Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan, le Gouvernement annonce l'installation de 2 027 km de lignes électriques aériennes, 23 549 branchements et la pose de 22 960 foyers d'éclairage public
 

© koaci.com -- Jeudi 25 Avril 2019--Dans le cadre du renforcement de la gouvernance de la filière cacao, afin d’assurer des revenus plus importants aux producteurs, un décret portant ratification de l’Accord de prêt n°2100150040552 d’un montant d’environ trois milliards sept cent cinquante millions (3 750 000 000) de francs CFA, a été adopté aujourd’hui en Conseil des ministres. 

Il a été conclu le 28 février 2019, entre le Fonds Africain de Développement (FAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du Projet d’Appui à la Gouvernance de la Filière Cacao (PAGFIC).

Ce prêt permettra plus spécifiquement, de renforcer les capacités des structures en charge de la gestion de la filière cacao.

Par ailleurs, deux (02) décrets ont été également adoptés, l’un porte ratification de l’Accord de prêt n° 2000200003651 d’un montant de dix millions quatre cent quarante mille (10 440 000) euros, soit six milliards huit cent quarante-huit millions cent quatre-vingt-onze mille quatre-vingts (6 848 191 080) francs CFA.

Il a été conclu le 28 février 2019, entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières phase 1 – section Bondoukou-Soko-frontière du Ghana.

L’autre décret porte ratification de l’Accord de prêt n° 2100150040893 d’un montant de onze millions (11 000 000) d’Unités de Compte, soit environ huit milliards huit cent soixante-six millions neuf cent trente-cinq mille huit cent quatre-vingt-onze (8 866 935 891) francs CFA.

Il a été conclu le 28 février 2019, entre le Fonds Africain de Développement (FAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de routes de désenclavement des zones transfrontalières phase 1 – section Bondoukou-Soko-frontière du Ghana.

Ce projet constitue la première phase d’un vaste programme de désenclavement des zones transfrontalières de la Côte d’Ivoire.

Il comprend, notamment l’aménagement et le bitumage de 11 kilomètres de routes transfrontalières avec des sections en deux fois deux voies à la traversée des agglomérations, l’aménagement et le bitumage de 7 kilomètres de voiries y compris l’éclairage public, l’assainissement et l’aménagement de 20 kilomètres de pistes.

Des appuis intégrés à l’attention des jeunes et des femmes seront développés.

Le Conseil a ensuite adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt n° 2000200003252 d’un montant de quarante-deux millions trois cent dix mille (42 310 000) euros, soit vingt-sept milliards sept cent cinquante-trois millions cinq cent quarante mille six cent soixante-dix (27 753 540 670) francs CFA, conclu le 28 février 2019, entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Electricité en Milieu Rural (PAEMIR) dans trois (03) Districts du Nord du pays (Savanes, Woroba et Zanzan).

Ce projet d’envergure couvre le District des Savanes, soit 247 localités, le District du Zanzan, soit 94 localités et le District du Woroba, 85 localités.

Il permettra d’installer, notamment 2 027 kilomètres de lignes Search lignes électriques aériennes, d’effectuer 23 549 Search 23 549 branchements et de poser 22 960 foyers Search 22 960 foyers d’éclairage public.

Le Conseil a enfin adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt nº 2000200003154 d’un montant de trois cent vingt-neuf millions quatre cent soixante-dix mille (329 470 000) euros, soit deux cent seize milliards cent dix-huit millions cent cinquante-deux mille sept cent quatre-vingt-dix (216 118 152 790) francs CFA, conclu le 28 février 2019, entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du Projet de Transport Urbain d’Abidjan.

Ce financement important permettra de réaliser le Pont Yopougon-Plateau (4e pont), de libérer les emprises du pont et d’aménager des voies structurantes pour renforcer les fonctions urbaines du District Autonome d’Abidjan. Il permettra également d’améliorer la qualité de vie et faciliter les activités économiques dans la capitale économique.


Wassimagnon
 
 
6647 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 25/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions NAKA
 
Haaan tt ls jours on annonce mdrrrr...D ici 2020 je vs dis si un rodoros Mor ns annoncera que AdoSolution va envoyé satellite porté par sa propre fusé,restez la vs navez rien vu encore.De tte ls façons Ns ne sommes pas surpris,et meur faisons confiance,Émergence la,c l'annee proc...
Haaan tt ls jours on annonce mdrrrr...D ici 2020 je vs dis si un rodoros Mor ns annoncera que AdoSolution va envoyé satellite porté par sa propre fusé,restez la vs navez rien vu encore.De tte ls façons Ns ne sommes pas surpris,et meur faisons confiance,Émergence la,c l'annee prochaine non,Disney,pluie de milliards,tt ça la aussi non??Mdrrrr kiakiakia
.
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Que les jalouses maigrissent, les milliards promis tombent ici et là. Mais avec votre haine viscérale et votre mauvaise foi, vous ne le reconnaîtrez jamais. Mais nous on avance. En dix ans gbagba n'en a pas fait le 1/5ème!
 
 
 
See his contributions
 
C'est étrange, mais les animaux frontistes bétés ou reniés (ou baoulés, agnis, abei(lles) fictifs et consorts... riresss) toutes tendances confondues perdent leur clavier sur ce genre de news. J'aimerais savoir pourquoi. On observe so-le-ment...
 
 
 
See his contributions
 
Et vlan... Et vlan... Sans électricité, pas de développement... Le pouvoir du boss bosseur encore à la tâche. Il avance sans relâche comme s'il était en retard alors qu'il a déjà exponentiellement outrepassé ce que les fainéants frontistes depuis ces 12 premiers mois. Au fait, c'...
Et vlan... Et vlan... Sans électricité, pas de développement... Le pouvoir du boss bosseur encore à la tâche. Il avance sans relâche comme s'il était en retard alors qu'il a déjà exponentiellement outrepassé ce que les fainéants frontistes depuis ces 12 premiers mois. Au fait, c'est quoi le bilan ZERO des frontistes dans la partie dite utile pendant 10 ans ? On avance... RDV 2020...
 
 
Read more
See his contributions
 
Et vlan... Et vlan... Sans électricité, pas de développement... Le pouvoir du boss bosseur encore à la tâche. Il avance sans relâche comme s'il était en retard alors qu'il a déjà exponentiellement outrepassé ce que les fainéants frontistes depuis ces 12 premiers mois. Oui, en eff...
Et vlan... Et vlan... Sans électricité, pas de développement... Le pouvoir du boss bosseur encore à la tâche. Il avance sans relâche comme s'il était en retard alors qu'il a déjà exponentiellement outrepassé ce que les fainéants frontistes depuis ces 12 premiers mois. Oui, en effet, y'a du retard a rattraper car les gueulards n'ont rien foutu pendant 10 ans (bon, on va entendre le disque Soro. Au fait, c'est quoi le bilan ZERO des frontistes dans la partie dite utile pendant 10 ans ? On avance... RDV 2020...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login