Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abidjan, les Secrétaires ivoiriens en formation en prélude au «Salon international du secrétaire»
 

© koaci.com – Vendredi 23 Mars 2018 – En prélude au Salon international du secrétaire Search Salon international du secrétaire (SIS) qui se tiendra du 9 au 14 avril prochain à Abidjan, la nouvelle présidente de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires Search Secrétaires (LIS), Assalé Catherine a organisé à Abidjan, une réunion de formation Search formation et d’information regroupant les membres du bureau national, les présidentes des comités et deux membres de leurs bureaux.

La Présidente a à l’occasion demandé aux membres de la LIS de se déplacer massivement pendant le Salon International du Secrétariat (SIS), tout en les assurant que sa mission est de rassembler et non de diviser. 

Assalé Catherine a informé les participants de la tenue de la réunion de la FASAAD qui aura lieu du 23 juin au 01 juillet au Burkina-Faso.

Cette rencontre a été marquée par une conférence animée par le Directeur de cabinet du GERASSUR, Diambra Essay Claude-Roland autour du thème, «management d’une organisation.»

Dans son exposé le conférencier a présenté plusieurs points.

Il a identifié les forces et les faiblesses de la LIS, repéré l’impact de l’environnement sur notre activité, identifié les enjeux, élaboré un plan de moyen terme, identifié les rôles et missions des organes de gestion d’une association.

Diambra Essay Claude-Roland a pris l’exemple sur la LIS en soutenant que manager une organisation nécessite l’élaboration d’un plan ou d’action stratégique.

Selon lui, concevoir un plan stratégique c’est une démarche qui intègre trois composantes indissociables.

Il s’agit entre autres, formaliser la mission c’est à dire tenir compte des règles, de la concurrence, des technologies et des besoins des bénéficiaires, définir une stratégique efficace pour réussir la mission, c’est connaître ses objectifs, se donner les moyens pour les atteindre, créer une structure opérationnelle c’est gérer le fonctionnement mettre en place les organes nécessaires et utiles, les ressources humaines pour mettre en place la stratégie.

Le conférencier a annoncé qu’un atelier se tiendra dans les prochains jours et a proposé que chaque membre du bureau s’approprie les objectifs de la présidente afin de présenter son plan d’action avec des résultats palpables.

«Manager son organisation c’est optimiser les ressources qui sont mis à disposition pour atteindre l’objectif, maitriser les forces et les faiblesses sur l’ensemble de l’organisation, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Abidjan, les Secrétaires ivoiriens en formation en prélude au «Salon international du secrétaire»
 
 
12413 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Le-Djoula
 
En tout cas, formez les.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login