Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Affaire des drones, Soro réagit «Ce n'est pas le parti, le RDR qui a commandé les drones, c'est l'Etat»
 
Soro jeudi à Fresco

© Koaci.com - Vendredi 27 Avril 2018 – La réaction de Guillaume Soro Search Guillaume Soro à propos de l'affaire des drones espions révélée par KOACI et au sujet du congrès du RDR était aussi attendue qu'elle ne s'est faite attendre.

Depuis Fresco, le président de l'assemblée nationale a pointé ce jour la responsabilité de l'Etat tout en le dissociant du parti.

«Faut dissocier les choses, ce n’est pas le parti, le RDR qui a commandé les drones, c’est l’Etat. Il ne faut pas confondre l’Etat et le parti.» s'est exprimé l'ancien premier ministre.

« J’irai au congrès du 5 mai pour défendre mes positions. Et mes positions sur le parti unifié sont connues de tous » a t'il poursuivi en guise de clarification, comme relevé.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Jeudi dernier, KOACI révélait une affaire d'espionnage, via des drones, pilotée par le chef d'Etat major particulier du chef de l'Etat, visant Guillaume Soro Search Guillaume Soro et de nombreuses autres personnalités du pays, principalement des anciens cadres militaires de l'ex rébellion.

Espionnage sans nul doute en rapport avec les ambitions présidentielles de celui qui, au constat de la mobilisation progressive autour de sa personne, pourrait déjà apparaitre en campagne, de quoi sans nul doute enrager, voire jalouser plus d'un.

KOACI
 
 
50205 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 27/04/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
eh vlan ! le type est vraiment sur une lancée quoi que certains (payés pour ça lol) en disent
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
Nous on s'en fou c'est pas ça qui paye notre facture d'électricité. ça c'est entre vous . prenez les fusils pour régler vos comptes comme vous savez si bien le faire et laissez nous respirer
 
 
 
See his contributions couly
 
euh cher @lytto apparemment y'a que vous qui vous en foutiez. Nous on s'en fout guère, les lecteurs de koaci également à ce que constate
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Toi Soro Guillaume; ..tu es aussi l'Etat. tu es aussi dans la République, Tu contrôles toujours une partie du pays.... cesses de nous raconter des conneries.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
chrinporte quoi... Bientôt il va nous dire ce n est pas dram-âne c est la présidence qui me fais surveiller.... Soro dans son role de VICTIME
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
@A-FREE-CA, mon frère tu as tout dis. Quel enfarineur de 1ere celui-là. Faire une dissociation entre l'ETAT et les RODOROS, il faut être l'assassin des Ivoiriens pour le faire!!!!. A dire vrais ça m'embouche un coin, car c'est à croire qu'il mange à tous les râteliers, celui-là!...
@A-FREE-CA, mon frère tu as tout dis. Quel enfarineur de 1ere celui-là. Faire une dissociation entre l'ETAT et les RODOROS, il faut être l'assassin des Ivoiriens pour le faire!!!!. A dire vrais ça m'embouche un coin, car c'est à croire qu'il mange à tous les râteliers, celui-là!!!!!!. Pitié pour nous autres dèh!!!!.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
LYTTOtruc666MACHIN, tu dis :-'' Nous on s'en fou''Ok, c'est bien.Dis moi alors qui t'a obligé à lire et à écrire ton post.Hummmm ?Quand ''on s'en fou'', on ne lit pas, on n'écrit surtout pas, on passe son chemin.Heureusement, tu ne respires pas.Sinon ...A-GNINNIN-CA, tu aurais pu...
LYTTOtruc666MACHIN, tu dis :
-'' Nous on s'en fou''
Ok, c'est bien.
Dis moi alors qui t'a obligé à lire et à écrire ton post.
Hummmm ?
Quand ''on s'en fou'', on ne lit pas, on n'écrit surtout pas, on passe son chemin.
Heureusement, tu ne respires pas.
Sinon ...
A-GNINNIN-CA, tu aurais pu aussi dire : ''GNINNINporte quoi''
C'est du pareil au même
Rigolo non ?
Le GNINNINgnon, le gougnon qui est couillon mais qui n'est pas surtout pas GNOUgnon, tu es sur que ça ''ne t'embouche qu'un seul coin'' ?
Comptes bien.
Ta bouche vient chercher quoi dans une affaire qui concerne les ''RODOROs'' et les ''assassin des Ivoiriens'' ?
Comme si on ne les a pas vu dans leurs œuvres.
Même journaliste, ils n'ont pas laissé, cervelle grillée et il parle lui aussi.
Épargnes nous tes niaiseries et passes ton chemin puisque l'histoire ne te regarde pas.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Merci à toi WEB-MASTER
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est une histoire entre les rebelles.Vous pouvez vous affronter.On s'en fout.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
Merci Monsieur le PAN.Certains auraient aimé vous voir ruer dans les brancards.Attaquer à tout va.Voyant, que vous n'avez pas fait çà, ils sont déçus, fâchés et racontent n'importe quoi. Le niveau et la subtilité de ce que vous avez dit n'est pas à la portée de ceux qui font une...
Merci Monsieur le PAN.
Certains auraient aimé vous voir ruer dans les brancards.
Attaquer à tout va.
Voyant, que vous n'avez pas fait çà, ils sont déçus, fâchés et racontent n'importe quoi. Le niveau et la subtilité de ce que vous avez dit n'est pas à la portée de ceux qui font une lecture au premier degré de votre intervention. Pour :
- Le GNINNINgnon, le gougnon qui est couillon mais qui n'est pas surtout pas GNOUgnon
- LYTTOtruc666MACHIN
- A-GNINNIN-CA
- Le type femme
Définition de l’État :
''L’État possède une triple signification :
• sociologique ;
• organisationnelle ;
• juridique.
Sur le plan sociologique, l'État est un ensemble de personnes vivant sur un territoire déterminé et soumis à un gouvernement donné. Cette définition rejoint celle de la première édition du dictionnaire de l’Académie française de 1696 qui définit l'État comme le « gouvernement d’un peuple vivant sous la domination d’un prince ou en république », ou bien le pays lui-même, c'est-à-dire l'État entendu « pour le pays même qui est sous une telle domination » (à méditer.
Du point de vue organisationnel, c'est une forme d'organisation que la société utilise pour s'orienter et se gérer. L'État désigne également un ensemble de personnes qui acceptent de s'imposer un ordre(à méditer).
Sur le plan juridique, « l'État peut être considéré comme l'ensemble des pouvoirs d'autorité et de contrainte collective que la nation possède sur les citoyens et les individus en vue de faire prévaloir ce qu'on appelle l'intérêt général, et avec une nuance éthique le bien public ou le bien commun » (à méditer)''.
Pour le parti politique, Il y a plusieurs définitions. Mais je retiens celle-ci qui permettra aux haineux pour rien de comprendre ce que vous avez dit.
Définition du Parti : ''Un parti politique regroupe des personne ayant les mêmes opinion, mais le lien qui est établit entre le parti politique et les personnes qui le soutiennent peut être variable''.
Tout est dit dans ces deux définitions
Merci pour votre leçon qui m'a fait dire depuis le début de cette histoire :
- le ver est dans le fruit
-Ce qui est sur, le ver est dans le fruit.
- Allumer le feu
- Allumer le feu
- Il suffira d'une étincelle...
- Allumer le feu
-Et voir grandir la flamme ....
- Allumer le feu
- Allumer le feu ...
2020 n'est plus loin, les coups vont pleuvoir à verse, les machettes voler très bas.
 
 
Read more
See his contributions magicien
 
L'ETAT, c'est qui ? Si l'État est un ensemble de personnes vivant sur un territoire déterminé et soumis à un gouvernement donné, alors il faut revoir la personne indexée car moi, je n'ai jamais commandé de drone. Appelez "un chat", "un chat".
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
L'Etat=RDR...meme un ignorant sait cela
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
- Le type femmeTu as lu mon post mais tu es toujours au même endroit.Comme quoi, la chose n'est pas aussi facile et aussi simple que çà.Ecrire : '' L'Etat=RDR...meme un ignorant sait cela'' est un raccourci emprunté que par ceux qui veulent se voiler la face. Il faut me relire en...
- Le type femme
Tu as lu mon post mais tu es toujours au même endroit.
Comme quoi, la chose n'est pas aussi facile et aussi simple que çà.
Ecrire : '' L'Etat=RDR...meme un ignorant sait cela'' est un raccourci emprunté que par ceux qui veulent se voiler la face. Il faut me relire en te débarrassant de tes ''à priori''.
Attarde-toi bien sur les deux définitions et tu ouvres ton esprit.
Tu verras.
-@magicien (un mauvais magicien probablement), il ne faut pas faire comme le type femme s'il te plait. C'est vrai : '' moi, je n'ai jamais commandé de drone''. Ce n'est pas ce que le PAN a dit. Tu as un regard réducteur sur ses dires. Il te faut aller au delà. Soulèves ta tête et regardes ''en haut'', au dessus de ta tête, pour mieux comprendre les propos de ce MONSIEUR qui n'a pas coutume de ne pas appeler ''un chat'','' un chat''.
Ce matin encore j'écoutais un chanteur RAP célèbre qui disait :
-''Le RAP a toujours des problèmes avec l’État''
Et de raconter cette histoire :
Il était en plateau, un de ses morceaux passait.
Morceau faisant référence à la police (pour ne pas en dire plus).
Un commissaire de police (en qualité de grand serviteur de l’État, comme tu ne le sais pas) a appelé la télévision en question et a fait arrêter l'émission.
Le Ministre de l'intérieur informé a fait censurer le disque sur le champ (c'est une de ses prérogatives, de ses attributions), pour propos subversifs.
Les autres Ministres se sont désolidarisés du Ministre de l'intérieur et le Président l'a recadré.
Ils servent tous le même État et sont du même parti pourtant.
Hai capito NOWWW ?
Il te faut entrer en méditation (si tu peux) et bien analyser la phrase :
-''Le RAP a toujours des problèmes avec l’État''
Cela va t'aider à mieux comprendre ce qui a été dit par le PAN.
J'espère que tu vas approcher sa pensée.
Le ''che'' n'est pas tombé de la dernière pluie.
Courage à toi, débarrasse-toi du carcan qui t'empêche de voir haut.
Merci.
PS : Pareil pour toi le type femme.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Pour en finir avec cette histoire :1) Le PAN ne parle pas beaucoup. Quand il le fait, il faut toujours prendre la peine d'analyser et comprendre ce qu'il veut dire. Ne surtout pas suivre les raccourcis du genre : '' L'Etat=RDR...meme un ignorant sait cela'' ou du genre '' moi, je...
Pour en finir avec cette histoire :
1) Le PAN ne parle pas beaucoup. Quand il le fait, il faut toujours prendre la peine d'analyser et comprendre ce qu'il veut dire. Ne surtout pas suivre les raccourcis du genre : '' L'Etat=RDR...meme un ignorant sait cela'' ou du genre '' moi, je n'ai jamais commandé de drone''.
Si on le fait, on passe toujours à coté de ce que l'HOMME veut dire.
Mieux que quiconque, il sait faire la différence entre Parti et État.
Il sait par exemple que l’État (et ou le parti) sont de gros paniers remplis de :
- crabes avec de grosses pinces,
- de scorpions,
- de crotales,
- de vipères,
- de gens biens et de gens pas biens (Les plus nombreux).
Certains ont un calendrier caché (Les plus nombreux). Ils ont des couteaux dans le dos, prêts à frapper, le moment venu.
2) Quand le PAN parle, c'est un délice pour qui sait décoder ce qu'il dit. Pour son âge (mes excuses à lui), il en a dans la tête pour parler avec parcimonie et justesse comme il le fait.
Que ceux qui écrivent :
- ''Nous allons proposer un cadre du pdci intègre et Soro au président BÉDIÉ pour 2020''(1)
et qui l'instant d'après s'écrit :
-''laisse-moi te dire je ne suis pas pdci''(2)
et les autres s'inspirent de lui.
Quand on n'a rien à dire, on ne se fatigue pas, on épargne son énergie, on n'écrit surtout pas :
-''C'est une histoire entre les rebelles.Vous pouvez vous affronter.On s'en fout.''(3)
On se tait et on passe son chemin.
Comment un personne peut tenir les propos (1), (2) et (3) montrant qu'elle patauge en pleine contradiction et ne pas mourir de honte ?
Je me le demande.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login