Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Abobo, le «commerce électrique» dans l'indifférence
 
Au grand marché d'Abobo (Ph Koaci.com)

© koaci.com– Mercredi 24 Août 2016 – Le commerce Search commerce à tout prix ! C'est bien ce qu'on peut constater sur les marchés de la capitale économique Abidjan. Avec l'exemple d'un vendeur prêt à accrocher sa marchandise sur un poteau électrique Search électrique pour attirer la clientèle.

Cette réalité on la vie dans la commune d'Abobo entre la mairie et le grand marché, où l'atteste un désordre affolant. Les embouteillages sont quasi permanents. Les bouchons causés par les baraques commerçantes installées sur le trottoir, obligent les piétons et les automobilistes à partager la chaussée. Face aux installations et branchements anarchiques, également les passants encourent la menace d'électrocution.

À la fin tout le monde s'en plaint, sauf les commerçants qui voient prospérer leur négoce. Et c'est ce cadre de vie encombrant, qu'on peut voir un vendeur comme plusieurs, accrocher sa marchandise sur un poteau électrique.

Manifestement, malgré la présence d'une direction de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) en face , notre vendeur n'éprouve pas de gêne à vanter la qualité de ses sacs sur un poteau électrique. Il se réjouit bien au contraire de sa saugrenuité. " C'est quand mes sacs sont en haut que les clients voient. Heureusement j'ai eu l'idée.".

De tels agissements qui ont lieu au grand dam des habitants de la commune. Régulièrement les quartiers environnants sont confrontés à des pannes sur le réseau électrique, voire des incendies provoqués par un court circuit.

Adriel, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
12464 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 24/08/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Abobo et adjame, ces communes où le désordre fait prospérer, à l'image du rdr.
 
 
 
See his contributions Labonico
 
c'est à l'image de la gestion des maires de ces communes.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Lá oú il y a plus Dioula RDR, il y a plus du désordre. Le nordiste á toujours considéré l'argent plus que l'homme. Ils vivent de magouille, de tricherie, etc etc
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login