Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE: ABOBO: Tout nouveau, tout beau !
 
Alassane Ouattara ici le 13 octobre dernier à Abobo

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE::

Le contraire aurait étonné. La si longue et douloureuse histoire d'amour entre le président Alassane et la commune Search commune d'Abobo ne pouvait que déboucher sur d'énormes faveurs et de certains égards. Sa première visite , et les travaux Search travaux se succèdent. Désormais vous ne viendrez plus à Abobo Search Abobo par hasard.

En effet dans cette commune, tout est à refaire et en construction. L'élargissement des voies et routes, l'emplacement et le nettoyage des caniveaux, notamment les grands chantiers de bitumage des voies, annonceraient ainsi une cote d'ivoire des valeurs avec Abobo Search Abobo comme référence.

A l'évidence des entreprises de travaux Search travaux et d'itinéraires SEKAD et COLAS, implantées sur le terrain, une chirurgie serait en cours. Bientôt cette commune Search commune ne sera plus la risée de tous.
A Abobo Search Abobo Dokui, carrefour Mahou, que du concrets. On peut observer ces nombreuses machines déchainées à remuer la terre. Les rouleaux compresseurs opèrent un travail de fond et les nouveaux caniveaux sont déjà en place.

Un autre coup d'oeil au quartier Akeikoi. Les caterpilars enragés balaient le sol. Des ingénieurs seraient à pied d’œuvre. Ils seraient tous affairés comme s'ils devaient rattraper un délai. Une équipe serait déployée pour dompter les gros rochers. Et autour du terrain d'autres voies se dessinent.

A la grande gare, non loin de la gendarmerie, des défis sont relevés. Gratter le vieux goudron, boucher les nids de poule, seraient entre autre des touches chirurgicales pour rénover la commune.

Ainsi, un peu partout dans la commune, tous les endroits dégradés seraient pris en charge par ces esthéticiens.

Concernant les avis et appréciations recueillis, ce seraient quelques divergences. Car selon Adama Coulibaly un résident" c'est l’efficacité du président" . Quand pour Sery Nestor " Alassane réalise les projets de son prédécesseur".

Adriel,KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
7120 Visit(s)    20 Comment(s)   Add : 09/11/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Dabakala
 
DE LA CONTINUITE DE L’ETAT ET DE LA DEFINITION DE FIEF----------------------------------L’on polémiquera sans fin pour savoir qui sera à l’origine des travaux entrepris dans cette commune populaire d’abidjan, mais quelque soit le résultat, il y aura des effets positifs sur la vie...
DE LA CONTINUITE DE L’ETAT ET DE LA DEFINITION DE FIEF----------------------------------L’on polémiquera sans fin pour savoir qui sera à l’origine des travaux entrepris dans cette commune populaire d’abidjan, mais quelque soit le résultat, il y aura des effets positifs sur la vie des habitants de cette commune. Ce serait pourtant de la mauvaise foi de croire que SEM Laurent GBAGBO n’y aura pas contribué, sinon amorcé la remise à niveau de cette commune, dont l’Honorable Simone EHIVET GBAGBO est député. L’on ne disputera pas non plus du fait qu’ADO sera en train de réaliser certains travaux de voirie et d’assainissement, travaux qui ne pouvaient se faire que dans la « paix » et la « confiance bancaire» retrouvée. Mais nous savons tous ce que cela nous aura coûté et le chemin que la côte d’ivoire aura pris pour y arriver. Désormais, ADO, l’usurpateur, sera seul à diriger ce pays et toutes les réalisations seront donc mises à raison sur son compte, mais elles ne suffiront pas à effacer certaines blessures encore vives que ressent la majorité des ivoiriens, qui s’est murée dans un silence révélateur et admiratif (de l’usurpation). OUI, tout ceci aurait dû avoir lieu 10 ans plus tôt, si nous n’avions pas subi les coup de boutoir de l’opposition, incarnée par la rébellion et les nombreuses insurrections, les sabotages économiques et les embargos de toute sorte sur la côte d’ivoire et la personne de SEM Laurent GBAGBO, qui n’a jamais voulu autre chose que le développement de ce pays, qui passe d’ailleurs aussi par ABOBO. L’on ne pourra parler de tout ceci, sans relever le volet démagogique de ces travaux, qui permettront à ADO de se positionner auprès de ses « électeurs », son « fief », qui n’en est définitivement pas un. Peuplée essentiellement d’étrangers (de la même origine et confession), les seuls ivoiriens qui y résident sont majoritairement pro ADO (sinon pro RHDP 65 %) contre 35% pro GBAGBO. OUI, abobo, qu’on le veuille ou non, c’est d’abord une terre ébrié, composée de nombreux villages, allants jusqu’à une cinquantaine de kilomètres de la côte. Mais l’on comprendra que (à l’image de la côte d’ivoire) cette terre aura été arrachée à ses propriétaires et dénaturée. On dira donc merci à ADO, pour les « travaux » qui auront été une dette républicaine et l’on attendra avec impatience la prochaine joute électorale, pour restituer définitivement l’image d’ABOBO aux yeux de tous, quartier qui n’aura pas finit de pleurer ses morts (les « fausses victimes » d’ANONKOI-KOUTE comme le veut LeGle) Merci !!!
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
 Pour rappel (Ha l’histoire…si cruelle pour certains!). Abobo qui avait pourtant pour député « l’honorable Simone » était sous les bombes de la soldatesque de … GABGBO, donc de la même Simone. Dire qu’ils étaient disposés depuis Cocody-Angré et Adjamé, d’autres circonscriptions d...
 Pour rappel (Ha l’histoire…si cruelle pour certains!). Abobo qui avait pourtant pour député « l’honorable Simone » était sous les bombes de la soldatesque de … GABGBO, donc de la même Simone. Dire qu’ils étaient disposés depuis Cocody-Angré et Adjamé, d’autres circonscriptions dirigées par d’autres députés, d’où ils lançaient leurs obus sur … Abobo…Quelle preuve d’amour pour ses administrés! Acceptons cependant toute contribution à l’amélioration des conditions de vie de nos frères d’Abobo, même celle de celui qui prédisait « le chaos » si lui n’était plus au pouvoir. « Silence ...Admiratif » de l’usurpation. Plutôt un aveu de taille ! Sinon les « 10 ans de boutoir de l’opposition » n’auront pas empêché « le bon Ambroise » d’accumuler des milliards sur ses comptes personnels (surtout pas celui de la SGBCI à la Riviera) et de ceux de ses suiveurs. Eugène W., l’ex-Chef de protocole de GBAGBO nous situe : « on pouvait faire mieux avec ce qu’on avait ». Qui dit mieux ? @Dabakala. « Fausses victimes » ? Nooon… Seulement, éviter d’assimiler les bourreaux aux victimes et de faire de ces derniers les bourreaux. Comme quoi, tu n’as rien compris. Une fois de plus.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Deux apports, l’approche par la raison et celle par le ridicule et le péjoratif. Chacun se fera une opinion. Je ne prendrai pourtant pas la peine de contredire car chacun pensera ce qu’il voudra !!
 
 
 
See his contributions derk09
 
@dabakala pardon si tu n'a pas honte faut avoir au moins pitie.tellement simone e venait jamais a abobo et ne faisait rien pour eux on a oublier quel etait depute de la commune.elle et son mari n'ont rien fait pour eux.comment sa se fait qu'en 10 ans il n'ont pas mis 1metre de bi...
@dabakala pardon si tu n'a pas honte faut avoir au moins pitie.tellement simone e venait jamais a abobo et ne faisait rien pour eux on a oublier quel etait depute de la commune.elle et son mari n'ont rien fait pour eux.comment sa se fait qu'en 10 ans il n'ont pas mis 1metre de bitume.quand meme.respectons nous un peu
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
@Dabakala. Te concernant, je suppose que ton approche est « par la raison » ! Toujours aussi narcissique et …« ridicule ».
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
@derk…comment se fait-il que comme par enchantement, des kilomètres de goudron seront mis à ABOBO, avec ADO au pouvoir ??? On sait très bien qui empêchait de tourner en rond. Les ivoiriens ne seront pas dupes, surtout face aux moyens développés par cet homme pour usurper le pouvo...
@derk…comment se fait-il que comme par enchantement, des kilomètres de goudron seront mis à ABOBO, avec ADO au pouvoir ??? On sait très bien qui empêchait de tourner en rond. Les ivoiriens ne seront pas dupes, surtout face aux moyens développés par cet homme pour usurper le pouvoir. Et merci pour les arguments que tu me proposes à tour de bras. Plus ADO fera pour ce pays, plus il démontrera qu’il aura été un blocage à celui-ci depuis 10 ans et qu’il aurait pu mettre ses ressources au service de « son » pays, du moins de « son » village (?? Introuvable) pour commencer !!!! Simple logique !! @LE GLe… je n’ai indexé personne, mais comme l’on est tous guidé par l’intelligence et le bon sens, chacun reconnaîtra ses billes (lire les interventions plus haut, pour preuve) et les insultes auxquelles l’on est abonnées resurgiront inévitablement (tout ce qui décrédibilise tes propos et les rend pervers. Une argumentation sérieuse et ordonnée aurait créé de la valeur et crédibilisé tes propos ! L’éternel débat sophiste !!). Mais j’y suis habitué. Ce sont les koacinautes par contre qui ne comprendront pas que tu ais choisi délibérément de t’attribuer le rôle que tu juges te seoir !! Comme je l’ai dit plus haut, chacun se fera son opinion, mais je ne croyais pas que tu réussirais l’exploit d’influencer les autres, acquis pourtant à ta cause !! Bravo !!! (Et merci, narcissique : venant de toi, un compliment !! Tu ne l’es pas…)
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
 Donc ADO a les moyens ! Mais c’est ce que nous recherchions depuis 10 ans que nous végétons avec des opportunistes notoires qui s’emparent plutôt de « nos » moyens (les deniers publics). Nous n’aurions pas eu besoins de nous ridiculiser dans des réclamations du genre « recomptag...
 Donc ADO a les moyens ! Mais c’est ce que nous recherchions depuis 10 ans que nous végétons avec des opportunistes notoires qui s’emparent plutôt de « nos » moyens (les deniers publics). Nous n’aurions pas eu besoins de nous ridiculiser dans des réclamations du genre « recomptage ». @Dabakala. Comme le dit « votre » idole (celui qui a poursuivi sa licence puis s’est retrouvé poursuivi pour cette même licence) : « Nous nous connaissons. »Donc, pas besoin d’être Nostradamus. Au fait, puisqu’on y ait, qualifierais-tu tes écrits ci-dessus « d’argumentation sérieuse et ordonnée » ? Depuis le temps où tu en parles sans jamais en fournir… Quant aux Koacinautes, pourquoi veux-tu leur refuser cette capacité de discernement qui caractérise les hommes de valeurs ? Parce qu’ils ne vont pas dans le même sens que toi ? Ne gagnerais-tu pas plutôt à te remettre en cause ? Tu es la constante... négative.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Etre la constance négative sur un site pro ADO en majorité (qui subit d’ailleurs une mue inquiétante depuis un certain temps, tant il rappelle les journaux bleus) sera pour moi une satisfaction réelle et je ne cacherai pas la joie qui m’anime. Mais je ne peux m’empêcher d’éprouve...
Etre la constance négative sur un site pro ADO en majorité (qui subit d’ailleurs une mue inquiétante depuis un certain temps, tant il rappelle les journaux bleus) sera pour moi une satisfaction réelle et je ne cacherai pas la joie qui m’anime. Mais je ne peux m’empêcher d’éprouver quand même de la peine pour « vous » qui n’arrivez plus à argumenter correctement face à la critique et finissez systématiquement à verser dans l’injure ou l’irrévérence. Dommage pour toi et pour les Koacinautes qui te liront et espérerons que la défense du mentor sera de meilleure qualité, sûrement avec d’autres. Ne fait donc pas attention à mes propos, qui ne seront ni sérieux, ni argumentés à tes yeux (sic). Ils seront pourtant affichés ici et pourront à tout moment être consultés par ceux qui « voudront » accorder du crédit à tes propos, en vain, ou se convaincre de la faiblesse de l’opposition contre ma personne ! OUI, nous nous connaissons (ou pas !!) et il sera difficile pour ADO de faire croire que tous les actes qu’il aura posé concourent au seul bien de ce peuple et non au sien. Il aura fallu qu’il soit au pouvoir pour que l’on fasse la comparaison et la différence. OUI, ADO a les moyens, dommage, aussi bien de construire ce pays, que de l’affaiblir, de le retarder et de l’endeuiller. Il aurait pu faire un apport plus sain (comme le tien ne l’est pas dans ce fil de conversation) pour la côte d’ivoire, mais l’on s’en doute, tous ceux qui expriment leur satisfecit (comme toi) comprendrons qu’il ne le pouvait pas, simplement parce qu’il n’en avait pas le droit (pas ivoirien), droit qu’il s’est arrogé par la force ; et les moyens (le suffrage et la légitimité populaire). OUI, ADO « gouvernera », réalisera, mais ne fédèrera point et au contraire, consolidera l’opposition grandissante contre lui, qui découvre chaque jour le potentiel de nuisance qu’il aura développé contre la côte d’ivoire, « son pays » !!!
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
M’enfin Dabakala ! Sur la base de quelle « argumentation sérieuse et ordonnée » dont tu as seul le secret, peux-tu affirmer que c’est un site pro ADO (Voilààà… faut nous le démontrer on va voir). En outre, je note avec effroi, mais sans surprise car venant de toi, qu’un étranger ...
M’enfin Dabakala ! Sur la base de quelle « argumentation sérieuse et ordonnée » dont tu as seul le secret, peux-tu affirmer que c’est un site pro ADO (Voilààà… faut nous le démontrer on va voir). En outre, je note avec effroi, mais sans surprise car venant de toi, qu’un étranger ne saurait contribuer « sainement » au développement d’un pays. Alors là… Je préfère m’arrêter là, car tu ne manquerais pas de m’accuser de t’insulter alors qu’il n’y aurait pas d’autres qualificatifs.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Que tout le monde prenne des notes et on se débarrassera une bonne fois pour toute du Gle, du moins de ses réponses bidon !!! KOACI, un site pro ADO : Méthode et hypothèse : D’abord on commencera par une petite nuance. Faire la différence entre un site pro ADO et un site visité e...
Que tout le monde prenne des notes et on se débarrassera une bonne fois pour toute du Gle, du moins de ses réponses bidon !!! KOACI, un site pro ADO : Méthode et hypothèse : D’abord on commencera par une petite nuance. Faire la différence entre un site pro ADO et un site visité essentiellement par des pro ADO, donc acquis par ceux ci. KOACI nous fourni ici un outil essentiel qui permet de faire une classification implicite du site : les sondages. Il suffit tout simplement de prendre des résultats dans les archives des sondages sélectionnés selon deux critères : la participation au sondage pour qu’il soit représentatif du site (au moins 2000 personnes, soit au moins la moitié des visites journalières) et enfin la pertinence de la question posées, qui impliquerait de façon certaine la séparation des opinions pro GBAGBO et pro ADO. Démonstration : A la question simple et révélatrice « approuvez vous l’inculpation du couple GBAGBO pour crimes économiques ? », nous nous attendrons à une prise de position évidente pour le oui pour les pro ADO et pour le non pour les pro GBAGBO (logique !!), on aura ici une répartition de 67% de oui contre 32% de non avec plus de 3180 votes exprimés. Pour d’autres questions aussi pertinentes ou révélatrices, on aura une variation de plus ou moins 10% des taux cités plus haut. Tout ceci nous permet de dire que la majeure partie des visiteurs de KOACI est essentiellement pro ADO à environ 60-70%. L’interprétation des autres sondages et la compréhension des chiffres obtenus se fait aussi sans difficultés, quand on sait qu’il y a des indécis de part et d’autre et que certaines questions relèveront plutôt du bon sens général ou de l’opinion libre, quand la sensibilité politique n’est pas suscitée. Conclusion : OUI, KOACI est un site visité essentiellement par des pro ADO. KOACI est-il un site pro ADO ?? Il l’a été, définitivement, vu les critiques faites au pouvoir GBAGBO sur les 18 derniers mois. L’est-il encore ?? On ne saurait le dire avec exactitude, car de nombreux articles sont critiques à l’endroit d’ADO, sinon dénonciateurs. Mais les conditions journalistiques ayant changé (absence d’opposition de GBAGBO, référence introduite et imposée par celui-ci pendant son mandat, ligne éditoriale critique –elle l’a été pour GBAGBO au pouvoir, pourquoi ne le serait-elle pas pour ADO-, et enfin réalités à dénoncer si l’on veut être crédible ou objectif –KOACI restera donc critique, sans être un journal rose et verser dans la démagogie et le suivisme du genre « le patriote ») DONC, OUI et non, KOACI est un journal pro ADO !!!......................En ce qui concerne le fait qu’un étranger ne saurait contribuer au développement d’un pays, le sujet ne s’aborde pas car il s’agit ici de principes élémentaires que tous les pays du monde appliquent et que seule la côte d’ivoire (et le PEROU) n’aura pas respecter. Le souverain d’un pays donné doit être avant tout un national (art. 48) !! Cela ne se discute pas et je m’inquiète du fait que des « ivoiriens » comme toi, soient prêts à accepter ce que personne ne devrait cautionner, même sous la contrainte (SEM GBAGBO). Le prochain président de la côte d’ivoire sera Bill GATES à ce rythme !! Vive la nation ivoirienne (du moins ce qu’il en reste) et vive la côte d’ivoire (du moins ce qu’il en reste) !! (Le fait que mes publications soient validées sur ce site ne fera pas de ce site un site pro GBAGBO non plus, mais répondra à un souci d’expression plurielle qui sert avant tout celui qui administre ce site, DL, et qui sait comment positionner son support qui se veut crédible et représentatif, ce qu’il n’est pas !! Mais mes participations y contribueront, en amorce, car je ne suis pas le seul pro GBAGBO à poster ici et à se voir les contributions validées !!)
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
 Ouououf !!! Comme quoi, « même jusqu’àà… a une fin. » Ce type s’ennuit terriblement. Pour notre part, allons donc à l’essentiel. Donc pour notre « savant », par exemple tous ceux qui approuveraient l’inculpation du couple infernal seraient pro ADO. E-FFA-RANT! Il n’y aurait donc...
 Ouououf !!! Comme quoi, « même jusqu’àà… a une fin. » Ce type s’ennuit terriblement. Pour notre part, allons donc à l’essentiel. Donc pour notre « savant », par exemple tous ceux qui approuveraient l’inculpation du couple infernal seraient pro ADO. E-FFA-RANT! Il n’y aurait donc pas de « pro GBAGBO » capable de reconnaitre les erreurs de leur mentor. Enrichissant ! Laissons de côté les démonstrations farfelues (assorties de chiffres s’il vous plait !) et inutiles de ALELE, puis intéressons-nous à la conclusion. Donc, KOACI étant « assiégé » par les pro ADO, serait un site pro ADO. Alors question : A-t-on empêché d’une quelconque manière, les pro GBAGBO de s’exprimer sur ce site ? Bon, le bavard de service nous apprend que le site est « Définitivement acquis à la cause de ADO sur 18 mois » (sic et resic !) mais se rebiffe en notant de nombreuses critiques sur le même site à l’endroit d’ADO. Sa conclusion est symptomatique de son état psychique : OUI et NON. Allez y comprendre quelque chose ! Concernant l’étranger, on peut aisément noter que le sieur Dabakala fuit allègrement le débat, ce qui se comprend : Non seulement sa thèse de l’étranger-Président ne tient pas ADO étant bel et bien ivoirien, mais aussi celle de l’étranger- pesanteur au développement serait absurde justement pour la Côte d’Ivoire, vu leurs indéniables apports à tous les niveaux. Question : Qu’a fait la Côte d’Ivoire pour mériter un tel sort ou mieux, cet homme mérite t-il de la Côte d’Ivoire ? Puis voilà qu’il s’en prend aussi à LD, lui qui dit employer de « nombreux » journalistes (Au fait à quand « ton » site ?) ! C’est ce qu’on appelle la « politique du serpent naja » qui bondit sur tout ce qui bouge... parce que effrayé…mais de quoi, puisque ADO est là pour vous protéger ? Quelqu’un aurait parlé «d’argumentation sérieuse et ordonnée » ? Est-ce cela ? Franchement !
 
 
Read more
See his contributions socrates
 
De quoi tu parles Dabakala , comme cela ado ne serait pas ivoirien , alberto Fujimori ne pourrait pas se prevaloir de la nationalité péruvienne, il serait trop japonais a ton gout , peut etre est il kenyan comme obama puisqu il se prénomme kenya .Qui sait? toi qui parles peut etr...
De quoi tu parles Dabakala , comme cela ado ne serait pas ivoirien , alberto Fujimori ne pourrait pas se prevaloir de la nationalité péruvienne, il serait trop japonais a ton gout , peut etre est il kenyan comme obama puisqu il se prénomme kenya .Qui sait? toi qui parles peut etre es tu ghanéen ou libérien voire andamanais. N' importe quoi.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
MERCI pour la réponse à laquelle ont s’attendait et personne ne sera surpris de toute façon. Argumentation presque nulle. Péjoratif à souhait et attaque personnelle au menu, face à une étude menée, qui ne méritait qu’à être attaquée et déconstruite, mais ne le sera pas finalement...
MERCI pour la réponse à laquelle ont s’attendait et personne ne sera surpris de toute façon. Argumentation presque nulle. Péjoratif à souhait et attaque personnelle au menu, face à une étude menée, qui ne méritait qu’à être attaquée et déconstruite, mais ne le sera pas finalement, la qualité et l’aptitude lui manquant !!! La question type prise parmi tant d’autre pourra être discutée comme Le Gle le montre plus haut, mais n’effacera pas la tendance que personne ne peut contester, malgré l’infime partie des pro GBAGBO qui auraient été lucides (foutaises !!!) Ceci étant un site d’expression et LE GLe aura eu le « mérite », sinon le « privilège » de l’exercer (droit de réponse ??), mais la pilule passera auprès de ceux qui jugeront : les Koacinautes !! Donc, un gros YAKO pour lui !!! Il sera temps pour moi, et bien sûr pour les autres qui auront lu ce fil, de passer à autre chose de plus constructif et ignorer tout simplement cet oiseau au plumage terne. Et pour le monsieur qui attaque sans savoir qui est en face de lui (tant mieux pour tous), mon site est parmi les 500 premiers en côte d’ivoire. DL me connaît mais ne pourra pas m’identifier !! (Sans commentaires !!!) Et si ce que j’aurais fait ne sera pas de « l’argumentation sérieuse et ordonnée », alors nous ne dirons pas plus de la réponse type que LE Gle aura « osé » opposer à cette « argumentation ». E-FFA-RANT !! (Comme il sait bien l’écrire !! c’est du reste tout ce qu’il saura coucher sur papier et qui aura valeur d’argumentation concentrée ou valable !!) Et enfin, ADO ivoirien ??? AH AH AH !! L’article 48 n’aurait pas été pris s’il avait le loisir de se procurer comme tout le monde un certificat (valide et valable) de nationalité à la mairie (de son village ?!?!?!) et une autorisation de visite des archives de l’université américaine dans laquelle il aura étudié et des livres mémoire de l’institution financière où il aura exercé en tant que Burkinabé (aux côtés de BANNY !! –tiens donc !!- et décoré en présence de FOLOGO !!!-re – tiens donc !!!) Pathétique !! Passionnel peut-être mais réellement pathétique !! Tes camarades pro ADO sont passés à autre chose et assument bien la nature de leur mentor. Pourquoi n’en ferais-tu pas autant !! La caravane passe…pff…non, elle s’embourbe !!
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
@Socrates…holà !! Avant de mettre ses pieds dans le plat, on s’excuse et si possible, on enlève ses chaussures : ADO aura bénéficié de l’article 48 pour se présenter, n’ayant pas pu prouver sa nationalité ivoirienne et ayant été fonctionnaire dans une institution financière en ta...
@Socrates…holà !! Avant de mettre ses pieds dans le plat, on s’excuse et si possible, on enlève ses chaussures : ADO aura bénéficié de l’article 48 pour se présenter, n’ayant pas pu prouver sa nationalité ivoirienne et ayant été fonctionnaire dans une institution financière en tant que Burkinabé (la constitution prescrit qu’il faut ETRE ivoirien et ne pas se prévaloir d’autre nationalité) ; en ce qui concerne FUJIMORI, toujours un manque de culture politique et générale, Après son éviction du pouvoir et sa fuite vers sa terre d’exil, la demande d’extradition par le Pérou fut rejetée par le Japon, sous prétexte que FUJIMORI serait un national japonais. Autrement dit, les péruviens avaient sans le savoir un japonais à la tête de leur pays (super ridicule !!!!!) !!! Eh OUI !!! Vlan. Et enfin pour OBAMA, aux Etats Unis, la nationalité repose sur le droit de sol, il sera donc aussi américain que mon neveu et ma nièce nés dans un hôpital de la ville d’Atlanta !! Même s’il a des origines kenyanes, OBAMA, né à HAWAÏ, territoire américain, est définitivement américain, la double nationalité n’y sera pas reconnue non plus !! Une occasion ratée de se taire ????
 
 
Read more
See his contributions socrates
 
oh la la Dabakala tu me demandes de me taire? inutile de me parler de ce que je sais déjà , un manque de culture ? t es qui toi?pour qui tu te prends au fait ?Au fait je préfère en rire parce que tu fais une lecture stricto sensu de ce que je dis.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Ô socrates… Il s’agit bien ici d’une question que je pose, qui me mettra bien à l’abri d’une erreur de lecture « stricto sensu » comme tu dis de ta réaction. Je pars bien sur la base du fait que la personne en face de moi est bien au fait de ce qu’elle avance et introduit ici la ...
Ô socrates… Il s’agit bien ici d’une question que je pose, qui me mettra bien à l’abri d’une erreur de lecture « stricto sensu » comme tu dis de ta réaction. Je pars bien sur la base du fait que la personne en face de moi est bien au fait de ce qu’elle avance et introduit ici la polémique !! Nous rirons donc tous les deux de ce qui s’écrit ici, car je sais bien à quel type de personne je m’adresse. NON, il y a bien mieux à faire ailleurs pour que je t’impose mes pensées et visions, et comme le disent de nombreux penseurs (cette idée leur a été commune et je la ferai mienne pour l’occasion) : « nous manquons tous de culture, car nous ne pouvons pas tout savoir ». Un échange sophiste avec moi t’intéresserait-il ??? (Attention, nouveau piège !!)
 
 
Read more
See his contributions socrates
 
Mon cher ami, je te remercie pour ta proposition , tu es aussi obstiné que futé mais moi je préfèrerai l'echange de sagesses nobles et rigoureuses à la soumission à force de persuasion d’idées fallacieuses.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Tu sais très bien que le sujet que nous nous imposons ici (politique) ne pourra pas nous permettre des dialogues dénués de compassion ou de déraison, vu l’adversité affichée. (Les idées fallacieuses à tes yeux, seront pleines de sagesse noble et rigoureuse aux miens ! tout est r...
Tu sais très bien que le sujet que nous nous imposons ici (politique) ne pourra pas nous permettre des dialogues dénués de compassion ou de déraison, vu l’adversité affichée. (Les idées fallacieuses à tes yeux, seront pleines de sagesse noble et rigoureuse aux miens ! tout est relatif : Einstein). Sur d’autre plan et thème, l’on sait bien reconnaître les personnes avec lesquelles des complicités rhétoriques pourraient s’établir. Je suis bien différent de ce que je donne comme image, quand on aborde d’autres plans (moins politiques). Tu l’es aussi (à moins que je ne me trompe !!)
 
 
Read more
See his contributions socrates
 
Encore un de tes piéges mon cher ami ? De toutes les façons les armures , qu elles soient en cotte de maille pour les hommes ou chitineuses en zoologie , constituent un moyen de se prémunir contre " la prédation" .La seule preuve que nous soyons vivant serait que nous pens...
Encore un de tes piéges mon cher ami ? De toutes les façons les armures , qu elles soient en cotte de maille pour les hommes ou chitineuses en zoologie , constituent un moyen de se prémunir contre " la prédation" .
La seule preuve que nous soyons vivant serait que nous pensons , l n'y a donc point de doute que je suis, s'il me trompe ; et qu'il me trompe tant qu'il voudra il ne saurait jamais faire que je ne sois rien, tant que je penserai être quelque chose, disait Descartes
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
L’on sortira des rails à ce jeu là et le piège que tu reconnus tantôt me sera retourné si j’abonde dans les sens que tu veux imposer. Ces réflexions métaphysiques troublent pourtant mon sommeil largement moins que la condition des frères et sœurs de mon pays la côte d’ivoire. C’e...
L’on sortira des rails à ce jeu là et le piège que tu reconnus tantôt me sera retourné si j’abonde dans les sens que tu veux imposer. Ces réflexions métaphysiques troublent pourtant mon sommeil largement moins que la condition des frères et sœurs de mon pays la côte d’ivoire. C’est la politique qui nous unit, c’est elle aussi qui nous désunira. « Ne pénètre jamais dans un terrain inconnu, si tu le fais, alors il ne le sera plus » Pas Descartes, mais Dabakala !!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login