Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Le premier ministre partagé entre Diplomatie et investissement dans son agenda du vendredi
 
Abidjan le 26 avril 2013 © koaci.com –Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan Search Daniel Kablan Duncan a reçu au pas de courses ce vendredi 26 Avril, l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite et un groupe d’investisseur du secteur de la cimenterie à son cabinet à la Primature.

L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, SEM Jamal Bakor Balkhoyor, est venu lui faire ses adieux après cinq ans passés en terre éburnéenne. L’Ambassadeur a tenu à adresser ses sincères remerciements au gouvernement ivoirien, à travers le Premier ministre pour toutes les facilités qu’il a eu au cours de sa mission en Côte d’Ivoire.

« J’ai eu l’honneur de rencontrer le Premier ministre au terme de ma mission en Côte d’Ivoire. Nous avons évoqué les voies et moyens pour renforcer les relations entre l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire sur les sujets qui ont été déjà entamés au cours de ma mission. J’ai adressé mes sincères remerciements au gouvernement ivoirien, à travers le Premier ministre pour toutes les facilités que j’ai eu au cours de ma mission en Côte d’Ivoire. Nous avons fait état des dons que l’Arabie Saoudite a octroyé à la Côte d’Ivoire et étudier également les différents dons qui vont être octroyés par le royaume dans les jours à venir. J’ai passé un excellent séjour au cours de ma mission qui a duré environ cinq ans. Et vu l’importance de la Côte d’Ivoire dans la sous-région, j’ai pu à travers la Côte d’Ivoire connaitre les autres pays limitrophes. Ça été une très bonne expérience pour moi dans ma carrière diplomatique », a déclaré le diplomate à sa sortie d’audience.

En deuxième lieu le chef du gouvernement, a échangé avec le président du groupe français AMIDA, Pierre Amida propriétaire de la société des ciments d’Abidjan. Ce groupe qui compte faire beaucoup d’investissements dans la cimenterie ivoirienne prévoit une nouvelle unité de production de ciment qui va couter 25 milliards de FCFA et va générer environs 250 emplois.


« Nous avons échangé avec le Premier ministre sur les projets que nous voulons réaliser pour participer au développement de la Côte d’Ivoire où nous sommes installés depuis 1951.

Nous avons des réalisations qui sont en cours. Il s’agit de la nouvelle unité de production de ciment dont la première tranche de 700.000 tonnes devrait être opérationnelle à la fin de cette année. La prochaine tranche portera celle-ci à 1.400.000 tonnes.

En termes de coût, la première tranche de cette nouvelle unité de production de ciment va couter 25 milliards de FCFA. La seconde va porter cet investissement à 40 milliards de FCFA. Le tout va permettre de créer environs 250 emplois. Je signale que tous nos directeurs en Côte d’Ivoire sont ivoiriens », a indiqué l’operateur économique Français.

Donatien Kautcha

 
 
4102 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 26/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Me khauney
 
Je tire le chapeau au PM! Franchement, il bosse fort et ce travail a toujours des retombés. Merci à toi PM et à ton patron Ado qui a sû faire un bon casting
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Bon boulot Mr PM,avec négociations de travail pour les ivoiriens . Bouchée double hey duncan sa travail deh! on vous supporte Mr le PM ,votre action c'est pour tout le monde.emploi, prix du ciment qui va baisser tout est bon.God bles ivoiry coast the new ONE !
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
@Jordan, à present je comprends pourquoi mon grand père grand chasseur devant l'eternel me disait souvent "ce ne sont pas les coassements des grenouilles qui empêcheront l'éléphant de boire dans la rivière". Et je constate vraiment que malgré les jeremiades des pro-Gbagbo, Ouatta...
@Jordan, à present je comprends pourquoi mon grand père grand chasseur devant l'eternel me disait souvent "ce ne sont pas les coassements des grenouilles qui empêcheront l'éléphant de boire dans la rivière". Et je constate vraiment que malgré les jeremiades des pro-Gbagbo, Ouattara et son equipe avancent sur le terrain...
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
 @Khauney Kpakpatoya n'a jamais été un programme la preuve quand l'heure du bilan arrive y'a rien le néant.On avance mais démocratiquement avec des élections local et présidentielles, on reste pas la 10 a dire du borokodji pour rester assis§On est ensemble SEUL le TRAVAIL paye!...
 @Khauney Kpakpatoya n'a jamais été un programme la preuve quand l'heure du bilan arrive y'a rien le néant.

On avance mais démocratiquement avec des élections local et présidentielles, on reste pas la 10 a dire du borokodji pour rester assis§
On est ensemble SEUL le TRAVAIL paye!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login