Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Affaire des mineurs interceptés à Aboisso, le trafiquant présumé mis aux arrêts
 
Les enfants-

© koaci.com – Mardi 18 Décembre 2018 –Dans un précédent article, nous relevions que des mineurs Search mineurs en provenance du Burkina Search Burkina Faso dans un véhicule de transport en commun ont été interceptés par la gendarmerie Search gendarmerie dans le département d‘Aboisso.

Au nombre de neuf (09) dont l’âge varie entre 14 et 17 ans, ils étaient destinés à travailler dans la mine aurifère d’Angovia dans la région de Bouaflé (Marahoué).

Nous apprenons de source sécuritaire ce mardi, que le trafiquant Search trafiquant présumé a été mis aux arrêts par les hommes de la Maréchaussée d’Assouba.

L’identité de ce dernier n’a pas été révélée mais notre source a assuré qu’il est d’origine Burkinabée.

Les enfants ont été placés dans des familles d’accueil, en attendant d’être transférés dans le Centre d’Accueil de Soubré.

Ils seront ensuite rapatriés dans la province de Ganzourgou (Burkina) d’où ils seraient originaires, comme l’a indiqué l’Ambassadeur du Burkina Search Burkina en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8210 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 18/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Yassouha Sran
 
Ces burkinabés ne retourneront plus chez eux, croyez moi. Sinon pour pourquoi aller les mettre dans un centre d’accueil à Soubré avant de les rapatrier au Burkina? Aboisso-Soubré. Pourtant la frontière avec le burkina est plus proche à partir d'Aboisso. La dernière fois j'ai dit ...
Ces burkinabés ne retourneront plus chez eux, croyez moi. Sinon pour pourquoi aller les mettre dans un centre d’accueil à Soubré avant de les rapatrier au Burkina? Aboisso-Soubré.
Pourtant la frontière avec le burkina est plus proche à partir d'Aboisso. La dernière fois j'ai dit que c'est le recrutement qui a commencé comme ça pour 2020. Côte d'Ivoire yako
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Pourquoi les rapatrier? Ils sont apatrides.Un jour l'un d'entre eux pourra être président.Ils ont leur président en côte d'ivoire.
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
Igwe Ikemefuna, rires. c'est toi qui a raison. Les autres deviendront des hauts gradés et microbes ou coupeurs de routes
 
 
 
See his contributions XIX
 
Sous Dramane, la C.I. est devenue un NO MAN’s land, en toute impunité des Burkinabés sont déversés dans le pays pour piller les gisements aurifères, s’accaparer les forêts classées et autres réserves villageoises, avec la complicité des dirigeants, d’autres deviennent simplement...
Sous Dramane, la C.I. est devenue un NO MAN’s land, en toute impunité des Burkinabés sont déversés dans le pays pour piller les gisements aurifères, s’accaparer les forêts classées et autres réserves villageoises, avec la complicité des dirigeants, d’autres deviennent simplement « microbes » ou coupeurs de route. Au lieu de rapatrier ces énergumènes comme l’aurait fait tout pays qui se respecte, en C.I, on les mets dans des « familles » d’accueil (Ce qui veut dire quoi ? ), juste le temps pour la presse et la population d’oublier et ils seront déversés dans la nature par les autorités pour commettre toute sortes de délits. Heureusement que Bédié et Soro qui sont des Ivoiriens ont compris le danger que fait courir le régime au pays (même si c’est pour des raisons purement égoïstes, nous allons faire le chemin avec eux pour dégager ce régime sanguinaire et anti-ivoirien ).
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
XIX tu as tout à fait raison. Il faut les ivoiriens parlent d'une seule voix. les temps sont mauvais. On aurait dû purement et simplement les ramener au burkina. Les déplacer d'Aboisso à Soubré (zone cacaoyère). Méagui n'est pas loin. Du vrai n'importe quoi
 
 
 
See his contributions Deku
 
Décidemment on n'en sort pas.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login