Logo Koaci
 
 
 
Côte d‘Ivoire: En visite à Abidjan, IBK s'imprègne des réalités du Port
 
IBK vendredi au port Search port (Ph)-

© koaci.com – Vendredi 11 Mai 2018 -Le président Malien, Ibrahim Boubacar Keita est visite Search visite de travail et d’amitié depuis ce jeudi à Abidjan.

Ce vendredi, il s’est rendu au Port Autonome d’Abidjan (PAA) pour s’imprégner des réalités ce cette infrastructures économique.

Dans son allocution, le ministre des infrastructures économiques, M. Amédée Search Amédée Kouakou, qui représentait son homologue des transports, Amadou Koné, a rappelé que, c’est la première fois qu’un chef d’Etat Malien foulait le sol du grand port Search port du pays.

« Excellence Monsieur le président, c’est bien la première fois qu’un président de la République du Mali foule le sol du port Search port d’Abidjan. Aujourd’hui est donc un grand jour pour le port Search port d’Abidjan et cette visite Search visite que nous graverons en lettres d’or dans nos archives, témoigne de votre attachement aux relations historiques qui unissent la Côte d’Ivoire et le Mali, aussi le reflet des liens affectifs qui unissent au président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.

Cette visite Search visite a été l’occasion pour le Directeur du Port d’Abidjan, Yacouba Hien Sié, de retracer l’historique du port, mais également de présenter ses projets de développement qui en feront un port Search port leader sur la côte atlantique d’Afrique.

Quant au président Malien, il a exprimé son enthousiasme et son satisfecit au vu de la bonne coopération entre le port Search port automne d’Abidjan et le Mali à travers ses opérateurs économiques.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7453 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login