Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d’ivoire veut aussi renaitre par son tourisme
 
le ministre du tourisme et de l'artisanat Konaté Sidiki Search Konaté Sidiki au top reza en France

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Konaté Sidiki Search Konaté Sidiki nourrit l’ambition de repositionner la Côte d’ivoire dans le cœur des touristes du monde. Passées les années de crise, le pays de Houphouët Boigny doit redevenir une destination touristique. Depuis son arrivée à la tête du ministère, il multiplie les rencontres et les initiatives sur le terrain.

En attendant de finir l’exécution du plan de réhabilitation des sites touristiques dans les zones centre nord et est, le ministère du tourisme entame un autre grand projet. La conférence sur la relance du tourisme. L’événement qui se déroulera les 08, 09 et 10 octobre 2008 à Abidjan, Plateau au complexe CRREA- UMOA a été présenté par Assoh Assoh Gilbert, président du Comité scientifique le mardi 16 septembre dernier.

Placée sous l’égide de l’Office mondiale du tourisme, la conférence a pour objectif principal de mettre en synergie des actions contributives des décideurs, des acteurs du secteur, des parlementaires et élus locaux, des investiseurs et des partenaires au développement en vue définir et adopter une stratégie pour une relance post- crise de l’industrie touristique ivoirienne.

De façon spécifique, la conférence a pour objectifs de faire l’état des lieux du secteur touristique ivoirien, proposer et adopter un programme de reconstruction post-crise du secteur touristique ivoirien, sensibiliser et convaincre les investisseurs locaux et étrangers ainsi que les partenaires au développement à investir dans le secteur du tourisme, emmener les élus et parlementaires locaux, et l’ensemble des collectivités territoriales à plus d’engagement envers la prise en compte des projets de développement touristiques créateurs d’emplois et générateurs de ressources en devises et créer, au plan local, un cadre permanent de suivi et de concertation en vue de favoriser la promotion des activités touristiques.

De nombreux spécialistes dans le domaine du tourisme sont attendus sur les bords de la lagune Ebrié pour débattre de différents thèmes et redonner vie à un secteur qui a fait la fierté de la Côte d’Ivoire.

 
 
3876 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 08/10/2008
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions phylip
 
bonjour tres bonne initiative car cela peut etre tres porteur et donne du boulot aux africains salutations
 
 
 
See his contributions cameleus
 
Je pense que la Côte d'Ivoire a de quoi attirer et séduire plus d'un. Depuis le littoral enchantant jusqu'aux réserves et parcs animaliers dans les terres. C'est une bonne initiative qui doit également est porté au plus haut sommet de l'Etat pour que le meme son de cloche résonne...
Je pense que la Côte d'Ivoire a de quoi attirer et séduire plus d'un. Depuis le littoral enchantant jusqu'aux réserves et parcs animaliers dans les terres. C'est une bonne initiative qui doit également est porté au plus haut sommet de l'Etat pour que le meme son de cloche résonne dans tout les ministères. Cela passe sans plus attendre par une réhabilitation du réseau routier et l'erradication de la salubrité de nos villes en particulier abidjan. Je doute fort que les touristes viendront respirer le parfum de la perle des lagunes.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login