Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Agnibilékrou, les jeunes de Yobouakro donnent une leçon de cohésion à leurs cadres divisés
 
Victor Koffi Kacou (centre)

© koaci.com – Lundi 4 Septembre  2017 – Face à la division profonde entre les cadres et les fils de Yobouakro Search Yobouakro dans la sous-préfecture d’Agnibilékrou, les jeunes Search jeunes du village réunis au sein de l’Association des élèves et étudiants ont donné la leçon Search leçon à leurs ainés au cours de leurs journées socio-culturelles qui ont lieu ce week-end.

L’Association des jeunes Search jeunes élèves et étudiants (AJEEY) a appelé toutes les populations du village à la cohésion Search cohésion sociale, à la paix, l’amour et à la solidarité. Le président de l’AJEEY, Victor Koffi Kacou, a exhorté ses parents à l’union et à la concorde afin de booster l’essor du village et a rendu hommage au doyen Albert Aman Koffi pour son appui à la jeunesse et ses actions en faveur du développement local.

Le parrain de cette cérémonie, Ahua Kouakou, journaliste et fils du village a invité ses filleuls à ne pas emprunter la voie sans issue de la division à Yobouakro Search Yobouakro qui compte près de dix mille âmes.

«Notre village, le plus grand et le plus beau de la Sous-préfecture d’Agnibilékrou, accuse un retard du fait de la désunion de ses nombreux cadres. Vous, les jeunes, ne les suivez pas sur ce chemin. Cultivez l’amour, la fraternité, l’entente,» a déclaré Ahua.

Il a demandé à ses parents notamment la jeunesse de s’approprier la cohésion Search cohésion sociale, leitmotiv au sommet de l’Etat.

«Si nous sommes unis, nous pouvons soulever des montagnes, » a-t-il précisé
Le parrain a enfin encouragé les jeunes Search jeunes à bien se former s’ils veulent avoir du travail.

«Un jeune bien formé ne chôme pas. Si vous êtes à l’école ou même si vous retournez à la terre, sachez que seul le travail paie,» a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Agnibilékrou, les jeunes de Yobouakro donnent une leçon de cohésion à leurs cadres divisés
 
 
8294 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login