Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan, la Nouvelle PSP annonce la réduction du prix de ses médicaments en 2019
 
Vue du stock de médicament Search médicament (ph KOACI)

© koaci.com - Lundi 19 Novembre 2018 - Bonne nouvelle pour les responsables des centres de santé publics et pour les populations. Les prix des médicaments de la Nouvelle pharmacie de la santé publique (Nouvelle PSP) vont connaître une réduction de 30% dès 2019.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire :  Abidjan, la  Nouvelle PSP annonce la réduction du prix de ses médicaments en 2019
Le Directeur général, le Professeur Yapi Ange Désiré a donné cette information à ses hôtes ce week-end à l’occasion d’une journée porte ouverte organisée au sein de l’entreprise le samedi.

Cette diminution aura des incidences sur la marge commerciale qui va connaître une réduction de 1,12 à 1,09 comme mentionné par le DG.

«Pour l’année 2019, la réduction des prix engendra une économie de 1,25 milliard de FCFA pour les populations sur l’ensemble des médicaments, » a-t-il ajouté.

Le professeur a révélé que 800 mille personnes meurent par an parce qu’elles ont recourt à des faux médicaments.

Il a par ailleurs annoncé que le stock de la Nouvelle PSP Search PSP a fortement augmenté de 2013 à 2017 et aujourd’hui l’entreprise s’est lancée dans la déconcentration avec la construction de l’entrepôt de Bouaké.

Selon lui, d’autres entrepôts verront le jour à Gagnoa, Korhogo et Abengourou pour améliorer l’accessibilité géographique.

Par ailleurs dans le cadre de ses prérogatives, la Nouvelle PSP Search PSP a distribué aux femmes enceintes 526 mille kits d’accouchement et 36 mille kits de césarienne etc.

Cette journée porte ouverte a été marquée par une visite des installations de la nouvelle PSP.

Wassimagnon
 
 
3525 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 19/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
bonne nouvelle tre bonne initiative ca c'est du pouvoir d'achat redonner au population tout est a faire c'est pas juste aller a la rue princesse donner 1000 franc a une personne qui va boire un Bock hein Oulai lol
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Malhsémt rien ne va changer au niveau des prix ds les pharmacies... #jordi est il vrai qu'ado a demandé un embargo de médicamts pdt la crise en 2011??? -si oui, vraiment HITLER ds sa réincarnation à fait un bon choix dêh!!!!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
illusions perdue pourquoi tu nous sers tes mantras de GOR !!!est il vrai illusion qu en qualité de democrate koudou a acheter des centaines de milliards de frf des armes , utiliser des courageux liberien en cagoule en 2011 etcccc !!!!mon petit est il vrai que Séplou est en CAGE l...
illusions perdue pourquoi tu nous sers tes mantras de GOR !!!est il vrai illusion qu en qualité de democrate koudou a acheter des centaines de milliards de frf des armes , utiliser des courageux liberien en cagoule en 2011 etcccc !!!!mon petit est il vrai que Séplou est en CAGE lol ???yako ca va aller prend un sachet d'eau glacé lol
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Cette entreprise va en fait augmenter ses bénéfices grâce au nouveau volume de vente du à ces baisses de prix à condition que l'information soit bien communiquée et les nouveaux prix respectés, tout le monde y gagne.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login