Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Affaire bagarre Gouamené-Diabaté, le gardien présente ses excuses aux Ivoiriens
 
Gouamené

© koaci.com - Dimanche 30 septembre 2018 - Nous vous révélions mercredi que lors de l'enregistrement d'une émission sur une radio d'Etat française (RFI, ndlr), l'ex-gardien de but de l'équipe ivoirienne avait administré une gifle Search gifle à Sory Diabaté Search Sory Diabaté suite à des échanges houleux entre les deux hommes (lire : https://koaci.com/cote-divoire-gouamene-administre-gifle-diabate-cours-lenregistrement-dune-emission-radio-123651.html )

Dans une note transmise à KOACI ce samedi soir, Alain Gouamené présente ses excuses aux Ivoiriens pour son acte.

"Avant tout propos, je tiens à présenter mes sincères excuses au peuple de Côte d'Ivoire, à l'ensemble des sportifs Ivoiriens et à tous les amoureux du football ivoirien partout dans le monde, suite à l'altercation du mercredi 26 septembre 2018.
Je pense qu'en tant que footballeur et surtout président de l'Union des anciens footballeurs de Côte d'Ivoire (Uafci), j'ai une mission d'éducation et un rôle de modèle pour les jeunes. D'ailleurs, il devrait en être de même pour tout dirigeant sportif en tout cas surtout pour le premier vice-président d'une fédération de football.

L'incident survenu après l'émission de RFI Search RFI à laquelle, nous avions tous les deux pris part au Golf hôtel est donc injustifiable. C'est pourquoi je me garderai d'en relater les détails. Toutefois, il est important de relever qu'en tant qu'être humain, j'estime que ma famille et moi avons droit au même respect que je voue à mes semblables", a-t-il fait remarquer.

L'ancien gardien de but des éléphants a en profité pour exiger le respect des dirigeants du football Ivoirien.

"En tant qu'ancien footballeur et ancien international, j'exigerai toujours des dirigeants fédéraux actuels et à venir du respect pour ce que j'ai été même lorsque à leurs yeux, je ne représente plus rien ! J'ai évolué dans les deux clubs les plus importants du pays à l'époque, l'Africa Sports d'Abidjan et l'Asec Mimosas. Et j'ai porté avec fierté et honneur le maillot de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire pendant 18 années de ma vie; participant à 08 CAN. J'ai ensuite fait 04 CAN en tant qu'entraîneur. Je ne demande même pas la reconnaissance de ma fédération mais plutôt le respect pour moi, les anciens joueurs, les internationaux, bref tous les footballeurs de Côte d'Ivoire qui un jour ont eu à défendre les couleurs du pays. Des supporters peuvent nous insulter; le peuple peut nous oublier.... ça je comprendrais et je l'accepte. Mais venant d'un dirigeant fédéral, je ne le puis.

Dans sa dérive verbale, Sory Diabaté Search Sory Diabaté a osé me dire je suis un "malheureux qui fait le malin à cause dun penalty arrêté".... Un penalty arrêté.... comme ça, change tout en football.
Hervé Renard le sait à double titre. François Zahoui également. ... Un penalty arrêté ou marqué. .... pour lequel Monsieur Sory Diabaté Search Sory Diabaté a été fait commandeur dans l'ordre national par le Chef de l'État en 2015.
J'en suis aujourd'hui à me demander s'il mérite toujours d'arborer fièrement sur le rebord de son veston, cette décoration acquise grâce au penalty de mon jeune frère Copa Barry", a-t-il conclu.

Pour rappel, le mercredi 26 septembre dernier, suite à une altercation entre Sory Diabaté Search Sory Diabaté et Alain Gouamené sur le plateau radio des confrères français d'RFI, ce dernier avait administré une gifle Search gifle à Sory Diabaté Search Sory Diabaté qui avait traité l'ancien gardien de but de malheureux.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
13224 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 30/09/2018
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Il devait bien corriger ce petit Griot de diabate .Moi à la place de Alain Diabate allait commencer à respecté les ivoiriens. On insulte pas toute une nation. Si aujourd'hui Alain est malheureux c'est la ci qui est malheureuse. C'est une fierté national c'est grâce à ce monsieu...
Il devait bien corriger ce petit Griot de diabate .Moi à la place de Alain Diabate allait commencer à respecté les ivoiriens. On insulte pas toute une nation. Si aujourd'hui Alain est malheureux c'est la ci qui est malheureuse. C'est une fierté national c'est grâce à ce monsieur que nous avons remporté notre mémorable can en 92.C est un mec respectueux. Donc le malheur c'est Diabate descendant des griot de la Guinée Conakry. Respect à toi Alino
 
 
Read more
See his contributions horus
 
Le simple penaltie arrêté a donner au Ivoirien la premier can , et nous étions tous dans les rues d Abidjan ce jour là, un très grand jour , brave gouamené Alain et tout les autres.si tu avais tordu la bouche de ce maudit ,je pense que la majorité de nos compatriote allais même t...
Le simple penaltie arrêté a donner au Ivoirien la premier can , et nous étions tous dans les rues d Abidjan ce jour là, un très grand jour , brave gouamené Alain et tout les autres.si tu avais tordu la bouche de ce maudit ,je pense que la majorité de nos compatriote allais même te féliciter.sory et son ami sidy veulent tuer le foot en ci
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Eh bien une chance que le titre dit qu il s excuse sinon la majorité du long article c est la faute du gifle bref comme sur koaci la violence est tjrs issu d ou on sait on regarde les démocrate se rouler dans leur propre caca ...ah j a joute c est pas mon caca c est caca de un te...
Eh bien une chance que le titre dit qu il s excuse sinon la majorité du long article c est la faute du gifle bref comme sur koaci la violence est tjrs issu d ou on sait on regarde les démocrate se rouler dans leur propre caca ...ah j a joute c est pas mon caca c est caca de un tel lol ...arracher des feuilles , gifler et après chialer lol ciao
 
 
Read more
See his contributions ibradia
 
Regrettable altercation entre deux adultes à la face du monde.Quant aux commentaires mensongers sur les ascendants et les castes des uns et des autres c’est inopportun.Tous Diabate n’est pas griot ni descendant de Guinée.Enfin l’auteur peut nous dire la provenance de ces ascendan...
Regrettable altercation entre deux adultes à la face du monde.
Quant aux commentaires mensongers sur les ascendants et les castes des uns et des autres c’est inopportun.
Tous Diabate n’est pas griot ni descendant de Guinée.
Enfin l’auteur peut nous dire la provenance de ces ascendants?etc...
C’est dur d’être responsable et sérieux en empruntant des pseudo sur les réseaux sociaux.
 
 
Read more
See his contributions Joelastar
 
tu t'excuses pour quoi moi j'ai apprécié 😜
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Entièrement raison! Merci pour tout ce que toi et tes coéquipiers avez fait pour notre pays. SA TOUTE PREMIÈRE CAN. Il faut être un ingrat de naissance pour ne pas reconnaître ce fait d 'arme.!
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
tu gifles, juste pr ça!!! ah tonton alain s'aurait été moi. je lui crêve les yeux à l'aise même. un maudit com ça
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Loin de faire l’apologie de la violence physique, je déteste tout autant la violence verbale. on a juste que les dirigeants actuelles sont trop orgueilleux, comme si tout a commencé seulement avec eux....
 
 
 
See his contributions mecano
 
Je savais que ce maudit de rebelle avait djô grave dans notre Gouamené sinon vraiment pour cet homme de valeur, ce héros national ce n'est pas des morveux de ce genre qui le mettre sur ses nerfs au point d’être intempérant.
 
 
 
See his contributions mecano
 
Je savais que ce maudit de rebelle avait djô grave dans notre Gouamené sinon vraiment pour cet homme de valeur, ce héros national ce n'est pas des morveux de ce genre qui le mettre sur ses nerfs au point d’être intempérant.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login