Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Agence emploi jeunes, Mamadou Touré veut mettre fin au non paiement des primes des stagiaires
 
Mamadou Touré 

© koaci.com - Samedi 4 Août 2018 -Le nouveau ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a échangé hier avec le comité de Direction de l’Agence emploi jeune (AEJ), les chefs d’antennes régionales et les agents, dans le cadre des visites des structures sous-tutelles.

Mamadou Touré a demandé au personnel de ne pas évoluer en autarcie parce que la Côte d’Ivoire est un seul Etat.

Il a informé ses collaborateurs que l’une des premières réformes qui verra le jour sera d’assurer la corrélation entre l’Agence emploi jeunes et la formation professionnelle.

Mamadou Touré a annoncé que les jeunes issus de la formation professionnelle bénéficieront prioritairement des stages d’immersion.

Cela fait 3 ans que l’Agence a vu le jour, il estime qu’il n’est pas normal que le ministre continue d’être l’ordonnateur et s’engage à modifier dans les prochains jours, le décret portant organisation de l’Agence emploi jeunes. 

La question des jeunes stagiaires Search stagiaires qui ne bénéficient pas de prime était au centre des discussions.

Mamadou Touré a instruit les responsables de l’Agence emploi jeunes à lui faire des propositions d’ici à la fin du mois d’août pour le règlement définitif de cette situation. 

L’Administrateur général de l’Agence emploi jeunes, Jean-Louis Kouadio avait présenté la structure, ses activités et ses perspectives.

L’on note que l’Agence emploi jeunes a 12 projets prioritaires qui se résument par la prise en charge efficace des indemnités des jeunes bénéficiant des programmes d’insertion, la prise de textes réglementaires, la territorialisation de l’action de promotion de l’emploi des jeunes, la finalisation des travaux de la nouvelle plateforme technologique, etc.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Agence emploi jeunes, Mamadou Touré veut mettre fin au non paiement des primes des stagiaires
 
 
11180 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login