Logo Koaci
 
 
 
Côte d’Ivoire : Yaya Touré :’’Le foot c’est plus fort que moi…’’
 
Yaya Touré, l'un des ivoiriens les plus en vues à travers le monde (ph)

- Abidjan le 03 décembre 2013 © koaci.com – Auréolé de son titre de meilleur jouer africain prix attribué par la radio Anglaise BBC, que Yaya Touré Search Yaya Touré s’est exprimé ce mardi dans France Football.

Un entretien au cours duquel, le milieu de terrain de Manchester City a livré les secrets de sa réussite footballistique.

Pour l'originaire de Katiola, dans le centre –nord de la Côte d’Ivoire, il a toujours été un passionné de football depuis sa formation à l’académie de l’Asec où il a eu pour formateur un certain Jean Marc Guillou.

« Devant tous mes coéquipiers, je me souviens avoir dit qu’un jour je jouerai moi aussi là bas (à Barcelone) tout le monde avait ri (…) Mais moi, je savais que j’y arriverais. Parce que je le voulais. C’est pourquoi, tous les matins, je me levais avant tout le monde, dès cinq heures, pour aller faire tout seul des footings et du foncier sur la plage », a indiqué Yaya au confrère avant de confier que le football est une science pour lui. « Le foot est une science. Si tu n’y comprends rien, tu ne peux pas arriver au plus haut niveau. Moi, quand je ne comprenais pas les raisons d’une consigne, je me les faisais expliquer par Coach Jean-Marc car je voulais dépasser les évidences, et tout maîtriser, aussi. A l’académie d’Abidjan, on m’a enseigné le foot comme une science dans un laboratoire. J’ai pu tout décortiquer. On m’a sensibilisé à tous les aspects de ce sport.»

Le porteur du dossard 42 des Mancuniens de City, Yaya Touré Search Yaya Touré a également souligné qu’il n’avait pas autre chose que si ce n’était de penser au football tout le temps.

« Je passe mon temps à penser au jeu, à réfléchir au foot. C’est plus fort que moi (…) Quand je rentre chez moi après un match, souvent la première chose que je fais c’est d’aller m’amuser avec mon simulateur. Parce que le jeu me manque déjà. »

Rappelons que Yaya Touré Search Yaya Touré vainqueur du prix BBC du meilleur joueur africain de l’année a été nominé ce mardi par le journal sportif marocain El Mountakhab pour le titre de Lions d’or 2013.


Donatien Kautcha
 
 
3847 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login