Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Tentative d’évasion à Adzopé, 1 mort et 6 gendarmes blessés !
 
(Archive) -

Abidjan, le 27 Mai 2013 © koaci.com – Les tentatives d’évasions des prisons semblent être devenues une mode qui commence à gagner les établissements pénitenciers de Côte d’Ivoire.

Ce dimanche 26 mai, c’est la prison Search prison civile d’Adzopé dans le sud-est du pays qui en faisait les frais, avec un soulèvement des détenus qui a causé la mort d’un des leurs et où 6 gendarmes seront légèrement blessés.

Séance tenante, sur instruction du Garde des sceaux tous les prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction d’Adzopé au nombre de 171 ont été transférés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Selon les informations à notre disposition, KOACI.COM apprend que c’est aux alentours de neuf heures du matin, hier, que les prisonniers ont provoqué un vent de panique dans la prison. Ces derniers ont, toujours selon nos sources, profité de la visite d’une bonne volonté, venue faire des dons, pour prendre en otage, deux gardes-pénitentiaires.

Les prisonniers entendaient mettre à profit cette situation, pour se faire la belle.

Craignant pour la vie de ses hommes, aux mains des prisonniers, le régisseur, très vite, a pris langue avec les insurgés, après avoir informé le procureur de la République près du tribunal d’Adzopé.

Tout en négociant avec les prisonniers, preneurs d’otage, le responsable de la prison Search prison et le procureur de la République, par le truchement de leur hiérarchie, appellent alors les responsables de la sécurité.

Dans l’attente de l’arrivée de renforts, en provenance d’Abidjan et des soldats de l’Opération des Nations unies (Onuci), une fois sur les lieux, ceux-ci engagent une négociation pour la libération des gardes pris en otage.

La médiation n'abouti pas quand, arrivent les soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), appuyés, apprend-on par quelques gendarmes, dont 6 seront blessés dans cette opération.

Face à l’intransigeance des prisonniers, preneurs d’otages, les soldats décident d’engager l’offensive sur la prison. Ce qui fera perdre la vie à un pénitencier. Quant aux gardes et autres otages, ils s’en sortent sains et saufs. Depuis ce dimanche 26 mai, la prison Search prison civile d’Adzopé est dépourvue de tous ses pensionnaires.

Ce soulèvement des prisonniers dignes des films western est un avertissement aux autorités car depuis un moment il ne se passe plus de jours sans que les nombreux prisonniers des maisons d’arrêts ivoiriennes ne tentent par quelques moyens que soit de prendre la tangente. !

Donatien Kautcha
 
 
14587 Visit(s)    21 Comment(s)   Add : 27/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
hum des conditions trop douces d'emprisonnemenst avec des dons.On va donc régler cela comme il faut. Regardez a Bouna, khorogo, odiénné pas de soucis, le plus arrogants ont même le sourires .Avis aux blakoros lol!Bon travail hambak et l'etat.Des gendarmes blessés, ça va encore fa...
hum des conditions trop douces d'emprisonnemenst avec des dons.
On va donc régler cela comme il faut. Regardez a Bouna, khorogo, odiénné pas de soucis, le plus arrogants ont même le sourires .
Avis aux blakoros lol!
Bon travail hambak et l'etat.
Des gendarmes blessés, ça va encore faire réagir @Khauney lol.
En tout cas kautcha tu remarqueras que plus personne béou , l'état de droit avance progressivement qu'on le veuille ou non!
quand tu fais une erreur tu payes ta dime à la société si la justice le décide !
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
Hum! Quand je vais vouloir parler, c'est pour dire que je fais "l'atalaku" des FRCI. Sinon comment un petit "gbangban" comme ça vous faites 6 blessés. Les gendarmes valent rien quoi!! Il a fallu l'intervention comme à l'accoutumé nos braves soldats liberateurs FRCI pour que tout ...
Hum! Quand je vais vouloir parler, c'est pour dire que je fais "l'atalaku" des FRCI. Sinon comment un petit "gbangban" comme ça vous faites 6 blessés. Les gendarmes valent rien quoi!! Il a fallu l'intervention comme à l'accoutumé nos braves soldats liberateurs FRCI pour que tout rentre en ordre. Merci vaillants soldats, on se demande sans vous ce que nous serions devenus.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@khauney ces gendarmes n'ont pas touchés de prime hauts les cœurs, ils n'ont plus le cœur à l'ouvrage lol.Je propose des passerelles entre les administrations, dans un CHU ils seraient a l'abris lol bien au chaud kiakiakia
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
@Effectivement frère @Jordan! Les gendarmes n'ont plus le courage parce la moisson est maigre maintenant. Non seulement les 100 mille francs des hauts les coeurs ne sont plus payés pour endosser les depenses des maitresses mais en plus le racket leur echappe et le temps de travai...
@Effectivement frère @Jordan! Les gendarmes n'ont plus le courage parce la moisson est maigre maintenant. Non seulement les 100 mille francs des hauts les coeurs ne sont plus payés pour endosser les depenses des maitresses mais en plus le racket leur echappe et le temps de travail est redevenu à la normal parce qu'avant un gendarme travaillait trois jours dans la semaine et se reposait une semaine et demie. Tu vois @Jordan, du repos au travail c'est difficile
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@frere khauney, tous les chemins mènent a rome lol.Gendarmes gros ventre qui pouvaient plus courrir lol.Gendarmes promoteur immobilier dans sa zone, hum comment veux tu mettre ta vie en danger quand tu as tant a perdre.c'est pas grave comme tu dis nos illustres FRCI qui sont alle...
@frere khauney, tous les chemins mènent a rome lol.Gendarmes gros ventre qui pouvaient plus courrir lol.Gendarmes promoteur immobilier dans sa zone, hum comment veux tu mettre ta vie en danger quand tu as tant a perdre.

c'est pas grave comme tu dis nos illustres FRCI qui sont aller chercher le koua-gninin dans sa villa caché qu'il etait derriere des char sud AF, feront le travail si besoin et sans prime haut les coeurs lol juste par amour de leur pays c'est simple cela c'est gratuit l'amour de son pays !
 
 
Read more
See his contributions BAHEFOUE
 
 J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de caisses enregistreuses qui se précipitent à faire des commentaires en faisant beaucoup d’amalgames et en démontrant une inculture tellement criarde qui provoque chez les lecteurs des poussées de nausées.1/ Quelle est la composition des FRC...
 J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de caisses enregistreuses qui se précipitent à
faire des commentaires en faisant beaucoup d’amalgames et en démontrant une inculture tellement criarde qui provoque chez les lecteurs des poussées de nausées.
1/ Quelle est la composition des FRCI.
2/ Ôtez-vous d’abord de vos grosses narines qui vous empêchent de voir les réalités. Quand vous parcourez le pays aujourd’hui qui sont ceux qui assurent notre sécurité ce ne sont pas les « gris-gris » qui assurent la sécurité. Ce ne sont les parvenus qui peuvent faire grande chose. Manier les armes dans un pays qui se respecte il faut faire l’école des armes. Pourquoi sollicitons-nous l’ONUCI pour des petits détails internes. Il y a problème quelque part. Pendant combien de temps durera cette situation à
vouloir une chose et son contraire on mettra encore du temps à assurer notre sécurité. L’immobilisme actuel des activités économiques est dû au manque de SECURITE VRAIE alors ouvrons nos yeux au lieu de raconter n’importe quoi.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
 @ BAHEFOUE ici tu es dans un lieu de democratie. tu peux donc rentrer ton texte , ne t'occupe pas de ce qui te provoque des nausée.nous on dit pour nous et toi pour toi.On est ici depuis tres longtemps et tu passeras comme d'autre et nous serons encore là, alors pauvre de toi a...
 @ BAHEFOUE
ici tu es dans un lieu de democratie. tu peux donc rentrer ton texte , ne t'occupe pas de ce qui te provoque des nausée.
nous on dit pour nous et toi pour toi.
On est ici depuis tres longtemps et tu passeras comme d'autre et nous serons encore là, alors pauvre de toi au lieu d'insulter , entre ton texte ne perd pas ton temps a nous repondre nus les menteurs.entre ta verité lol
Soulève un peu ta brioche qui te fait office de ventre et rentre ton texte lol.
akwaba !!!!
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
@Bahefouè! Avant que tu ne sois Zinzin, la sagesse aurait recommandé que tu sois beaucoup plus courtois envers des gens à qui tu t'exprime la première fois sur ce forum. C'est pas bien grave, l'education a foutu le camo chez bien des gens et à cet effet je te comprend. Pour reven...
@Bahefouè! Avant que tu ne sois Zinzin, la sagesse aurait recommandé que tu sois beaucoup plus courtois envers des gens à qui tu t'exprime la première fois sur ce forum. C'est pas bien grave, l'education a foutu le camo chez bien des gens et à cet effet je te comprend. Pour revenir au sujet, je tiens à repeter à ton esprit de moinneau que quand nous parlons deq FRCI nous parlons des militaires et non une armée exclusivement alassaniste. Ce que nous denonçons c'est le comportement de nullards de nos agents de securité qui attendent toujours que des militaires viennent leur preter main forte. Et cela meme autant du dieu tout puissant de Mama cela etait monnaie courante. Ces gendarmes que tu vois à nos corridors ne que sont des marrionnettes qui etalent leurs jambes au moindre coup de feu comme ce fut le cas recemment au corridor d'un village d'Agboville où des gendarmes ont pris la poudre d'escampette à l'attaque de leur barrage en jettant leur armes. Donc @Bahefouè, quand nous postons des commentaires ils sont destinés à etre lus avec les yeux et aussi avec la tête et non avec les yeux seulement comme tu le fais.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
@l’imbécile, TOME I … Vous dites ceci a @BAHEFOUE de prime à bord, sans jamais l’avoir connu ou apostrophé : « @Bahefouè! Avant que tu ne sois Zinzin… » plus loin, : « …je tiens à répéter à ton esprit de moineau… » et demain, vous direz que vous n’avez jamais invectivé qui que ce...
@l’imbécile, TOME I … Vous dites ceci a @BAHEFOUE de prime à bord, sans jamais l’avoir connu ou apostrophé : « @Bahefouè! Avant que tu ne sois Zinzin… » plus loin, : « …je tiens à répéter à ton esprit de moineau… » et demain, vous direz que vous n’avez jamais invectivé qui que ce soit, même si c’est en réponse a des attaques perçues comme telles !!! Non, ne nous parlez pas d’euphémisme. Ce n’en était pas un !! Par contre, je saisi ce que vous donnez en conclusion et que vous n’appliquez pas me concernant, vous plaignant perpétuellement de la forme : « quand nous postons des commentaires ils sont destinés à être lus avec les yeux et aussi avec la tête et non avec les yeux seulement comme tu le fais. » Encore une invective et une attaque qui consisterait à fustiger l’intelligence de votre contradicteur, si on peut l’appeler ainsi !! Je revendique donc votre droit à l’intégrité et a votre honorabilité, qui consistera a appliquer vous même ce que vous recommandez aux autres, mais ce la ne se fera pas, pour raison d’imbécillité congénitale prononcée. Je considère donc qu’il s’agit dans votre intervention juste d’un spasme, d’un reflexe incontrôlable éthique et moral qui contribuera à faire croire aux nouveaux venus que vous puissiez avoir des qualités morale suffisantes pour qu’il vous respect et encaisse l’intimidation que vous produisez. Non @mekonni, les gens nous lisent et chacun à le temps de se faire une idée des autres. Vous avez un défaut d’intégrité prononcée et êtes très mal placé pour faire des injonctions aux autres, car vous ne les respectez pas vous même !! La suite !! (Répondre à ceci serait encore une preuve d’imbécillité, mais on ne peut rien faire contre cela. Allez y donc !!)
 
 
Read more
See his contributions Sputnik
 
de toutes les façons qu'esperies d'un bahefouè, si ce n'est la sorcellerie.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@Khauney notre frère @Dablakorokala, dans un élan de victoire pensait nous avoir enfin confondus .Nous devrions donc ménager @ BAHEFOUE , pourtant ce dernier intervient ici pour la 1er fois et il se trouve chose importante que sur cette article seul vous @khauney et moi @jordan é...
@Khauney notre frère @Dablakorokala, dans un élan de victoire pensait nous avoir enfin confondus .
Nous devrions donc ménager @ BAHEFOUE , pourtant ce dernier intervient ici pour la 1er fois et il se trouve chose importante que sur cette article seul vous @khauney et moi @jordan échangions donc quand il évoque des caisse enregistreuses, sans culture de qui parle t il ?
@Dabakala le falsificateur patenté, vous pouvez chercher a piéger les gens mais les fait son là.
Et quand on nous apostrophe de la sorte on répond tout simplement, Dommage une occasion manquée peut être une autre fois.
Retour au labo !
Pauvre toi lol
ça fait pitié lol
@khauney les gars cherchent tellement palabre mais y'a personne en face alors ils agitent les bras aux ciel kiakiakiakia
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
Bien dit @Sputnik!..........................@Dabakala! Vous prenez maintenant la defense d'un moineau? Pas etonnant; qui s'assemble se ressemble. Quand j'invective quelqu'un c'est toujours en legitime defense. Fais cette remarque @imbecile tome II
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
@mekonni … Vu que @l’imbécile TOME II c’est @Jordan, je ne manquerai pas de lui faire la remarque, mais votre déclaration selon la quelle vous n’invectivez JAMAIS tombe donc aux oubliettes et tout le monde évolue enfin sur la même base, avec l’invective comme éléments d’argumenta...
@mekonni … Vu que @l’imbécile TOME II c’est @Jordan, je ne manquerai pas de lui faire la remarque, mais votre déclaration selon la quelle vous n’invectivez JAMAIS tombe donc aux oubliettes et tout le monde évolue enfin sur la même base, avec l’invective comme éléments d’argumentation, dont personne ne peut plus se plaindre, que ce soit dans ce camp ou ailleurs !! Nous sommes donc définitivement hors sujet et dans la banalité instinctive qui entoure en général les imbéciles TOME I et TOME II de ce site !! Je me permets donc de publier mes apports intellectuels sur d’autres questions et vous invite à me suivre, si vous le pouvez, vu que maintenant, il paraît que « les interventions » seraient destinés « à être lues avec les yeux et aussi avec la tête et non avec les yeux seulement » selon l’imbécile TOME I !! Alléluia donc et la suite !! (En plus, il y aura des imbéciles ici qui réussissent à voir le "plumage" des autres koacinautes a travers leur clavier et leur écran d'ordinateur !! Ce sont pourtant des facultés surnaturelles uniquement réservées aux gorilles et autres macaques !! Nous sommes donc en pleine animalerie !!)
 
 
Read more
See his contributions Kannanwl
 
@les deux imbéciles, avec quelles armes ces pauvres gendarmes pouvaient-ils intervenir? Comme le dirais l'autre, quand on distribue des armes à des milliers d'imbéciles comme vous qui n'ont aucune notion du maintient d'ordre, on a toujours recourt à l’ONUCI pour calmer les révolt...
@les deux imbéciles, avec quelles armes ces pauvres gendarmes pouvaient-ils intervenir? Comme le dirais l'autre, quand on distribue des armes à des milliers d'imbéciles comme vous qui n'ont aucune notion du maintient d'ordre, on a toujours recourt à l’ONUCI pour calmer les révoltes et après maquiller leur intervention en clamant que se sont les FRCI qui ont fait le boulot. Que WATRA continue de faire passer nos gendarmes pour des poltons. La fin sera très brutale pour lui.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
hey kana , ça fait un sacré moment qu'on t avait pas vu ici.Alors c'etait comment tu etais enfermé à la maca ou bien lol.@kana , faut faire vite nous même la ou tu nous voit on est trop préssé lol.on tremble seulemen,t kiakiakiakiakia.qui peut avoir peur et construire un pont , u...
hey kana , ça fait un sacré moment qu'on t avait pas vu ici.
Alors c'etait comment tu etais enfermé à la maca ou bien lol.
@kana , faut faire vite nous même la ou tu nous voit on est trop préssé lol.on tremble seulemen,t kiakiakiakiakia.

qui peut avoir peur et construire un pont , une autoroute, des université etcccc on a trop peur kanamalbal lol
 
 
Read more
See his contributions
 
Jordan et kh... vous puez la nullité intellectuelle. vous n'avez aucun sens de la nation et du civisme. vos petites cervelles de moineaux sont moulées dans les moules du tribalisme et l'esprit clanique et sectaire. Pour reduisez tout au prisme du DIOULA.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@kana, sinon celle de l'attaque d'agboville, ou de la prise d'otage de la fac de cocody, ou celle ou on tire sur des haut fonctionnaire dans babi, si y'a de quoi faire mon ami.des armes aux main nues made in cojep ou fpi lol !
 
 
 
See his contributions Kannanwl
 
Je ne suis pas un brouteur comme toi. Je travaille honnêtement pour gagner mon pain. Fais en de même MONSIEUR le RATTRAPE.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ok rien d intéressant ici aussi .Ou la les refondus sont en panne même de grief lol
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
@Kanawele! Relis bien le texte et tu verras nul part que les soldats onusiens sont intervenus. Et d'ailleurs, ils n'interviennent jamais dans pareils mouvements. Pour ta gouverne, saches que l'Onu y va en tant qu'observateur pour temoigner après de la regularité de l'intervention...
@Kanawele! Relis bien le texte et tu verras nul part que les soldats onusiens sont intervenus. Et d'ailleurs, ils n'interviennent jamais dans pareils mouvements. Pour ta gouverne, saches que l'Onu y va en tant qu'observateur pour temoigner après de la regularité de l'intervention de nos soldats. L'Onu n'intervient que dans deux cas: 1) quand nos forces de defenses et de securité sont debordées ou 2)quand celles ci repriment severement des attroupements. Alors cher ami @Kanawele, la presence de l'onuci aux cotés de nos soldats n'est pas due a la faiblesse de ceux ci mais repond à une procedure due aux accords de paix
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@Ovaire hum on voit bien ici un petit homme aigris a bout d’argument, tu m’en vois désolés pour toi.Mais que veux tu quand on choisi sottement de défendre l’indéfendable voila ou ça mène.Et c’est loin d’être fini pour toi mon ami y’a encore la confirmation des charges, y’a aussi ...
@Ovaire hum on voit bien ici un petit homme aigris a bout d’argument, tu m’en vois désolés pour toi.
Mais que veux tu quand on choisi sottement de défendre l’indéfendable voila ou ça mène.
Et c’est loin d’être fini pour toi mon ami y’a encore la confirmation des charges, y’a aussi des bruit étrange qui viennent du coté de Miaka, enfin bref d’ici que tu sortes le nez de tout ça la CIV aura fait un bond de géant , soulignant au passage la vacuité et la nullité des refondus, pourquoi se refuser cette cerise sur le gâteau venant de petit insulteurs pro et arrogant de ton espèce.
Voilà mon petit @Ovaire passe une bonne journée et revient nous insulter quand tu en auras besoin si ça peut te faire du bien lol.

@Kana, je ne comprends pas ta bêtise, quand on vous daba vous pleurnichez chez HRW et quand on vous caresse vous tapez la poitrine.
@Kana j’espère comme tu dis que tu travailles honnêtement, car tu sais comment ça fini quand ment et vole comme on respire, malachi, gossio, blé, le cancre de mama devenu citoyen de la Haye et j’en passe.
Au fait tu dis que je suis rattrapé, hum merci par ta connerie de démontrer ici que cette argumentation refondue est plus que pas fondée. Regarde moi je ne sais pas de quoi tu vis, mais je me permets pas de dire ce qui me passe par la tête contrairement a toi.
Votre problème c’est que vous pensez qu’en assenant des mensonges 1000 fois, ils vont se muer en vérités mais regarde bien koudou tomber et tu vas comprendre !
C’est bien continue ton travail seul le travail paye.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login