Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Refus de Bédié de « casser » l’alliance avec le RHDP, le FPI persiste…
 
Michel Amani N’Guessan (archive)

Abidjan, le 26 Mai 2013 © koaci.com –L’appel a pied levé du Front Populaire Ivoirien (FPI) au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), rejeté par le président du parti sexagénaire, Aimé Henri Konan Bédié, ne semble pas avoir découragé les dirigeants de l’ex parti au pouvoir, qui a travers Michel Amani N’Guessan, suscite un brin d’espoir et accorde peu de crédit au rejet .

Pour l’ex ministre de la défense, Amani N’Guessan, l’interprétation qu’il donne au refus d’Henri Konan Bédié, est que ce dernier aurait accepté en d’autres thermes d’engager la discussion. « Monsieur Bédié engage déjà la discussion. C’est heureux de le constater. On ne va pas au mariage sans se dire la vérité. Nous pensons que c’est une bonne sortie qui augure des lendemains meilleurs », s’est réjouit Amani N’Guessan dans un entretien accordé à quotidien ivoirien, ce samedi 25 mai.

Amani N’Guessan ne partage pas pour autant l’avis de Bédié en ce qui concerne la sincérité du FPI Search FPI relevé par ce dernier jeudi à la réunion d’information sur le prochain congrès du PDCI, et où il disait « Que doit ton attendre du FPI Search FPI ? Ce parti qui nous a traités de serpent. Le RHDP nous a débarrassés d’un tyran etc.… ».

Selon cet ancien professeur de lycée, Bédié n’a pas raison de douter de leur sincérité, « c’est un point de vue. La critique est partagée, c’est-à-dire qu’à deux, l’un et l’autre, on a des choses à se dire. C’est ce qui justifie la discussion pour clarifier les positions et les points de vue. Donc, ce que dit monsieur Bédié est une vérité pour lui mais qui peut ne pas être forcément notre vérité. Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est que nous devons savoir, au PDCI-RDA et au Front Populaire Ivoirien, aller à l’essentiel. Le pays est en danger, il faut le sauver. C’est cela l’essentiel. On peut discuter tout le reste », a estimé l’ ’un des plus anciens ministres de Gbagbo (2000-2010).

Mais le natif de Botro dans la région du Gbèkè à Bouaké reste optimiste quant à la suite à donner à l’appel de son parti au PDCI, car dira t-il pour finir « Je ne suis pas un devin, mais je suis sûr que monsieur Bédié, en acceptant de parler de l’appel, veut qu’on en discute. C’est déjà ça qui est important ».
Le FPI Search FPI par l’entremise de président par intérim, Miaka Oureto a fait un appel de pied au PDCI-RDA pour combattre le RDR. Cet appel a été rejeté du revers de la main par le président du premier parti politique en Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié.

Le constat est que ce rejet ne semble pas faire plier, le parti de l’ex régime au pouvoir, qui compte s’accrocher en espérant une lueur d’espoir qui peut-être n’arrivera jamais, mais personne ne peut définir le lendemain de la politique ivoirienne.

Donatien Kautcha
 
 
7521 Visit(s)    21 Comment(s)   Add : 26/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Ils se tuent pour rien, 2020 est encore loin et il n'y aura rien en face en 2015... Amani aura me temps d'aller se faire cajoler à l'ambassade de France avec Fologo et compagnie...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
 relecture,mensonge,interpretation,sans interet.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
@FMK … C’est vous qui le dites et c’est bien votre opinion. S’il n’y a vraiment rien en face, pourquoi donc cette panique dans les rangs RDR, pourquoi toutes ces réunions de crise dans tous les partis significatifs de ce pays et pourquoi tout ce raffut dans les médias et sur KOAC...
@FMK … C’est vous qui le dites et c’est bien votre opinion. S’il n’y a vraiment rien en face, pourquoi donc cette panique dans les rangs RDR, pourquoi toutes ces réunions de crise dans tous les partis significatifs de ce pays et pourquoi tout ce raffut dans les médias et sur KOACI qui semble se nourrir de ce qui se passe au FPI et des tensions politiques qu’il provoque sur tout l’étage politique ivoirien ??? (Il y a bien autre chose à commenter dans ce pays, je crois !! Ou bien !!!) Non, la menace est sérieuse et ne dépend pas de la position de BEDIE, car le « tout sauf HAHO » peut se déverser sur n’importe qui, la condition étant juste qu’HAHO soit débouté du pouvoir, ce qui est plus que plausible !! IL faut juste savoir si BEDIE aura le courage d’accepter un plébiscite qui pourrait ramener le DPCI au pouvoir après 16 ans, tout en subissant les coups de l’allié RDR occasionnel en perte de vitesse !! C’est le FPI le faiseur de roi !! Mais la polémique sera !!! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
on connait déjà la fin des interprétations de ce types, si l'ensemble du monde ne dis pas comme comme lui, c'est que y'a complot INTL, bref asseyons nous pour parler ça me rappelle le roi des menteurs sanguinaire de mama 1er héritier du trône de la haye lol, digne roi de la CPI.ç...
on connait déjà la fin des interprétations de ce types, si l'ensemble du monde ne dis pas comme comme lui, c'est que y'a complot INTL, bref asseyons nous pour parler ça me rappelle le roi des menteurs sanguinaire de mama 1er héritier du trône de la haye lol, digne roi de la CPI.

ça fait pitié tellement c'est creux pas pour eux se dire qu'ils ont gérés le pays tchrrrrr.
heureusement grâce a dieu a bédié et ado tout ça c'est poubelle amen!
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Oui, la poubelle a aussi pour effet de faire peur !!! la suite !!
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
Une fille sur laquelle tous les garçons du village sont passés veut etre serieuse maintenant! Que Dieu soit loué si le pouvoir d'Ado rend serieux. Et j'espère qu'elle aura un mari. Parce que sincerement c'est une fille qui a coutume à rouler les garçons dans la farine.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
ah ca oui aux gens qui ont de l’hygiène tchrrrr!qui veut s'approcher de cette saleté de refondation qui sent la mort , la luxure, le sida et j'en passe tchrrr!
 
 
 
See his contributions Zott
 
Le RDR a peur d'un affrontement entre lui et le PDCI qui pourrait s'allier avec le FPI. Alors le RDR cherche à se consoler aves les déclarations de Bédié intentionnellement nuancée pour les prendre de court à la dernière minute. Il n'y a pas de raison que le PDCI ne présente pas...
Le RDR a peur d'un affrontement entre lui et le PDCI qui pourrait s'allier avec le FPI. Alors le RDR cherche à se consoler aves les déclarations de Bédié intentionnellement nuancée pour les prendre de court à la dernière minute. Il n'y a pas de raison que le PDCI ne présente pas de candidat en 2015. Et Bédié ne pourra même pas empêcher cette éventualité. Ce qui veut dire que l'alliance avec le FPI est inévitable.
 
 
Read more
See his contributions djongos
 
 dui le FPI n'a pas roulé dans la farine en CI ? BEDIE GUEI R ADO WODIE tous sont passés par là . d'ailleurs quelle alliance ils cherchent alors qu'ils se disent majoritaires ? N'importe quoi Entrer votre texte
 
 
 
See his contributions tomas
 
 A TRAVERS LES PROPOS DE AMANI N'GUESSAN ON SE REND COMPTE QUE LE FPI N'A PAS DE PROGRAMME DE SOCIETE SI CE N'EST LES ALLIANCES QU'IL VEUT TISSER JUSTE POUR DIVISER LE PAYS..EN QUOI CHASSER LE RDR PEUT SAUVER LE PAYS PUISQUE LES MILITANTS DU RDR SONT IVOIRIENS A MOINS QUE LE FPI ...
 A TRAVERS LES PROPOS DE AMANI N'GUESSAN ON SE REND COMPTE QUE LE FPI N'A PAS DE PROGRAMME DE SOCIETE SI CE N'EST LES ALLIANCES QU'IL VEUT TISSER JUSTE POUR DIVISER LE PAYS..EN QUOI CHASSER LE RDR PEUT SAUVER LE PAYS PUISQUE LES MILITANTS DU RDR SONT IVOIRIENS A MOINS QUE LE FPI NOUS DISE QUE LE RDR EST UN PARTI D'ETRANGES.EST CE UN PROGRAMME DE GOUVERNEMENT QUE DE CHASSER LES AUTRES DU POUVOIR ? IL FAUT QUE LE FPI NOUS DISE CE QU'il PROPOSE AUX IVOIRIENS EN DEHORS DES THESES DE DIVISION ,DE TRIBALISME ET DE XENOPHOBIE.AMANI SE BAT POUR SA PITANCE QUOTIDIENNE QUI A BAISSE LUI LE GRAND AMANI QUI A DIT QUE LUI NE SERA PLUS JAMAIS PAUVRE DANS CE PAYS QUAND GBAGBO LA NOMME MINISTRE.AUJOURD'HUI C'EST CE PRIVILEGE QU'IL RECHERCHE SINON EUX MEME NE CROIENT PAS A UNE ALLIANCE AVEC LE PDCI SI CE N'EST D'UTILISER CE PARTI POUR NE ETRE PAUVRE.
 
 
Read more
See his contributions hara002
 
Donc, si je veux bien comprendre, pour gagner il faut une alliance ? autrement dit le FPI sait qu'il a perdu les élections ? Mais pourquoi il nous ont imposé cette sale guerre inutile ? Pour le reste,nous sommes dans un jeu politique le PDCI a le plein droit de montrer son import...
Donc, si je veux bien comprendre, pour gagner il faut une alliance ? autrement dit le FPI sait qu'il a perdu les élections ? Mais pourquoi il nous ont imposé cette sale guerre inutile ? Pour le reste,nous sommes dans un jeu politique le PDCI a le plein droit de montrer son importance au RDR et le RDR a le plein droit de consolider les acquis pour demeurer au pouvoir. Si c'est cela avoir peur je pense que c'est une bonne chose? Mieux vaut avoir peur de son allié car le RDR sait que le PDCI a contribué fortement à son accession au pouvoir !
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Tomas! J'ignore si c'est maintenant tu suis l'actualité politique, mais j'aimerais te dire que depuis le FPI est FPI, il n'a jamais eu un programme claire, detaillé pour le defendre. Et la derrière illustration de cette incompetence fut le face à face entre Ado et Gbagbo d'entre...
@Tomas! J'ignore si c'est maintenant tu suis l'actualité politique, mais j'aimerais te dire que depuis le FPI est FPI, il n'a jamais eu un programme claire, detaillé pour le defendre. Et la derrière illustration de cette incompetence fut le face à face entre Ado et Gbagbo d'entre les deux tours de la presidentielle où Gbagbo au lieu d'expliquer son programme a preferé regler ses problèmes avec Ado. Normal puisqu'il n'avait pas de programme. @Zott! L'attitude de Bedié n'a rien d'implicite. Il a tout dit dans son discours. Politiquement parlant cela s'appelle un refus poli à une union à laquelle il ne consent pas
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@hara002 c'est ce qui es dit ici depuis que soro est sorti de la présidence, que l'onu, l’ua,la cedeao, l’uemoa, la ligue arabe,l’ue, lui a dit , au blakoro de mama qui a refuser d'entendre raison.et maintenant il découvre qu'en mathématique 1+1 = 2 et que 1 tout seul c'est forc...
@hara002 c'est ce qui es dit ici depuis que soro est sorti de la présidence, que l'onu, l’ua,la cedeao, l’uemoa, la ligue arabe,l’ue, lui a dit , au blakoro de mama qui a refuser d'entendre raison.

et maintenant il découvre qu'en mathématique 1+1 = 2 et que 1 tout seul c'est forcément moins.
Mais reste serein chaque jour qu'ils bougent et argumentent de la sorte, ils s'enterrent tout seul lol.
la démocratie interne du RHDP les rend bouche bê mais c'est la vie. souvent un joueur échec et mat reste assis sur l'échiquier pendant que le vainqueur est déjà chez lui couché lol.
Il se refait toute la partie pour voir à quel moment il a perdu lol
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@khauney politiquement ????Quand tu qualifies le farfelus d'un parti de « Tyran » que le RHDP que tu diriges a dégagé frère@ khauney c'est plus qu'explicite.Sauf a avoir les neurones refondus je vois pas ce qu'il y a de poli, lol.Pardon frère khauney mais reprend toi lol TYRAN da...
@khauney politiquement ????Quand tu qualifies le farfelus d'un parti de « Tyran » que le RHDP que tu diriges a dégagé frère@ khauney c'est plus qu'explicite.
Sauf a avoir les neurones refondus je vois pas ce qu'il y a de poli, lol.
Pardon frère khauney mais reprend toi lol TYRAN dans le communiqué de Bédié , c'est clairement pas une déclaration d'amour, y'a même pas de politiquement correcte la dedans.

Attention le blabla de n'guessan t'a un peu intoxiqué voilà pourquoi je te recadre kiakiakia !
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
@tomas (et aux autres imbéciles !! Il se reconnaitront… ) ….. ….On y est et apparemment, c’est l’amnésie qui vous envahit en tant que bon pro HAHO. Vous fustigez le FPI et lui reprochez de ne pas avoir de programme de gouvernement, de ne pas présenter d’alternative au pouvoir en ...
@tomas (et aux autres imbéciles !! Il se reconnaitront… ) ….. ….On y est et apparemment, c’est l’amnésie qui vous envahit en tant que bon pro HAHO. Vous fustigez le FPI et lui reprochez de ne pas avoir de programme de gouvernement, de ne pas présenter d’alternative au pouvoir en place en ce jour. Et bien, je vous propose de rentrer en arrière, en 2001 et je vous demande en quoi consistait le programme de gouvernement proposé par le RDR à cette époque ?? On aura eu de nombreux coups d’état, plus ou moins sanglants, des marches insurrectionnelles à l’arme blanche et à feu, avec l’assassinat d’éléments des forces de l’ordre, des entrainements secrets d’homme de troupes au Burkina Faso et au Mali, puis un autre coup d’état majeur, avec plus de 300 morts à Abidjan en moins de 24 heures. Une rébellion installée, entretenue et honorée par une communauté internationale, qui aura fait des milliers de morts dans sa zone d’influence, à BOUAKE (gendarmes assassinés avec femmes et enfants, danseuses d’Adjanou…) mais aussi à GUITOZON et PETIT DUEKOUE, tout comme dans la partie ouest ou le but a été de s’allier a des mercenaires libériens a la solde d’un SAM BOCKARIE, mais aussi envoyé par un Charles TAYLOR, pour semer la mort et la désolation dans la région avec son MPIGO et son MJP. Tout ceci sans conséquences et sans condamnations venant de l’occident ou de la CPI. Puis ce fut aussi l’alliance avec le PDCI et d’autres micro partis pour créer le RHDP, sous l’instigation de la France, qui choisira son groupe de pression pour renverser SEM GBAGBO LAURENT et le FPI, devenu de plus en plus solide, justement à cause des idéaux nationalistes et de résistance contre la forfaiture qu’ils développaient. On ira donc d’accords de paix en accords de paix, avec la volonté de parasiter le gouvernement, le bloquer, tout en l’incommodant a travers des actions diplomatiques et financières contraignantes pour le faire plier. Toutes ces actions auront finalement eu des effets économiques dévastateurs sur l’état, qui se résolut dans la résistance à développer un budget sans apport extérieur, le budget sécurisés, qui s’astreint à produire de la richesse au lieur de s’endetter comme HAHO le fait si bien aujourd’hui. Pendant ce temps, les rebelles profiteront de tous les avantages issus des accords, mais ne désarmeront jamais, car c’était bien cela leur programme de gouvernement, régner sur leur zones, s’armer, se développer, mais aussi exploiter le nord du pays, en allant dans le trafic du coton, du cacao, de l’anacarde, mais aussi des diamants, de l’or et d’autres métaux précieux, expédiés par camion entiers vers le Burkina Faso, tout ceci supervisé par une centrale financière qui servira de trésor, dans le but de financer l’achats des armes et l’entretien des hommes recrutés dans la sous région, mais aussi d’enrichir savoureusement un SORO, ses chefs de guerre, et enfin un HAHO installé confortablement à Abidjan par SEM GBAGBO LAURENT, avec traitement pécuniaire du rang d’un ancien premier ministre. Puis vinrent les élections présidentielles de 2010 et pour la premiere fois ( !!!), le programme de gouvernement du RDR fut publié et rendu sous forme de propagande électorale (5 ans pour cinq université, les médicaments gratuits, la couverture médicale universelle, etc. etc., Bref, tout ce qu’il n’a jamais réussi a faire jusqu’ici …) que des mots pour épater la galerie, quand dans le secret, des instructeurs militaires français et Allemands étaient déjà installé à BOUAKE et l’ONUCI avait convoqué des sociétés de pompes funèbres en prévision de ce qu’elle tramait dans le pays. En effet, la victoire de SEM GBAGBO n’était pas à remettre en doute et le RDR se préparait, nuit et jour, pour son « programme diabolique », la fraude massive et généralisées dans le nord, appuyée par des FN qui intimideraient, mais serviraient aussi la logistique de fraude pour atteindre le nombre impression de voix nécessaire pour vaincre le LPM/FPI, et d’autre part, c’était le moment de mettre à exécution un autre plan du « programme » du RDR qui consistait à mettre ses troupes en position, sérieusement armées et de faire appel au mercenariat d’appoint venant du Sénégal, du Nigéria et enfin Mali pour compléter l’effectif, la troupe militaire sous régionale étant trop difficile à manœuvrer. La contestation électorale par les voies et moyens que la loi prévoit n’a jamais été au programme de ce parti qui opta pour la guerre, face à une république qui osa la résistance. Le programme du RDR se diversifiera donc, pour mettre l’état à genoux : blocage de la CEDEAO centrale et récupération des fonds attribué à l’état de Cote d’Ivoire par un individu non assermenté et investi selon les lois du pays, embargo pluriel sur le pays, empêchant le cacao de sortir, mais aussi les médicaments et certaines denrées de première nécessité, ce qui provoqua des morts dont le RDR se fout royalement, même s’il pourraient être de leur camp, puis ce furent des appels à la grève, à l’insurrection, à la révolte, en vain, par tous les canaux, Radio ONUCI, mais aussi une télévision illégale créé à dessein, Pour aboutir a la guerre proprement dite, avec un autre programme RDR, l’extermination des populations pro GBAGBO selon les possibilités, ce fut donc DUEKOUE (1200 morts), mais aussi SAN PEDRO (tout un village rasé et les hommes au dessus de 15 ans assassinés, plus de 100 personnes assassinées dans une église, etc…) et partout ailleurs, selon des statistiques que personne ne veut comptabiliser et que personne n’oublie non plus. A suivre !!!!
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Suite …. (Vous n’avez rien manqué… C’est al fin qui est succulente !!!) Dans la ville d’Abidjan, après le programme militaire auquel l’ONUCI et la France auront participé, ce fut le programme de pillage et de confiscation de biens, qui est d’ailleurs encore en œuvre en ce jour. D...
Suite …. (Vous n’avez rien manqué… C’est al fin qui est succulente !!!) Dans la ville d’Abidjan, après le programme militaire auquel l’ONUCI et la France auront participé, ce fut le programme de pillage et de confiscation de biens, qui est d’ailleurs encore en œuvre en ce jour. Depuis, le programme du RDR se limite en l’emprisonnent des cadres de l’opposition, l’utilisation de la justice comme d’une arme, justice partisane et de vainqueurs, le gels des avoirs, mais aussi le remodelage de toute l’administration au niveau des postes de responsabilité et plus, à travers un rattrapage ethnique sans pareille, et la naissance, sinon la réaffirmation de maux connus et nouveaux : l’affairisme, le clientélisme, le tribalisme, mais aussi les détournements massifs de deniers publics, par un pouvoir qui s’appuiera sur une armée restructurée avec une très nette dominance dioula à tous les étages, une armée tribale et définitivement antirépublicaine car orientée uniquement vers HAHO en tant que homme et non régent. Alors oui, les maigres efforts économiques d’HAHO pour redresser le pays après l’avoir détruit, deviennent de fait le seul souvenir que des gens comme @tomas brandissent en ce jour, des gens qui veulent que l’on évalue HAHO selon ses réalisations et que l’opposition présente un programme économique et social en réponse pour le combattre avant les élections !!!!!!!! ??????! On comprend donc, suite à cette amnésie prononcée que l’on ose poser cette question : « EN QUOI CHASSER LE RDR PEUT SAUVER LE PAYS .. ??? » Non, on n’essaiera même pas de répondre à cette question, car la réponse est évidente. En attendant, le FPI aura limité au maximum son action politique dans le pays et s’oriente par rapport à deux valeurs : la collusion politique avec le PDCI pour vaincre le RDR au premier tour, et enfin la conviction que le pouvoir se trouve uniquement dans le bulletin de vote que l’on dépose dans les urnes, surtout quand on se sait majoritaire dans le pays. Alors pas besoin d’imiter le programme d’HAHO pendant ses années d’opposition pour reprendre le pouvoir. Il faut juste voter, et donner sa voix à celui qui le renversera. N’est–ce pas cela la démocratie et son expression la plus primitive et naïve, sinon sympathique, et tout ceci, sans jamais tirer une seule balle de Kalach ou lâcher une seule bombe sur une résidence officielle d’un « chef de l’état » ??? Si le RDR tremble, c’est justement parce qu’il sait que le plébiscite du FPI suffit à le renverser dans les urnes, alourdi de celui du PDCI, pour un candidat issu d’un parti qui aura été maltraité au sein du RHDP, impossible de parer une stratégie pareille. Vous avez dit programme de gouvernement ?? NON, on parle bien ici de programme politique de reprise de pouvoir, un pouvoir que le PDCI peut récupérer après plus de 16 ans d’empêchement, offert par un parti majoritaire qui subit les coups de ce pouvoir et l’empêche de militer et de dynamiser ses troupes. Quelque soit donc l’invective à l’encontre du FPI, « fille de joie », « saleté de la refondation », « enfarineurs », aucune formation politique sérieuse et qui recherche le pouvoir ne peut cracher sur une proposition du FPI, qui pourrait le lui donner, sans effort et à une mesure telle que la fraude ne pourrait répondre, face à une communauté internationale qui sera obligée de prendre acte et d’empêcher des FRCI de semer la mort, après la défaites d’HAHO. Les rencontres FPI/PDCI se multiplient et le « tout sauf HAHO » se dessine, avec l’éventualité que ce plébiscite finisse par se reverser sur un invité surprise au dernier moment. Non, les pro GBAGBO ne voteront pas pour HAHO, et il le sait, mais pourqui voteront ils, massivement ?? Le programme de gouvernement du FPI est connu depuis 2000 et c’est bien celui-là qui aura obligé HAHO a commettre un coup d’état et de mettre sur pied une rébellion, car le FPI, sur la base de programme, avait bien le vent en poupe, avec l’école pour tous, l’assurance maladie universelle, et bien d’autres bienfaits, gâchés par la rébellion !!! On se comprend donc et épargnez nous les position idiotes et naïves qui ne font avancer aucun débat. Quel a été l’apport intellectuel et social du RDR entre 2000 et 2010 ??? Rien, à part la mort et le sang des ivoiriens !!! Je suis @dabakala et je valide tout ce qui précède, tout en m’exprimant librement, mais je tiens à rappeler que la majorité des ivoiriens ne donne plus de la voix et se murent dans un comportement hypocrite et complaisant !! Il serait utile de rapprocher les ivoiriens et daller vers la cohésion nationale, tout en envisageant sérieusement qu’il puisse y avoir une alternance, même si c’est un candidat PDCI qui l’emporte !! C’est la majorité qui donne le pouvoir et non les armes, encore moins l’arrogance et le mépris que vous manifestez dans les interventions plus haut, convaincus que vous serez du fait qu’un HAHO ou un SORO ne se batte pas pour sa pitance quotidienne, sinon sa survie politique et humaine, car tout le monde a une bouche !! Foutaises !! La suite !! (Bine le bonjour aux imbéciles de service qui ne savent comment cacher la pur provoqué par un parti que l’on voulut détruire, en vain !!)
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
c'est pas toi ohhhhhh lol.allez dire tout ça a Bédié c'est lui qui qualifie votre blakoro de mama de tyran lol.sinon ça la meme pas on lis , deh qu'on voit le pseudo blakorobakala on zappe en même temps lol!!!
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
Non @Jordan! Amani N'guessan ne peut pas m'intoxiquer. Relis mon post et tu verras que toi et moi nous disons la meme chose. Tout comme toi, j'ai dis que le refus est explicite. Relis mon post
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
oui khauney je taquinais un peu lol.histoire de faire rever notre frere @zott.Mais tout est effectivement clair !
 
 
 
See his contributions cydi
 
Je dis ho. Union là c est forcé ou bien Tu as mougou tout les gars , tu veux revenir vers un de tes ex . Le mogo te dis je suis pris toi tu dis c est en BRI , Tu vas plus BRIMOUGOU quelqu'un ICi
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@cydi, mais lui dit moi je veux mougou seulement, alors comment on fait? on a qu'a s'asseoir pour parler et si tu veux bien apres je te mougou lol !
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login