Logo Koaci
 
 
 
COTE D’IVOIRE : La LMP tranche, Alassane Ouattara est le président de la république !
 
Gervais Coulibaly et les autres membres de la LMP Search LMP ce lundi à Abidjan lors de la conférence de presse

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 10 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - La Ligue des mouvements pour le progrès (LMP) reconnaît que le nouveau président de la Côte d’Ivoire est aujourd’hui Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara et invite par ailleurs les autres partis politiques d’opposition à suivre son exemple.

«Si Ouattara n’est pas président, de qui voulons nous des décisions ? » s’interroge la Ligue des mouvements pour le progrès (LPM) dont le président Kabran Appiah Search Kabran Appiah a animé une conférence de presse ce lundi au Plateau. C’est pour quoi, il demande aux partis politiques d’opposition de ne pas faire comme ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui. « Eux avaient, certes à l’époque refusé obstinément de reconnaître la Président Gbagbo Laurent. Depuis que certains nous ont avoué en privé que c’était une erreur, nous avons tous compris que président, c’est d’abord quand tu es assis dans un fauteuil. C’est un fait qui résiste à l’émotion. Que ça nous plaise ou non, nous n’y pouvons plus rien, » a-t-il insisté. En rappelant ceci, la LMP Search LMP demande aux partis politiques d’opposition de se soustraire vite de tous les projets de déstabilisation militaires. « Nous savons nous-mêmes toute la vanité des propos guerriers qu’on peut entendre parfois dans nos rangs, » a déclaré Kabran Appiah.

Pour éviter de tomber dans les travers de ceux qui sont au pouvoir lorsqu’ils étaient dans l’opposition, la LMP Search LMP propose, une critique assidue et pédagogique de la gouvernance Ouattara. « Le peuple verra bien à qui redonner le pouvoir démocratiquement à la fin du processus actuel. Quand on a dit cela, alors on est cette opposition républicaine que nous n’avons pas eue, nous, mais dont nous devons donner la leçon, » a-t-il averti.

Face au processus de réconciliation en cours, la LMP Search LMP pense qu’il doit être précédé par des négociations sérieuses et pratiques entre des acteurs politiques qui sont prêts à se faire des concessions mutuelles pour avancer. C’est pourquoi, selon le président de la LMP, leur plate forme a adressé des courriers à tous les partis politiques d’opposition et du RHDP. «Nous attendons qu’ils répondent tous positivement à cette initiative de dialogue direct entre les partis politiques. Si nous sommes capables de nous faire des concessions réciproques, alors nous pourrons sortir la Côte d’Ivoire de la violence inutile et remettre toutes les questions pratiques sur le terrain de la politique, » a-t-il martelé.

Parlant toujours de réconciliation, le président de la LMP Search LMP demande aux autorités de mettre fin aux poursuites judiciaires et autres arrestations arbitraires en copiant le modèle Sud africain.

Notons par ailleurs pour finir que la LMP Search LMP est une plate-forme composée de cinq partis politiques, le Renouveau pour la paix et la concorde (RPC), l’union pour la démocratie totale en Côte d’Ivoire, (UDT-CI), l’Union démocratique et citoyenne (UDCY) le Cap Unir pour la Démocratie et le Développement (CAP-UDD).

Tous les présidents de ces formations politiques ont pris part à cette conférence de presse à l’exception de Mel Théodore Search Mel Théodore absent du pays représenté par le président intérimaire.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
14073 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 10/09/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions derk09
 
on le savait deja mais bon....la repetition est pedagogique.
 
 
 
See his contributions Kolia
 
L'alerte est donc lancée si on sait réagir à temps. Il s'agit de préférer la prise de conscience à la "politique de l'autruche", l'audace de nouvelles solutions aux certitudes tranquilles. God bless Côte d'Ivoire.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La LMP n'est pas la cour constitutionnelle,la CIE ou meme l'ONUCI.... L'essentiel c'est que d'une part il y a un nouveau president(Ouattara Allassane Dramane) qui gouverne,reconnu par le monde entier a 99,99% et d'autre part il y a un ex-president(Koudou Gbagbo) qui est "incarce...
La LMP n'est pas la cour constitutionnelle,la CIE ou meme l'ONUCI.... L'essentiel c'est que d'une part il y a un nouveau president(Ouattara Allassane Dramane) qui gouverne,reconnu par le monde entier a 99,99% et d'autre part il y a un ex-president(Koudou Gbagbo) qui est "incarcere" a la Haye(CPI) qui se dit president par ses valets et "paresseux" extremistes suiveurs.......
 
 
Read more
See his contributions Atito Moderateur
 
Rien de nouveau sous les tropiques! Autant dire que les poissons vivent dans l'eau!!!
 
 
 
See his contributions winin Bien
 
 " la LMP Tranche, Dramane est le président de la République" oui, c'est le contraire qui m'aurait faire sursauter car tout le monde entier sait qu'il est le PR, c'est lui même qui ne le sait peut être pas puisqu'il continu de se comporter comme le Président des nordistes et c'es...
 " la LMP Tranche, Dramane est le président de la République" oui, c'est le contraire qui m'aurait faire sursauter car tout le monde entier sait qu'il est le PR, c'est lui même qui ne le sait peut être pas puisqu'il continu de se comporter comme le Président des nordistes et c'est ce qui est vraiment regrettable.
 
 
Read more
See his contributions A chez nous pays
 
@ winin Bien, tu as très bien parlé. Merci
 
 
 
See his contributions moi-meme
 
Se donner les moyens de bien se positioner en echappant a la barbarie de dramane et frapper tres fort au moment opportun. Bravo les gars!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login