Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Affaire militaires arrêtés, ils achetaient de nouvelles armes de dotation de la police
 
© koaci.com – Vendredi 13 Juillet 2018 - Mercredi nous vous informions en exclusivité qu'au moins 06 militaires siégeaient derrière les barreaux de la police Search police criminelle au Plateau, pour trafic Search trafic d'armes (voir article). Eh bien ! L'enquête qui va bon train lève progressivement le mystère sur ces arrestations qui interrogent plus d'un.

En effet, selon des sources sécuritaires qui se sont confiées à KOACI, les militaires inculpés pour trafic Search trafic d'armes, étaient en possession d'armes de dotation de la police Search police nationale. Des engins de marque "Sig Sauer"  semi-automatiques conçus en Suisse et produits en Allemagne. Ils équipent de nombreux corps d'État dans le monde avec une vitesse de 350m/s.

Ces pistolets livrés récemment à l'armurerie des forces de sécurité selon les mêmes sources, attendaient d'être distribués dans les commissariats, dans le cadre de la protection des agents de terrain et de l'accroissement de leur efficacité, quand on les a retrouvés avec des militaires lors d'une perquisition.

Les investigations qui se multiplient alors dans les réseaux internes des deux corps armés sont donc pour démanteler une organisation de trafiquants. La direction générale de la police Search police nationale y compris l'état major des armées s'attachent particulièrement au fait, qui cause une profonde lézarde dans la barrière sécuritaire du pays.

Adriel, Abidjan
 
 
30768 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 13/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Voilà ce qui arrive quand pour récompenser d'anciens rebelles on recrute dans l'armée des apprentis gbakas, des voleurs,des cireurs, des vulganisateurs et tous les sans dessein du pays.Armée indisciplinée et inefficace sauf pour mater des civils.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
bayrond, l'armée ivoirienne n'est pas une Armée, c'est une milice. Une armée n'est pas là pour soutenir un homme mais la République. Le rôle de l'armée c'est d'assurer la sécurité de la population et de veiller à ce qu'elle exprime ses droits et libertés conformément à la loi. Or...
bayrond, l'armée ivoirienne n'est pas une Armée, c'est une milice. Une armée n'est pas là pour soutenir un homme mais la République. Le rôle de l'armée c'est d'assurer la sécurité de la population et de veiller à ce qu'elle exprime ses droits et libertés conformément à la loi. Or en CI la loi autorise un meeting et rassemblement politique, mais lorsque ces assemblées se tiennent on voit toujours les forces de l'ordre bander les muscles. Ils ne sont bons que pour mâter le peuple vraiment. J'ai été choqué lors de la mutinerie de 2017 d'entendre un soi disant soldat qu'ils sont là pour Papa Ouattara et rien d'autres. Vraiment quelle misère!
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Si vous recrutez des voleurs et des bandits dans l'armée c'est normal qu'il y ait vols d'armes.
 
 
 
See his contributions Moumouni
 
C'est leur outil de travail avez vous oublié qu' ils étaient des anciens braqueurs une armée ça forme des militaires et non des militants
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
C est un réseau bien organisé... Reste a savoir qui était chargé de distribuer " ces pistolets livrés récemment à l'armurerie des forces de sécurité "....
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Baryons calme toi ,la police d ado n est pas.celles de gbagbo ,oui la cote d ivoire est devant depuis 2010 .
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Sankara dernier abattu par Blaise ,tu EQ le plis idio des penseurs au pays .regarde un peu l.arme ivoirienne ,elle est digne d un arme des pays developpes
 
 
 
See his contributions aze
 
Triste...un terrain favorable pour Rwanda bis...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login