Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Accusés d'avoir détourné 100 millions Fcfa, trois stagiaires à Moov jetés en prison
 
Siège de Moov Search Moov au Plateau jeudi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com– Jeudi 06 Septembre 2018 –  Depuis juillet, siègent à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) 03 stagiaires Search stagiaires de l'opérateur de téléphonie mobile Moov-CI. Ils sont accusés d'avoir détourné plus 100 millions Fcfa en crédit de communication.

Livrée en exclusivité à KOACI jeudi, l'information provient d'une source au sein de l'entreprise de téléphonie mobile. Accusés de détournement, 03 stagiaires Search stagiaires opérant au sein de Moov-ci, croupissent depuis juillet derrière les barreaux à la Maca.

Les mis en cause effectuaient leur stage au sein du service centre appel, detaché au 3ème étage du nouvel immeuble de la cnps au Plateau depuis le mois de février. Leur pratique de détournement de crédits de communication en faveur de certains distributeurs chargés de les revendre, aurait été découverte à la suite de plusieurs semaines d'enquête. "Le préjudice pour l'entreprise s'élève désormais à 100 millions Fcfa" selon la même source.

Placé donc en attente d'une condamnation nul doute, une nouvelle enquête tente de démanteler tous les acteurs du réseau. Reste à savoir si des cadres de l'opérateur mobile tomberont dans le filet.

Contacté à de multiples reprises, l'opérateur n'a souhaité répondre à nos interrogations.

Adriel, Abidjan
 
 
29279 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 06/09/2018
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cataclo
 
Sans doute des brouteurs qui après l'obtention de leur diplôme de BTS ne trouvaient pas de stage.
 
 
 
See his contributions FMK
 
affaire de on fait porter le chapeau à des pauvres stagiaires...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
cataclo quand tu trouves pas go tu violes ta maman ??? arrête de délirer un peu tu t'enfonces tous les jours dans ta haine!!!
 
 
 
See his contributions dramani
 
Hum!!! De simples stagiaires qui détournent jusqu'à 100millions!!!?? Ce ne sont que des seconds couteaux a mon sens
 
 
 
See his contributions De lama
 
«  places en détention en vue d’une condamnation... «  c’est grave de la part de ce journaliste qui a déjà établi leur culpabilité. Ah professionnalisme, quand tu nous manques ! Présomption d’innocence est différente de présomption de culpabilité
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On "broute" partout en CIV........ Je viens meme de m’apercevoir que mon fils de 13 ans qui est au Lycée faisait des stages clandestinement(Cyber-Criminalité) pour devenir "brouteur".
 
 
 
See his contributions De lama
 
Srika, bravo pour ton fils ! Et tu es heureux de ce comportement. Vraiment, bon sang ne saurait mentir
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
@jordan j'ai meme pas parlé de politique dans mon post et tu me parles de haine. Tu vois tu fonces toujours tête baissée. C'est pas bon. Pour ta gouverne, @cataclo trentenaire, est chef d'entreprise, de sa propre entreprise agro-industrielle stp. Il embauche des ivoiriens dans so...
@jordan j'ai meme pas parlé de politique dans mon post et tu me parles de haine. Tu vois tu fonces toujours tête baissée. C'est pas bon. Pour ta gouverne, @cataclo trentenaire, est chef d'entreprise, de sa propre entreprise agro-industrielle stp. Il embauche des ivoiriens dans son usine et permet à des centaines de ses parents paysans de sortir de la pauvreté donc quand Ton mentor déconne dans sa politique de gestion du pays, ça me fout les boules
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Cataclo tu fais tout ca dans le pays de dramane devaste looool bravo mon petit trentenaire tu viens de montrer a beaucoup une grosse part de vos mensonge trentenaire erreur de jeunesse lol bien a toi kiokiokiokio
 
 
 
See his contributions aze
 
De toute manière, c'est de l'argent facile et le gain du diable n'est pas profitable... Détruire sa carrière...ou sa vie pour avoir cautionné ou été complice de malversations... Ah jeunesse !
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
Des boucs émissaires.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login