Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Les supporters de l’Africa Sports manifestent contre Koné Cheick Oumar
 
Koné Cheick Oumar (ph) -

Abidjan, le 29 Mai 2013 © koaci.com-La crise qui secoue le très populaire club ivoirien, l’Africa Sports National, prend des proportions le plus tangentes au fur et à mesure que la Fédération Ivoirienne de Football, mandatée pour régler le problème de bicéphalisme à la tête dirigeante titube.

Le week-end dernier, dans un communiqué relayé sur KOACICOM, Sidy Diallo avait pris acte du choix de Vagba Alexis par les 7 membres sur 11 du conseil d’administration tout en promettent continuer la médiation. Mais où la FIF, ne semble pas comprendre les choses, c’est que Koné Cheick Oumar, le président du Conseil d’Administration dit sortant par les autres membres, mène des actions sur le terrain. Cheick Oumar a nommé mardi Monsieur Ignace Gnezéré au poste de Président Délégué de la Section Football des Aiglons, sans l’avis des autres membres.

Cet imbroglio semble avoir irrité les membres associés, qui depuis ce matin manifestent au complexe de la SOTRA à Port-Bouet, lieu d’entrainement de l’équipe pour permettre à Vagba Alexis d’occuper le poste de PCA. Selon le PCA dit sortant, Koné Cheick Oumar, ses supporters se sont en pris aux forces de l’ordre qui sont venus assurer la sécurité des joueurs et des lieux.

Depuis le vendredi 3 mai dernier, cette crise de bicéphalisme sans précédent secoue l’Africa Sports, devant toute l’impuissance de la Fédération Ivoirienne de Football. Aujourd’hui avec les supporters qui s’y invitent, il n’est pas à exclure un affrontement entre les membres associés des deux camps dans les jours à venir, si jusque là les autorités ne réagissent pas.

Donatien Kautcha
 
 
3535 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login