Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : G20-Afrique, commémorations, Ouattara s'envole pour l'Europe au moins jusqu'au 11 novembre
 
Ouattara et Duncan dimanche à Abidjan

© koaci.com – Dimanche 28 Octobre 2018 –  Comme annoncé le Président de la République s'est ce jour envolé pour l'Europe jusqu'au moins au 11 novembre prochain.

Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour rejoindre Berlin, capitale allemande.

Le numéro un ivoirien prendra part à la Conférence sur le partenariat G20 - Afrique qui s'y tient.

Cette Conférence, placée sous le thème « Promotion des investissements privés et participation économique dans les pays africains par la coopération entre le G20, les Etats africains et les Banques de développement », sera l’occasion pour la Chancelière allemande, par ailleurs, Présidente en exercice du G20, de faire le point de la coopération entre cette Organisation et les pays africains.

Le Chef de l’Etat ivoirien participera, le mardi 30 octobre 2018, à la cérémonie d’ouverture de la Conférence économique du G20 - Afrique, axée sur l’accroissement des investissements en Afrique, le développement des infrastructures, la création d’emplois et la gestion des flux migratoires.

Le service de presse de la présidence nous rapporte qu'au cours de son séjour, Ouattara aura, également, des entretiens avec ses homologues et des Hommes d’affaires allemands. Il prendra, également, part aux dîners offerts par le Président de la République Fédérale d’Allemagne et la Chancelière Angela Merkel.

Enfin, après l'Allemagne, le Chef de l’Etat ivoirien se rendra, ensuite, à Paris (France) où il participera, le dimanche 11 novembre 2018, aux cérémonies de commémoration du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale et à la première édition du Forum de Paris sur la Paix, dont l’objectif est de ‘’réfléchir ensemble, proposer des initiatives concrètes, réinventer le multilatéralisme et toutes les formes de coopération contemporaine, pour que la paix, chaque jour, gagne du terrain’’.

Le programme du numéro un ivoirien entre la fin du G20-Afrique Search G20-Afrique et le 11 novembre prochain n'a été communiqué tout comme sa date de retour en Côte d'Ivoire.

KOACI
 
 
10855 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 28/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Vous avez dit fréquentable et fréquenté dans le concert des nations. Vous avez aussi dit invité et invitable. Toutes choses qui ont manqué à ce pays quand les enfants bétés de Mongli de la jungle aux mentalités de révolutionnaires violents et étourdis étaient au pouvoir de 2000 à...
Vous avez dit fréquentable et fréquenté dans le concert des nations. Vous avez aussi dit invité et invitable. Toutes choses qui ont manqué à ce pays quand les enfants bétés de Mongli de la jungle aux mentalités de révolutionnaires violents et étourdis étaient au pouvoir de 2000 à 2011. On espère que le prochain PR continuera sur cette lancée. On observe... Rien que la vérité qui ne casse rien... On avance...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Etre fréquenté et fréquentable n'est une bonne chose que lorsque ce n'est pas une priorité. A force d'être tourné vers l'extérieur, les ivoiriens considèrent les etrangers comme la source de leurs problèmes quand ce n'est pas Ouattara lui-même. Ne vous étonnez pas après que la xe...
Etre fréquenté et fréquentable n'est une bonne chose que lorsque ce n'est pas une priorité. A force d'être tourné vers l'extérieur, les ivoiriens considèrent les etrangers comme la source de leurs problèmes quand ce n'est pas Ouattara lui-même. Ne vous étonnez pas après que la xenophobie refasse surface. Et elle ne se limite pas qu'a l'opposition, Ceux qui sont au pouvoir mangent simplement en silence. On ne parle pas la bouche pleine, simple règle de politesse.
 
 
Read more
See his contributions
 
Il est naïf très naïf de la part de certains pseudo nationslistes ou panafricanistes, comme les frontistes, de ne point comprendre l'importance de ces actes. Comment naivement pense-t-on qu'un pays pauvre avec des challenges titanesques peut relever tous ses défis sans l'exterieu...
Il est naïf très naïf de la part de certains pseudo nationslistes ou panafricanistes, comme les frontistes, de ne point comprendre l'importance de ces actes. Comment naivement pense-t-on qu'un pays pauvre avec des challenges titanesques peut relever tous ses défis sans l'exterieur ou une interaction active et constructive svec celle-ci. Même la Chine ne l'a pas fait. Ni le Japon. Ni l'Allemagne. La Corée du sud. Et j'en passe. Ils l'ont compris. De deux, il faut être intellectuellement et physiquement aveugles pour ne pas voir les acquis dans notre pays depuis 2011. De trois, qu'a pu faire le gueulard ignorant gbagba qui n'a eu que pour seul prouesse internationale que la vente de notre port, le poumon de notre économie à un franc symbolique aux étrangers, notamnent la France. De quatre, qu'il est deplorable de la part d'un intellectuel de parler de xenophobie au 21è siècle simplement parce qu'on est fréquenté et fréquentable. Seul un aigri et haineux frontiste peut reflechir ainsi. On observe....On avance.... Nous souhaitons bon voyage productif au nom de la CIV au PR. Que ceux qui ne sont satisfaits proposent un nouveau paradigme au peuple, s'ils le peuvent, pour 2020....
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Peace 101 Je ne parle pas de se couper de l'extérieur, mais de ne pas faire affaire avec n'importe qui. Les français ne sont pas seulement à la recherche de leurs intérêts comme les autres pays, Gbagbo ne leur pas vraiment fait de l'ombre tu fais bien de le noter, et justement i...
@Peace 101 Je ne parle pas de se couper de l'extérieur, mais de ne pas faire affaire avec n'importe qui. Les français ne sont pas seulement à la recherche de leurs intérêts comme les autres pays, Gbagbo ne leur pas vraiment fait de l'ombre tu fais bien de le noter, et justement il veulent aussi le malheur du peuple en général. C'est une sorte de racisme. Sinon pourquoi ils ont virer Gbagbo qui ne les gênait pas? Par humanisme? Suit l'actualité internationnale tu va voir s'ils sont vraiment humaniste.

Comme je le dit souvent les œuvres de ouattara sont palpable, le problème n'est pas là. Mais à qui cela profite-t-il? Au mangeurs silencieux évidemment! c'est ça le problème. Il ne s'agit pas de se couper du monde, c'est contre productif, mais cette manière de s'ouvrir ne profite pas au peuple mais uniquement à l'élite, et quand on aime vraiment sont pays on fait en sorte qu'un maximum de personnes puisse profiter du dévoloppement, en mettant en avant ceux qui travail le plus. Avec le rattrapage la plupart de ceux qui ne sont pas du clan sont écartés,voire écrasés.

Et comme le peuple dans sa grande majorité ne profite pas du développement malgré les infrastructures et les relations internationnales, qui sont au centre de la stratégie du gouvernement, à qui la faute? Au gouvernement? à ces INTERNATIONNAUX? Tant que les causes de ces inégalités ne seront pas situées, ces 2 causes apparaissent aux gens. Tout le monde considèrera le gouvernement coupable, les xénophobes y ajouterons les étrangers.

C'est un réflexe humain tout simplement. S'il n'y avait pas autant de clanisme le progrès économique aurait arrangé beaucoup de choses. Et STP arrête de tout ramener à gbagbo. Là on parle du gouvernement ACTUEL.

Et si je doit choisir aujourd'hui entre Gbagbo et Ouattara ou le RDR, je fais le moins mauvais choix à mon gout. Ne viens pas me dire stp que ouattara est un bon dirigeant. On en a plus eu depuis houphouet.
 
 
Read more
See his contributions
 
@Deku... A te lire et relire de près, je crois que nous pouvons nous comprendre. Il faut simplement recadrer ton argumentaire. Etre fréquentable et fréquenté n'est pas en soit le problème. e problème est la distribution des richesses. Etre fréquentable et fréquenté n'a rien à voi...
@Deku... A te lire et relire de près, je crois que nous pouvons nous comprendre. Il faut simplement recadrer ton argumentaire. Etre fréquentable et fréquenté n'est pas en soit le problème. e problème est la distribution des richesses. Etre fréquentable et fréquenté n'a rien à voir ni de près ni de loin avec cela. C'est un atout, et à nous de savoir le gérer et en tirer profit au même titre que notre café, cacao, et autres richesses dont regorgent notre pays. Je t'exhorte à ne pas jeter l'eau sale du bain du bébé avec le bébé. Etre fréquentable et fréquenté est bien et LOUABLE. Cela participe du rayonnement du pays à l'extérieur et le met sur les radars des investisseurs potentiels dans le monde. C'est comme faire la pub de son entreprise, il n'y aura jamais de mal à cela. Ni hier. Ni aujourd'hui . Ni demain. Et tous les pays du monde poursuivent cela. TOUS.

Pour la distribution de la richesse, c'est un autre débat. Les pays pauvres comme les nôtres souffrent tous de ce problème. Ce n'est donc pas unique et typique à Ouattara. Cette distribution n'est pas parfaite, mais tu ne peux tout de même me dire en ton âme et conscience que ce pays n'a pas fait de progrès considérables en la matière considérant notre point de DEPART. J'insiste sur ce fait car très important. Ce gouvernement, et tu le sais, a pris les rênes à la suite d'une sale GUERRE qui a avait foutu pratiquement tout à plat. TOUT. Oui, une GUERRE à part entière. Voila pourquoi, vos critiques acerbes paraissent motivées par autre chose. Vous oubliez les conditions, le contexte et vous jugez comme si ce pays a connu un fonctionnement normal depuis les 15 ou 20 dernières années.

Moi, je jugerai avec plus de rigueur le prochain president de la CIV car un boulot préliminaire aurait été accompli par son prédécesseur qui a accédé au pouvoir dans des conditions calamiteuses. Si tu mets un peu d'eau dans ton vin, tu sauras faire une lecture beaucoup plus positive de la situation quant a la distribution de richesses: infrastructure, revalorisation des conditions et salaires des fonctionnaires, centres de santé, universités etc... etc... Tout ceci fait partie de cette distribution de richesse. Est-elle parfaite ? Que non dans ce pays pauvre. Il y'a encore bien de progrès à faire. Voila pourquoi, les observateurs comme nous attendons avec impatience le programme de société de tout parti y compris le fpi pour nous faire progresser encore plus. je saluerai cela plus que les plaintes et complaintes intempestives et sempiternelles.

Oui, la distribution des richesses posent problèmes partout. Ce n'est pas un problème typique à Ouattara ou ses gouvernements. Parlant de rattrapage, tu n'est pas sans savoir avec un peu de bonne foi que bien de cadres nommés partout dans l'armée, administrations, institutions sont du PDCI. Et puis, j'espère que tu n'es pas en train de me dire avoir des noms à consonance nordique signifie être RDR. Si rattrapage il y'a eu (selon ta définition), alors donc le PDCI et le RDR l'ont initié et en ont joui pleinement. Pas seulement le RDR. Par ailleurs, sous le président précédent on a vu plein de bétés et assimilés, je répète plein, être casés dans l'armée, les et administrations, les concours, entreprises d'état etcc... Te rappelles-tu d'un certain MK qui a fustigé vertement ton propre parti pour ces pratiques ?

Je salue ton intellect cher ami @Deku, aide ton parti à mettre sur pied et nous proposer un programme pour faire avancer notre pays encore plus à partir de 2020. Aide ce parti à sortir de sa prison depuis 2011 et regardez l'avenir. Voici ce qui m'intéresserait et intéresserait des millions et millions d'Ivoiriens, y compris les futures générations et les jeunes.... On observe...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Peace 101 effectivement on s'entend. Je continue de penser qu'il faut éviter certaines relations, notament envers les français qui n'ont aucune bonne intention à notre égard rien n'est blanc ou noir, mais il y avait toujours des intentions cachées dans leurs bonnes actions.( j'e...
@Peace 101 effectivement on s'entend.
Je continue de penser qu'il faut éviter certaines relations, notament envers les français qui n'ont aucune bonne intention à notre égard rien n'est blanc ou noir, mais il y avait toujours des intentions cachées dans leurs bonnes actions.( j'en reviens toujours à eux car ils se servent de nos division, qui seraitent moindres sans leurs actions. Je n'oublie pas ce qu'ils ont fait à Sankara avec l'aide de Compaore
Et le problème du gouvernement Ouattara est d'ordre politique, pas économique et des progès il y en a eu je suis d'accord aussi.
Tu fais bien de souligner cette pratique qu'ont les gouvernements à ne nommer que des gens de leurs clan dans toute l'administration. RDR ou non, c'est plus une histoire de familles/ethnies et de partis. Le PDCI n'est plus avec le parti au pouvoir, ses cadres se font évincer. Dans les postes ministériels c'est parfaitement compréhensible, il ne faut pas garder un enemi trop près, mais dans l'administration en général ça s'est vu.
Je veux en venir au fait qu'il y a des inégalité basées sur les convictions politiques pour l'accès au travail, c'est une réalité.
Les même mangeurs qui ont laché Gbagbo lacheront Ouattara, et ce sera à cause de ces discrimination. Surtout qu'on a la facheuse habitude de lier ethnie et partie politique (en meme temps c'est souvent ça). En réalité, au niveau des hauts cadres, Ouattara a moins de soutient même que gbagbo puisqu'il est entouré de ceux qui ont trahi ce dernier. Le chien ne change pas sa manière de s'assoir. Avec ça où ira-t-on? Le gouvernement suivant aura encore plus de traitres en son sein et ainsi de suite, les richesses seront encore moins bien distribuées, la discrimination juste déplacée si le rdr n'est plus au pouvoir. Il aurait fallu mettre un point d'honneur à couper cette boucle, et le gouvernement Ouattara l'a continué. J'ai bien peur que le gouvernement suivant soit dans la continuité de celui-ci, si on ne lui met pas la pression pour briser cette boucle.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login