Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan, le conseil d'administration de la BAD adopte et entérine le nouveau DSP ivoirien
 
La BAD Search BAD à Abidjan

© koaci.com– Vendredi 28 Septembre 2018 – Depuis mardi, le nouveau Document de stratégie pays (DSP) de la Banque africaine de développement (BAD) pour la Côte d’Ivoire a été adopté et entériné par son Conseil d’administration, à Abidjan.

Ce document couvre les quatre prochaines années (2018-2022) puis définit le cadre stratégique de la coopération entre la Banque africaine de développement et la Côte d’Ivoire.

Il énonce les objectifs prioritaires, ainsi que les grands axes de la réponse stratégique proposée en termes d'assistance financière et d’opérations spécifiques en plus des résultats escomptés.

Ce nouveau DSP Search DSP vise à amplifier les progrès enregistrés au cours des cinq dernières années et exhorte, le pays à franchir un nouveau palier dans son ambition de bâtir une économie émergente, plus diversifiée, inclusive et résiliente aux chocs extérieurs.

Le Conseil d’administration qui a examiné le DSP Search DSP a souligné la nécessité de la consolidation du processus de diversification de l’économie engagée par les autorités ivoiriennes.

Il invite le pays à enclencher une nouvelle génération de réformes économiques et sectorielles pour attirer les investissements directs étrangers et privés.

La stratégie 2018-2022 de la BAD Search BAD pour le pays repose sur deux piliers, le renforcement de la gouvernance et des infrastructures dans les secteurs des transports, du développement urbain et de l’énergie.

Et le développement des chaînes de valeurs dans l’agro-industrie grâce à une montée en gamme dans les processus de transformation des filières porteuses (cacao, café, coton, anacarde…).

La Banque africaine de développement étant un partenaire stratégique de premier plan pour la Côte d’Ivoire, son portefeuille actuel compte 23 opérations en cours d’un montant de 1,3 milliard de dollars d’engagements.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
7594 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
##réformes économiques et sectorielles pour attirer les investissements directs étrangers et privé## Oui une grande reforme pour rien...que pour faire des esclaves...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login