Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : 2020, le candidat Gnamien Konan souhaite que le Président de la CEI soit un homme honnête, un bon gestionnaire, un technocrate
 
Konan

© koaci.com – Samedi 20 Octobre 2018 –  Candidat à l’élection présidentielle de 2020, le Président de L@ Nouvelle Côte d'Ivoire, Gnamien Konan Search Gnamien Konan donne dans une de ses publications, le profil du prochain Président de la Commission électorale indépendante en remplacement de l’actuel contesté par la plus part des acteurs politiques ivoiriens.

Selon l’ancien DG des douanes, le prochain président de la CEI Search CEI doit être un homme honnête, un bon gestionnaire, un technocrate, un réformateur et rigoureux qui a fait ses preuves dans la réforme et dans la modernisation de procédures.

Le Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire estime que cet oiseau rare peut être déniché par appel à candidature internationale.

«Ce profil me semble mieux adapté aux défis dont il est question. En effet il est question d’organiser des élections crédibles, imperméables à la fraude, incontestables. Ce pays doit changer, se moderniser et aller de l’avant,» a  précisé l'ancien ministre et allié de Ouattara dans le RHDP qu'il a depuis lors quitté.

Gnamien Konan appelle enfin les ivoiriens à être courageux, imaginatifs et inventer ses propres solutions pour les problèmes sans regarder constamment dans le rétroviseur.

Enfin, le président Ouattara a annoncé que la CEI Search CEI serait recomposée en vue de la présidentielle de 2020 pour laquelle, à son niveau, il passera le relais à une "nouvelle génération".

Wassimagnon
 
 
33570 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 20/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
Tu as contribuer à mettre ce pays à genou. Maintenant que tu es vomis par tes alliés tu veux prendre le peuple a témoin. Courage
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Cette fois ci, que chacun aille à la conquête du pouvoir avec ses propres deniers. Plus question de donner 100M à des gens qui ont déjà volé l'argent du peuple ou à des crèves faim comme KKbah qui n'a jamais travaillé de sa vie.
 
 
 
See his contributions 2Voix
 
Je suis daccord avk adokaflai... si demain il retourne au rhdp il va dire seulement du bien de la cie. Vraiment nos hommes daffaires(politiciens). Ont ils vraiment une un cap.......lol
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Absolument, j'irai même plus loin pour dire ce président ne devrait être issu d'aucun parti politique. Pourquoi même ne pas considerer l'un de nos vénérés et respectables rois ou chefs de village. Je vais bien plus loin. Je préconise qu'il n'y ait aucun représentant de partis pol...
Absolument, j'irai même plus loin pour dire ce président ne devrait être issu d'aucun parti politique. Pourquoi même ne pas considerer l'un de nos vénérés et respectables rois ou chefs de village. Je vais bien plus loin. Je préconise qu'il n'y ait aucun représentant de partis politique dans la Commission elle-même. Que les représentants des partis soient limités uniquement aux bureaux de vote pour le dépouillements et ils pourront ainsi avoir en direct les résultats et les transmettre à leur parti. Chaque parti devrait jouer aussi son role sur place et ne pas gueuler s'il ne le faisait pas.
Je le réitère la CEI est juste une centrale, point besoin de politiques ou politiciens en son sein. C'est juste une calculatrice qu'il faut pour cette Commission. On doit juste rendre cette commission plus professionnelle. That's it!
Juste un observateur...
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
Si on a des élections sécurisées et des militants formés au respect des résultats des urnes alors cela pourra aider l'honnête président de la CEI. Sans ça serait perdu d'avance.
 
 
 
See his contributions Anticfa
 
Pour la paix le régime de type présidentiel doit être abandonné .le peuple ivoirien doit amender la constitution pour introduire le régime parlementaire. C'est urgent
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Francis Wodie... il fera très bien l'affaire... d'une intégrité sans faille.. et sans compromission.. même face à dao le dictateur
 
 
 
See his contributions LE MODER@TEUR
 
PEACE 101 : 4/5, PARKS : 3/5 ( commentaires constructifs), ANTICFA : 2,5/5 ( commentaire de réflexion)
 
 
 
See his contributions Parks
 
@Moderateur je valide ton sondage et @Peace franchement je te préfère comme ça.
 
 
 
See his contributions Parks
 
@Moderateur je valide ton sondage et @Peace franchement je te préfère comme ça.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login