Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’ivoire : Pape Diouf et les échecs des éléphants aux CAN
 
Pape Diouf ici ce jeudi à Abidjan (ph Kautcha) -

Abidjan Le 05 septembre 2013 © koaci.com – L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf Search Pape Diouf invité de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour le match de la dernière journée du second tour du mondial 2014, a au cours d’une conférence de presse animé ce jeudi 5 septembre, et suivie par KOACI.COM, à la salle Félix Houphouët Boigny du District d’Abidjan, souligné que le problème de la sélection nationale ivoirienne se situerait au niveau de sa ‘‘cohésion’’.

Pour l’ancien Manager de Didier Drogba, la sélection ivoirienne avec un fort contingent de joueurs issus de l’ex académie de Jean Marc Guillou Search Jean Marc Guillou et ceux venus d’ailleurs ont crée plus de ‘ ‘dissensions’’ au sein de l’équipe. Ce qui expliquerait à l’en croire, les échecs répétés des éléphants lors des Coupes d’Afrique des Nations (CAN).

« J’ai été déçu de la sélection de l’équipe de Côte d’Ivoire principalement parce que je suis un supporter des Eléphants Search Eléphants », a lâché le Sénégalais Search Sénégalais d’entrée, avant d’expliquer les raisons des échecs répétés des pachydermes ivoiriens. « Au cours des compétitions auxquelles la Côte d’Ivoire a participé, les Eléphants Search Eléphants ont manqué d’unité. A un moment donné l’ossature de la sélection ivoirienne était constituée des Académiciens. Il y a donc eu des dissensions avec ceux qui ne l’étaient pas ». Un choc qui pourrait expliquer l’absence de résultats probants chez les Eléphants. Mais en plus l’inégalité des joueurs composant la sélection de par leur statut en club. Car le fait que certains soient titulaires et d’autres pas, a joué contre l’émergence d’une équipe forte. En ce qui concerne la CAN 2013, les Eléphants Search Eléphants ont manqué de rythme dû à cette inégalité là », a déclaré Pape Diouf.»

Concernant l’entraineur Portugais José Mourinho Search José Mourinho considéré par tous comme le meilleur entraineur du monde, Pape Diouf Search Pape Diouf a marqué son désaccord avec cette distinction, car pour lui le ‘ ‘Spécial One’’, comme on l’appelle ne saurait être capable de changer en trois mois une équipe en lui donnant une véritable valeur.

« Je ne comprends pas pourquoi subitement José Mourinho Search José Mourinho est devenu le meilleur entraîneur du monde à l’instar de monsieur comme Marcelo Lippi. Autant je suis d’avis que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les meilleurs footballeurs au monde, je n’en suis pas aussi sûr pour Mourinho. Entre Messi et Mourinho, je choisirai Messi car en trois mois il a les capacités de changer la valeur de mon équipe. C’est pas aussi certain pour Mourinho », a indiqué le consultant sportif.

Pape Diouf a terminé son oral en révélant aux journalistes que Sabri Lamouchi contrairement aux critiques serait doué d’une ‘ ‘grande intelligence’’ qui pourrait profiter aux éléphants.

Rappelons que le Sénégalais Pape Diouf Search Pape Diouf a commencé sa carrière comme journaliste sportif avant de devenir président de l’Olympique de Marseille en passant par agent de joueurs dont les plus connus sont Georges Weah et Didier Drogba. Devenu consultant de certains medias, Pape Diouf Search Pape Diouf s’intéresse aussi à l’écriture avec comme premier essai ‘ ‘le foot c’est plus qu’un jeu’’ best sceller en France.

Donatien Kautcha

 
 
3997 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Qu'est ce que Pape Diuof va apporter a notre pays en matiere de Football ???>>>..... Son pays d'origine le Senegal n'est pas mieux loti que le notre sur le plan mondial footballistique . ....................................... Pape Diouf pourra aider le Senegal en matiere de Fo...
Qu'est ce que Pape Diuof va apporter a notre pays en matiere de Football ???>>>..... Son pays d'origine le Senegal n'est pas mieux loti que le notre sur le plan mondial footballistique . .......................................
Pape Diouf pourra aider le Senegal en matiere de Football.................... La FIF ne doit pas melanger les plats "Tchaipp-Djainn" et notre Garba(APF)-National.."................... La FIF gaspille des millions pour envoyer certains soi-disant experts du football dans notre pays pour TROMPER les "aveugles" ivoiriens.............. Voici un "Cabri Lamouchi"(pardon SAbri Lamouchi)////... @Srika sait ce qu'on appelle experts du Football dans ce monde.............
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login