Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les agents du ministère de l'intérieur en grève, un mouvement largement suivi sur l'ensemble du territoire
 
Agents en grève Search grève ici ce mardi à Facobly (ph KOACI)

© Koaci.com- Mardi 06 Novembre 2018 - Les préfectures et sous-préfectures sont restées fermées depuis hier lundi 5 novembre 2018.

Les agents du ministère de l'intérieur ne sont pas contents. Ils l'ont fait savoir depuis le 22 octobre dernier date de dépôt de leur préavis de grève Search grève auprès de leur tutelle.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Les agents du ministère de l'intérieur en grève, un mouvement largement suivi sur l'ensemble du territoire
Depuis 48 heures, les agents des préfectures et sous-préfectures du ministère de l'intérieur et de la sécurité sont en grève. Une grève Search grève illimitée, comme rapporté à KOACI par les responsables du syndicat national des agents du ministère de l'intérieur (Synamici).

Une grève Search grève suivie sur l'ensemble du territoire national par les agents du ministère de l'intérieur à en croire le premier responsable du Synamici, Yves Sery Désiré.

À Alépé, les agents de la préfecture et sous-préfecture ont fait un arrêt de travail de 7 jours depuis hier lundi, apprend KOACI de sources sur place.

Ces agents ont organisé un sit-in devant la sous-préfecture d'Alépé. Selon nos informations, les populations venues dans le but de se faire établir des documents administratifs ont été priées de retourner chez elles.

À la préfecture et sous-préfecture d'Oumé la grève Search grève a été suivie à 100% nous confirme une source préfectorale.

À Diégnefla, à Tonla et à Guepahouo dans le département d'Oumé (région du Gôh), la grève Search grève est largement suivie, affirme notre source qui précise que dans les mairies d'Oumé et de Diegonefla, la grève Search grève y bat également son plein.

Notons que ces agents réclament la signature d'un décret portant octroi d'indemnités d'astreinte à tous les fonctionnaires et agents du ministère de l'intérieur et de la sécurité.

Ils réclament aussi un décret portant tarification des actes administratifs pour l'institution de primes. Enfin les grévistes exigent la signature d'un décret portant création de la police préfectorale et un statut garantissant l'emploi.

Jean Chrésus
 
 
5829 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
C'est quoi toutes ces grèves?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login