Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’Ivoire : Sabri Lamouchi promet un avenir proche en sélection senior aux U17 , après leur sacre
 
Abidjan, le 28 avril 2013 © koaci.com –La victoire surprise des éléphanteaux au championnat d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, suscite des réactions positives dans le milieu sportif ivoirien. Le sélectionneur national des éléphants, Sabri Lamouchi qui a assisté en personne à la finale au stade Mohamed V de Marrakech est déjà ébloui par ces mômes et leur promet un avenir proche dans la sélection nationale même si il dit qu’ils passeront par des étapes. L’entraineur Franco-Tunisien tout en saluant la performance des jeunes loups ivoiriens se dit très heureux pour le peuple ivoirien qui attendait un tel trophée depuis belle lurette.

« Je suis très heureux pour le peuple ivoirien. Surtout pour ces jeunes et le coach Kamara Ibrahim qui a fait un excellent travail. C’est un exemple pour nous tous et pour le football Search football ivoirien. Personne ne s’y attendait. Kamara Ibrahim et ses joueurs ont réalisé l’exploit. Ils auront le mérite de dire qu’ils ont gagné la CAN en étant jeunes. Ils ont cru. C’est formidable pour le peuple ivoirien qui attendait ce trophée depuis longtemps. Je pense qu’ils vont continuer à travailler pour progresser et permettre au football Search football ivoirien de remporter d’autres trophées. Il y a des perspectives pour ces nouveaux champions dans un avenir proche en sélection senior. Mais il ne faut pas oublier certaines étapes. Il est certain que le plus dur aujourd’hui est tout simplement de les structurer, de les encadrer pour qu’ils progressent », a déclaré Sabri au service communication de la fédération.

Les éléphanteaux cadets ont remporté samedi 27 Avril, la 10è CAN de leur catégorie en battant le Nigeria aux tirs au but 5-4 après un temps réglementaire de 1-1. Les cadets ivoiriens dont le retour Abidjan est prévu pour ce Lundi 29 Avril, auront la reconnaissance de la nation, qui a suivi leurs performances au Maroc dans l’indifférence totale.

Donatien Kautcha
 
 
3942 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login