Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Affaire ALAP-CI, le PDG de la librairie de France et l'un de ses co-associés inculpés pour abus de biens sociaux pour 2 milliards de Fcfa
 
Atlan et Yédiety

© Koaci.com- Mardi 19 Mars 2019 –  René Yédiéty, PDG de la librairie de France et Patrick Atlan Search Patrick Atlan ont été inculpés par la justice ivoirienne pour abus de biens sociaux portant sur un montant de 2 milliards de FCFA dans l’affaire qui les oppose depuis 2017 à Ousmane Bamba.

Après plusieurs années de poursuites, Ousmane Bamba Search Ousmane Bamba a selon des informations judiciaires en notre possession obtenu un non lien définitif le15 janvier 2019, confirmé par la chambre d’accusation de la justice.

Nous apprenions également que les enquêtes en cours dans cette affaire ont révélé que Ousmane Bamba Search Ousmane Bamba a été victime d’une cabale savamment orchestrée par ses co-associés, Patrick Atlan Search Patrick Atlan et René Yédiéty, tous les trois propriétaires de l’entreprise dénommée, Agence locale d’affichage et de publicité de Côte d’Ivoire (ALAP-CI).

René Yédiéty et Patrick Atlan Search Patrick Atlan ont monté une cabale contre leur co-associé pour l’éjecter de l’entreprise commune parce qu’il a eu le malheur de vérifier l’état financier de l’entreprise.

Puisque ses camarades associés lui faisait croire à chaque fois que «leur» entreprise ne faisait aucun gain encore moins de profit.

Après vérification à Bridge Bank par courrier, Ousmane Bamba Search Ousmane Bamba va s’apercevoir que l’ALAP-CI a cumulé un chiffre d’affaire de plus de 15,3 milliards de FCFA de 2010 à 2016.

Malheureusement, il sera révoqué par les deux autres associés à la suite d’une Assemblée générale qu’ils avaient pris le soin de convoquer.

Après le départ forcé de Ousmane Bamba Search Ousmane Bamba de l’entreprise, Patrick et René vont permettre la levée de l’opposition du compte faite par ce dernier.

Face à cette situation, il a saisi le parquet et la police pour la poursuite de l’enquête et ils découvriront, des failles et irrégularités dans la gestion de (ALAP-CI).

Selon d’autres informations en notre possession, deux fils de Patrick Atlan Search Patrick Atlan se faisaient payer au compte de l’entreprise à des sommes faramineuses, équivalentes à 20% du chiffre d’affaires.

Le père Patrick Atlan Search Patrick Atlan percevait quant à lui, plus de 25% du chiffre d’affaires annuel d’ALAP-CI soit 715 millions de FCFA entre 2012 et 2015.

Le PDG de la librairie de France René Yédiéty Search René Yédiéty a soustrait avec la complicité de Patrick Atlan Search Patrick Atlan plus de 976 millions de FCFA de 2012 à 2015.

Par ailleurs, les enquêtes ont révélé que l’entreprise ALAP-CI Search ALAP-CI a fait des versements de dizaines de millions de FCFA à la librairie de France sans pièces justificatifs.

Les enquêteurs ont enfin découvert que l’ALAP-CI a eu plusieurs mouvements et flux financiers avec la librairie de France, et des entreprises inconnues, dont, ICEL et GITSI.

Wassimagnon
 
 
14264 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/03/2019
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions k
 
Deux beaux salops et escrocs apparemment ces Yedeti et Atlan
 
 
 
See his contributions zougrana
 
Laffaire est arrivée chez koaci, les gars sont mal barrés
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login