Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Rentrée politique du FPI, Affi N’guessan ‘’Wari fatchê est devenu pauvreté fatch꒒
 
Les militants du FPI Search FPI ce dimanche à Yopougon (ph K)

-Abidjan le 23 février 2014 © koaci.com –Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a tenu ce dimanche sa rentrée politique à la place Figayo de Yopougon à Abidjan comme constaté sur place par koaci.com.

L’occasion fut belle pour son président Pascal Affi N’guessan pour lancer, comme à son habitude, des "piques" à l’encontre du pouvoir en place.

Le chef des frontistes a indiqué que les ivoiriens qui avaient placé leurs espoirs en la personne, d’Alassane Ouattara sont, à l'en croire, tous déçus. raison pour laquelle il invite ces derniers à rejoindre sa formation politique,

Pour le nouveau VRP du FPI, le parti de Gbagbo jouit du meilleur programme de gouvernance et autant user du "Dioula" pour le marketing.

« Venez au FPI, car ‘’Wari fachê est devenu pauvreté fachê », ce qui signifierait pour lui que l’argent attendu s’est mué en pauvreté sans pour autant définir clairement quelconque idée voire programme politique concret.

L’ancien premier ministre a également tenu à faire un clin d’œil à la police et la gendarmerie qui à l'écouter ont payé un lourd tribu lors de la crise post-electorale jusqu’à perdre aujourd’hui leur dignité.

« Nous avons de la compassion pour la gendarmerie et la police. Tous ce que nous faisons est pour eux. Ils ont aujourd’hui perdu leur dignité », a déclaré le président du parti de la fleur avant d'enchainer sur ses bons rapports avec l’ONUCI : « Hier l’ONUCI et nous étions face à face. Aujourd’hui nous sommes côte à côte pour restaurer la Côte d’Ivoire. »

Évoquant le sujet du moment, l'opération de la sciatique du président Ouattara, qualifiée de "maladie" au FPI, le natif du Moronou a souhaité que ce dernier regagne au plus vite le pays et ce en bonne santé, pour, selon lui, la poursuite du combat politique.

« Tous ceux qui ont coopérer avec l’ennemi regardez dans quel état ils se trouvent aujourd’hui. Nous souhaitons que le président Ouattara se rétablisse et qu’il revienne au pays enfin de continuer le combat. Le FPI Search FPI triomphera de la dictature. Ils sont fatigués. Celui qui se met au service du mal arrive un moment où il est fatigué. » tels furent les propos de celui qui tente d'assoir son poids dans le parti même si pas de l'ouest comme la grande majorité du public venu l'écouter après avoir dansé sur les rythmes du Gbé Gbé.

Quand à la libération de Gbagbo, Affi a souligné que c’est la peur et la honte qui expliquerait pour l’heure le maintien de son mentor à la CPI.

« Ils ont peur de libérer Gbagbo parce qu’ils ont honte. Nous allons les aider à vaincre cette peur » a scandé l’ancien chef de cabinet de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo au FPI Search FPI qui mentionnera ensuite que l’abandon de la justice des vainqueurs pourra conduire le pays à une vraie paix.

Pascal Affi N’guessan a terminé son discours en prévenant le pouvoir en place, que si tous les prisonniers ne recouvraient pas la liberté et que les exilés ne rentraient pas tous au pays, le FPI Search FPI allait quitter les meetings pour la rue enfin de restaurer l’état de droit.

« Si la justice des vainqueurs n’est pas abandonnée par la libération des prisonniers et le retour d’exil de nos militants, nous n’allons plus nous rassembler dans les endroits clos pour faire des meetings. Nous allons occuper les rues pour la restauration de la Côte d’Ivoire », a –il- prévenu, sous les ovations des milliers de pro-Gbagbo qui ont fait déplacement, prouvant une fois de plus que Yopougon demeure le bastion imprenable de Laurent Gbagbo.

Rappelons que, la rentrée politique du FPI Search FPI qui avait eu lieu en janvier 2012 au le même lieu, avait été écourté violemment par des jeunes se réclamants du RDR et avait fait un mort et de nombreux blessés pour des dégâts matériels évalués à plus de 60 millions de FCFA non payés encore aux fournisseurs.

Donatien Kautcha
 
 
19278 Visit(s)    22 Comment(s)   Add : 23/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Le FPI a le meilleur programme de gouvernance... on aura tout entendu lol
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@khauney merci d avoir donné ton point de vu sur le monde a la place ficayo kiakiakia du coup tellement y a pas de monde on parle dioula maintenant au FPI kiakiakia on fait bagage avec dioula ou bien regardez il sont même pas 30 kiakiakiakia pitié rolandk met toi au dioula à dit ...
@khauney merci d avoir donné ton point de vu sur le monde a la place ficayo kiakiakia du coup tellement y a pas de monde on parle dioula maintenant au FPI kiakiakia on fait bagage avec dioula ou bien regardez il sont même pas 30 kiakiakiakia pitié rolandk met toi au dioula à dit affi kiokiokiokio pitié
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Donc Mr affi menace avec la rue, et menace l ordre publique.... ok c est noté tout le monde a entendu après faudra pas dire on nous empêche de faire des meting....sinon c est quoi le programme libéré gbagbo en zouglou kiakiakia
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Pitié lol kiokiokio je suis certain que rolandk est parmis ceux qui tiennent les panneaux trop sales la kiokiokiokio
 
 
 
See his contributions Vhannels
 
tout ce qu'ils savent faire c'est chercher le pouvoir dans la rue,le fpi n'a jamais pris le pouvoir par les urnes.j'ai pitié pour ces vauriens qui continuent de les suivre.pauvre fpi!
 
 
 
See his contributions Rolandk
 
Merci Presi AFFI! Que Dieu benisse la cote d'ivoire.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@Vhannels pour cette analyse qui est la vérité moi je les appelle les Marcheurs ils aiment trop ça marcher kiakiakia
 
 
 
See his contributions jean79
 
kikakiakiakiakiakiakia, affi parle trop mal
 
 
 
See his contributions jean79
 
‘’Wari fatchê est devenu pauvreté fatch꒒ hummmmmmmm affi,
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Rolandk le giga meeting est fini kiokiokio pitié
 
 
 
See his contributions DjinaDjougou
 
Je doutais quand les gens disaient qu'Affoue, pardon, affi n'etait pas un vrai akan, encore moins un Baoule. Mais au fur et a mesure que ce mec ouvre sa gueule, je me rends compte que le doute n'est plus permis. Car les Akans, les Baoules surtout, ont dans leur comportement origi...
Je doutais quand les gens disaient qu'Affoue, pardon, affi n'etait pas un vrai akan, encore moins un Baoule. Mais au fur et a mesure que ce mec ouvre sa gueule, je me rends compte que le doute n'est plus permis. Car les Akans, les Baoules surtout, ont dans leur comportement originel et original de remuer au moins trois fois la langue avant de sortir des aneries et clochardises comme ce tocard le fait.
Je me souviens encore de ce meme gars qui gueulait:"Ou Alassane Ouattara va passer pour aller a la presidence? C'est guehi qui etait derriere l'attaque de septembre 2002.
Affoue, aujourd'hui, ton ami garcon est devenu president, il est a la presidence qu'il a fait meme reconstruire pour debarasser ce haut coin après vos merdes que vous y avez foutues(meme capotes on a trouve derriere vous la-bas). Mieux, a cause de tes aneries, il a fait enfermer ton crasseux cul d'ane en taule(on t'a meme vu pomper comme un baiseur de tchoin). Et après tout ca, ton ami garcon a eu pitie de tes fesses, les a faites sortie de taule. A ta sortie, tu es venu trouver un pays nettement 100 fois meilleur que celui defigure a votre image que vous aviez cree par votre incapacite notoire et notee. Et tout ce que tu trouve a sortir ce sont des aneries que meme tes petits enfants se garderaient de sortir.
Affoue je crois que tu souffres d'un virus qui, pire que le virus du VIH, te ronge dangereusement. Et tu creveras de ce virus. Ce virus, c'est le virus qui fait foisonner la betise, develope la malhonnetete et renforce l'incapacite deja en toi. Tu en souffres et tu en creveras. Tu fais vraiment pitie pauvre type.
 
 
Read more
See his contributions Barka
 
 En tout cas, le pouvoir par la rue ou à défaut par les armes, marche très bien. Il suffit de regarder à travers le monde, tout ça avec le soutien des puissances occidentales.
 
 
 
See his contributions kreg
 
@Djinadjandjou, quand on a rien à dire on la boucle. Si dire que ton mossi de Président a promis monde et merveilles aux écervelées d'abobo et voici 3 ans que le blakro et autres ne voient rien venir c'est pas affi que tu vas accusé. J'étais dans un taxi, ou le chauffeur malinke ...
@Djinadjandjou, quand on a rien à dire on la boucle. Si dire que ton mossi de Président a promis monde et merveilles aux écervelées d'abobo et voici 3 ans que le blakro et autres ne voient rien venir c'est pas affi que tu vas accusé. J'étais dans un taxi, ou le chauffeur malinke qui était lui même Frci me relatait tout son désarroi après avoir suivi Ado, c'est ça qui est la vérité, même A je ne lui ai pas dit, bête l'homme là.................... Entrer votre texte
 
 
Read more
See his contributions Coucou
 
sa tremble, xa s'angoisse, les moutons de RDR, cè juste un petit meeting, just un echantillon, nous on prepare 2015, nattendez pas de nos militants des eloges pour ce ki semble etre irealiste, vous jaser pour dire ke vous AVANCHER, pendant ke le pays broie l'insécurité, la pauvre...
sa tremble, xa s'angoisse, les moutons de RDR, cè juste un petit meeting, just un echantillon, nous on prepare 2015, nattendez pas de nos militants des eloges pour ce ki semble etre irealiste, vous jaser pour dire ke vous AVANCHER, pendant ke le pays broie l'insécurité, la pauvreté et le chomage, rever de votre candidature INIK, nous on vous attend pour 2015; jordi kan on a rien a dire pour une fois autant fermer le faussé ke tu a comme gueule;
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@kreg commence donc par te taire alors tchrrrr parce que tu as vraiment rien à dire...... sinon quand on vous écoute les blakoros comme toi en RCI y a que des malinkes c est quand même bien de le rappeller tchrrrr
 
 
 
See his contributions GbagboDeni
 
Vive la Côte d'Ivoire, Vive le FPI, Vive SEM Laurent Gbagbo, Vive AFFI.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@coucou pardon tu te pause pas de question , pas de debriefing du congres lol, a la place Ficgayo ou khauney est passé hier y'avais 4 mec je suis certain que toi meme tu y etait pas car tu avais trop honte kiakiakiakia.... @coucou on peut meme voté cette pares midi je suis plus q...
@coucou pardon tu te pause pas de question , pas de debriefing du congres lol, a la place Ficgayo ou khauney est passé hier y'avais 4 mec je suis certain que toi meme tu y etait pas car tu avais trop honte kiakiakiakia.... @coucou on peut meme voté cette pares midi je suis plus que serein .....
@coucou mais c'est quoi votre programme parler de Ouattara kiakiakiakia
vraiment pitié tu as raison y'a rien a dire sur le FPI pitiééééééé
 
 
Read more
See his contributions SUISSE2BABI
 
@Coucou tu es drôle dèh !!! Vous préparez 2015 avec quoi ? Quel programme concernant l'emploi, l'éducation, l'économie...etc. @Coucou il faudrait que vous appreniez à faire de l'économie avec des chiffres d'abord avant de pouvoir construire un programme de gouvernement sur 5 ans ...
@Coucou tu es drôle dèh !!! Vous préparez 2015 avec quoi ? Quel programme concernant l'emploi, l'éducation, l'économie...etc. @Coucou il faudrait que vous appreniez à faire de l'économie avec des chiffres d'abord avant de pouvoir construire un programme de gouvernement sur 5 ans et chiffré kiakiakiakia. @kreg ton chauffeur de taxi dit n'importe quoi. La majorité des chauffeurs de taxi sont contents de voir l'économie ivoirienne booster par le prADO. Ils se font plus de chriffres avec tous les touristes et hommes d'affaires qui viennent visiter la RCI. si ton chauffeur ne le voit pas ça c'est qu'il est toujours à la rue princesse entrain d'attendre d'éventuels clients refondus kiakiakiakiakia
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
 @GbagboDeni vive quoi encore .... Vive le blakoroya, vive simone, vive la honte,vive la mediocrité regarde bien la photo franchement que des vauriens pour vous suivre c'est ça votre electorat kiakiakia pitiééééé
 
 
 
See his contributions lesciatique
 
merci AFFI et vive le PR GBAGBO
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
pitié le sidaiques ...... on va prier pour toi ....
 
 
 
See his contributions reverpournosenfants
 
Ah les pancartes là aussi hein...ça sens la galère au FPI dê. Ou bien c'est favoriser le degel des autres avoirs? yako les gras, ça va aller. lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login