado a encore le temps d'enfoncer encore plus les r...
@charlie ma dernière salve te blessé deh laisse ca mon cher, ici tu viens avec des arguments le Kpakpatoya on commente pas ici on le Daba mal.
le programme est clair , le bilan pas encore à l'ordre du jour , excuse moi mais le Prado a encore le temps d'enfoncer encore plus les refondus nul et medicore par les faits.

Alors ravale tes insultent et tes sanglots tes états d’âmes on s'en moque! mais si tu les couches ici pas de quartier lol

@Cidy laisse les le programme est clair celui qui veut pas travailler ou faire cabine c'est aussi son droit.
mais l'argent de la presidence et des ivoiriens finitio lol
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
Bravo @Cidy, belle demonstration. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas comprise vu la personnalité de la personne à qui elle est adressée...@Charly, prend le code electoral en ses articles 25 à 35 et tu verras que le secret du vote est bel et bien un devoir et non un droit comme l'...
Bravo @Cidy, belle demonstration. Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas comprise vu la personnalité de la personne à qui elle est adressée...
@Charly, prend le code electoral en ses articles 25 à 35 et tu verras que le secret du vote est bel et bien un devoir et non un droit comme l'a mentionné @Jordan. Encore un echec pour toi face à Jordan...
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Khauney tout est clair chez nous , cydi a été clair a nouveau tu veux faire quoi laisse les dans leur boue agoratique.Au faites khauney & cydi, c'est de l'info cadeau a soubré un village avec 3 écoles et logements le tout financé par le programme d'urgence du président est presqu...
Khauney tout est clair chez nous , cydi a été clair a nouveau tu veux faire quoi laisse les dans leur boue agoratique.
Au faites khauney & cydi, c'est de l'info cadeau a soubré un village avec 3 écoles et logements le tout financé par le programme d'urgence du président est presque fini.voilà de l'info factuel vérifiable par tous , c'est pas un hasard cela vient se greffer au barrage de soubré pourvoyeur de 5000 emploi .Voilà cydi khauney , va falloir avancer cash ne perdons pas notre temps avec ces pleurnichards lol Khauney un jour on va devoir libérer notre frère charlie qui apprendra que nul n'ignore la lois a ses dépend lol. Ainsi va la vie en CIV le analphabètes on bossé au FMI, apprennent le droit au intellectuels danseur de zouglou , qui meurt de faim dans un pays ou la nourriture pousse au bord de la route kiakiakiakia
god bless la new CIV !
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
@ JORDAN mon grand pere a une plantation de cafe cacao a gagnoa derriere le village de bariho c est vrai que le manioc pousse sir tout le long de la route . si tu as faim dans un tel pays c est que tu es une faignasse . Y'a pas travail de bureau pour tout le monde . Voilà pour...
@ JORDAN
mon grand pere a une plantation de cafe cacao a gagnoa derriere le village de bariho c est vrai que le manioc pousse sir tout le long de la route .
si tu as faim dans un tel pays c est que tu es une faignasse . Y'a pas travail de bureau pour tout le monde . Voilà pourquoi le coxer prend pour lui
Merci pour l info de soubre
Le PRADO avance
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@cidy laisse les ils parlent comme si la CIV c'est pour eux nous aussi on connais , et la chance que nous avons c'est que beaucoup de gens son passé par la CIV , si dire la nourriture pousse au bord de la route est un mensonge lol laisse les.Même a babi polluer par les dechets to...
@cidy laisse les ils parlent comme si la CIV c'est pour eux nous aussi on connais , et la chance que nous avons c'est que beaucoup de gens son passé par la CIV , si dire la nourriture pousse au bord de la route est un mensonge lol laisse les.
Même a babi polluer par les dechets toxics tu badoo jusqu'a fatiguer fruits sauvages lol
Peut être a soubré les gens vont voter lmp lol laisse les la campagne n'a même pas commencez on va bien s'amiser si d'ici là ils se sont pas tous fini entre eux lol.
eh cidy est ce que c'est travail du bureau ils chechent au mieux c'est un endroit au fréon pour faire grève au frais lol mais ça c'est fini tchrrrr lol

PS: tu serais pas un RDR de gagnoa toi la même lol.
Dis nous un peu ce que la refondation a fait là bas de géant lol gagnoa , mama etcccc dis nous un peu vraiment la honte va les dja un jour lol
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
Khauney, laisse moi rire. Ton titre "maître" Couillon là, ça vient d'où alors ? Laisse moi te dire que les articles du code électoral que tu cites, à savoir le 25 au 35, ne traitent pas du secret du vote. Pas le moins du monde. D'ailleurs, le mot "secret" ne s'y trouve même pas. ...
Khauney, laisse moi rire. Ton titre "maître" Couillon là, ça vient d'où alors ? Laisse moi te dire que les articles du code électoral que tu cites, à savoir le 25 au 35, ne traitent pas du secret du vote. Pas le moins du monde. D'ailleurs, le mot "secret" ne s'y trouve même pas. Là, je crois que nous sommes en face d'un exemple patent d'escroquerie intellectuelle. C'est donc tout ce que tu vaux Khauney ?! Toi aussi ! C'est donc tout ce que tu vaux ? EN fait, je ne suis pas surpris, tu ressembles à ton acolyte,le clown jordan dont ut dis qu'il a remporté une victoire sur moi. Lui même je suis sûr qu'en son for intérieur il sait que tu racontes n'importe quoi ! Jordan ne raisonne même pas en fait. Il résonne très bruyamment et avec un niveau impressionnant de parti pris. Ce n'est pas un intellectuel dans son acception minimaliste. Grosso modo, c'est un âne ou une bestiole du genre.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Charlie tu transpires la neutralité no comment.Moi c'est clair je le répète ici, tout sauf le FPI c'est clair comme ça , même vendeur d’ananas du FPI c'est niet! ok mon cher.Pour le vote tu fais comme tu veux si on t'enferme tu assumeras comme un grand garçon, on va pas perdre no...
Charlie tu transpires la neutralité no comment.Moi c'est clair je le répète ici, tout sauf le FPI c'est clair comme ça , même vendeur d’ananas du FPI c'est niet! ok mon cher.
Pour le vote tu fais comme tu veux si on t'enferme tu assumeras comme un grand garçon, on va pas perdre notre temps a expliquer une chose qui commence derrière un isoloir.
Pour le reste no comment des attaques sur les personnes comme vous savez si bien le faire au FPI car pas de programme de bilan que du VENT !.pauvre de toi .
 
 
Read more
See his contributions Toure
 
Après ces élections municipales et régionales nous devons nous mettre au travail surtout au travail bien fait. En effet des réglages techniques doivent s´éffectuer au RHDP, afin que la voix de la base soit de plus en plus entendue. Moins de politique classique mais plus de politi...
Après ces élections municipales et régionales nous devons nous mettre au travail surtout au travail bien fait. En effet des réglages techniques doivent s´éffectuer au RHDP, afin que la voix de la base soit de plus en plus entendue. Moins de politique classique mais plus de politique citoyenne où la politique n´est plus seulement faite pour les citoyens mais par les citoyens. SON EXCELLENCE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D´IVOIRE le travail entamé n´étant pas terminé , le brave peuple de Côte d´ivoire vous accorde et vous accordera sa confiance pour les prochaines échéances. Pour nous 2015 se déroulera autour des thèmes suivants : A-ECONOMIE, FINANCES, ET EMPLOI. B-ENERGIE, CLIMAT ET BIODIVERSITÉ . C-CROISSANCE,INNOVATION,RECHERCHE, EDUCATION ET ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR. D-POLITIQUE ÉTRANGÈRE ,DÉFENSE,SÉCURITÉ. E-RAPPROCHEMENT DES CITOYENS. F-CADRE INSTITUTIONNEL ( constitution d´un cadre privilégié de dialogue entre les partis politiques ).

Pour KOACI un Lecteur ( ETUDIANT )
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
Mon ami, c'est toi qui rêve encre. Sinon, les carottes sont cuites pour vous. Si tu daignais sortir du dioulabougou pour causer avec les uns et les autres, tu saurais que le dénouement de toute cette affaire n'est plus qu'une question de temps. Nous les Ivoiriens nous parlons ent...
Mon ami, c'est toi qui rêve encre. Sinon, les carottes sont cuites pour vous. Si tu daignais sortir du dioulabougou pour causer avec les uns et les autres, tu saurais que le dénouement de toute cette affaire n'est plus qu'une question de temps. Nous les Ivoiriens nous parlons entre nous, partageons nos infos et parvenons à constituer un corpus d'infos très crédibles, ou au moins plausibles. Ton maître là, il n'a plus personne derrière lui. Tu le savais ça ? A part les adorateurs panurgiques, il n'y a plus personne. Ce qui fait que les bagages de la plupart d'entre vous sont déjà prêts. Il n'y a que les clowns comme toi qui se croient encore au chaud et qui sont suffisamment stupides pour continuer de se montrer arrogants. Quand ça sera la fin, toi ça va te trouver ici. Quant au droit du vote, je maintiens qu'il n'est pas secret par devoir mais par droit. ET je sais que c'est cela la vérité. Venez m'enfermer si vous avez fini de ranger vos meubles. Et puis, commencez par libérer les prisonniers politiques au lieu de rêver à enfermer encore d'autres personnes. La Côte d'Ivoire est le seul pays au monde où toute l'opposition est en prison. Vous n'avez pas honte ? Avec ça, ça se dit gninninmocrate...
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
c est donc ca ton projet democratique charlie me faire prendre mes bagages ,pour moi tu es chez toi . On voit encore qui est haineux,xeno bon courage pour ton projet,nous on est ici dans la realite mon cher avec tout le MONDE,pauvre de toi lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login