Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, un colloque international planche sur rôle de l'outil numérique dans l'amélioration du taux de bancarisation
 
 Sakandé-Cissé Fatoumatou

© Koaci.com – Mardi 22 Mars 2016 – Un colloque Search colloque international sur l’inclusion financière se tient à Abidjan, capitale économique ivoirienne.

Plusieurs pays africains dont le Mali, le Sénégal, le Cameroun prennent part à cette rencontre en vue d’analyser le programme UFA 2020 à la perspective des expériences et pratiques en cours en Afrique de l’Ouest, de mettre un accent particulier sur les aspects institutionnels réglementaires et d’apprécier le rôle de l’outil numérique Search numérique dans la politique de bancarisation Search bancarisation des Etats.

Ce colloque Search colloque international sur la finance est organisé par World Shavings Bank Institute (Institut Mondial des Caisses d’Epargnes et détail) et la BNI Gestion.

La représentante du Ministre Auprès du Premier Ministre en charge de l’économie et des finances Coulibaly Minatou Fanta a soutenu que le gouvernement ivoirien travaille pour apporter les services financiers de base vers la population.

«Une série de stratégies sera mise en place pour que chacun sache qu’il à droit à un compte, »a-t-elle ajouté.
Coulibaly Minatou Fanta a rappelé que le taux Search taux de bancarisation Search bancarisation est de 20% dans le pays et assure qu’avec les nouvelles réglementations mises en place par l’Etat, les services financiers de base vont être accessible à tout le monde.

En réaffirmant que BNI Gestion a fait de l’accès universel aux services financiers une priorité, la Directrice générale, Sakandé-Cissé Fatoumatou précise que l’objectif est de permettre à un milliard d’individus supplémentaires d’avoir accès à des comptes d’ici à 2020.

24 pays dont la Côte d’Ivoire ont été identifiés selon elle en vue de lutter contre la pauvreté.

Pour booster la bancarisation Search bancarisation dans les Etats africains la Directrice générale estime que le mobile payement est une piste de réflexion à explorer.

Chris De Noose Manager WSBI, Directeur Général de l’Institut International des Caisse d’Epargnes et Banques de Détail, a indiqué que ce colloque Search colloque sur l’inclusion financière est une priorité.

Selon lui, il s’agit de permettre un accès aux services financiers à toutes les couches de la population, riche ou pauvre.

«Nous voulons donner la possibilité à tout le monde d’ouvrir un compte, l’accès aux services financiers est très important pour l’épargnant. Car de fait, la pauvreté s’arrête ou l’épargne commence, » a soutenu Chris De Noose.


Wassimagnon, Abidjan 
 
 
6488 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/03/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login