Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, Noël compliqué par les embouteillages
 
Vue de la circulation au niveau du Carrefour Solibra  (ph Koaci)

© koaci.com-  Dimanche 24 Décembre  2017-Week-end de Noël Search Noël chargé sur les routes de la capitale économique Abidjan. La circulation est rendue difficile partout dans la ville ce dimanche, à force des préparatifs de la fête comme constaté par Koaci.com.

En cause, ces milliers d'automobilistes qui ont pris d'assaut les principales artères de la ville depuis vendredi. Cette situation occasionne alors des embouteillages, longs retards, et fortes inquiétudes sur les grands axes desservant les zones commerciales. 

Au niveau de la commune d'Abobo, les difficultés sont situées autour des intersections. Malgré la présence de feux tricolores, il s'est un créé un énorme bouchon à l'entrée et au centre de la commune, certainement dû à l'indiscipline des conducteurs de mini-cars pour le transport en commun, appelés gbaka.

L'une des plus grandes difficultés de circulation est surtout signalée sur le boulevard "VGE" qui relie à la fois les communes de Treichville, Marcory et Koumassi. Les travaux du nouvel échangeur au carrefour de la brasserie solibra et du centre commercial Playce maintiennent en fait un effet accordéon, sur ce tronçon.

Non plus, difficile de circuler à Yopougon. Si l'accès à la commune reste encore possible, en effet, se déplacer entre les quartiers cause un gros soucis aux automobilistes. Visiblement en cause, l'installation anarchique des maquis, et le débordement des marchés à l'occasion des fêtes. Cette effervescence impose alors un ralentissement dans le trafic routier.

À Abidjan, Noël Search Noël rime avec vacances, cadeaux et repas familial mais aussi, malheureusement avec embouteillages Search embouteillages chaque année.

Adriel, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
14095 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/12/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il y a toujouts des embouteillages énormes a Abidjan. Je ne fête jamais NOEL, Ramadan, Tabaski, Pacques , Shabbat...etc etc.. Ce sont des dépenses inutiles... Il faut plutot etre heureux, et bien manger et respecter les autres tous les jours quand on a la possibilité.... C'est ...
Il y a toujouts des embouteillages énormes a Abidjan. Je ne fête jamais NOEL, Ramadan, Tabaski, Pacques , Shabbat...etc etc.. Ce sont des dépenses inutiles... Il faut plutot etre heureux, et bien manger et respecter les autres tous les jours quand on a la possibilité.... C'est cela la VRAIE SPIRITUALITÉ COSMIQUE et DIVINE.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login