Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ahoussou Jeannot catégorique: «Ceux qui pensent que Ouattara leur doit quelque chose, ils sont dans l'illusion et le mensonge»
 
Ahoussou Kouadio Jeannot 


© Koaci.com – Dimanche 10 Avril 2016 – «L’ambition d’Alassane Ouattara n’est pas d’être président de la république. Il est venu se mettre au service de ses frères et sœurs. »

C’est du moins l’avis du ministre d’Etat, ministre auprès du Président de la république chargé du dialogue avec l’opposition.

Ahoussou Jeannot Kouadio l’a partagé ce jour au Golf Hôtel avec les jeunes cadre du RHDP et les amis du Golf à l’occasion d’une cérémonie de «célébration de la restauration de la démocratie ».

Co-parrain de cette cérémonie qui marque la commémoration du 11 avril, le ministre d’Etat a affirmé que l’actuel chef de l’Etat est débiteur à la Côte d’Ivoire, contrairement à ce que certaines pensent.

«Aujourd’hui, Alassane est débiteur. Il doit à la Côte d’Ivoire. (…). C’est à la Côte d’Ivoire seulement qu’il doit. Il ne doit à personne. Ceux qui pensent que le Président Alassane Ouattara leur doit quelque chose, ils sont dans l’illusion et le mensonge, » a déclaré le Premier ministre.

Ahoussou Kouadio Jeannot a précisé que tout comme Ouattara, tous les ivoiriens sont débiteurs à la Côte d’Ivoire mais pas à un individu.

«Tous ici, nous sommes débiteurs à la Côte d’Ivoire. On ne doit pas à un individu, nous avons l’obligation de rendre nos parents heureux, »a-t-il insisté.

Evoquant les biens fondés de l’Alliance des Houphouëtistes, le ministre d’Etat a reconnu qu’elle a permis de gagner des batails.

Il a révélé en présence des jeunes cadres du RHDP et des amis du Golf et les nombreux invités que le camp Gbagbo a essayé de le corrompre au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2010.

«Moi, j’étais en 2010 au 2ème tour ce n’était pas parce qu’on ne nous a pas proposé de l’argent de l’autre côté. Ce n’est pas parce qu’on ne nous a pas menacé. Mais nous avons dit non. Nous sommes à la recherche de la vérité parce que cet argent est sans charisme, » a-t-il martelé.

Le ministre d’Etat a conseillé au militants du RHDP à gérer leurs ambitions avec la discipline. Selon lui, l’enjeu majeur est que tous les partis regroupés au sein de cette coalition politique travaillent ensemble pour aller en RHDP aux législatives, aux municipales et aux régionales.

«On doit combattre les candidats indépendants dans nos rangs. C’est clair et nette. Nous devons les combattre, » a-t-il prévenu, appelant à l’union.

Le sujet de l’alternance 2020 a été également évoqué par le ministre d’Etat. Il estime que les militants du RHDP doivent gérer pouvoir laisser les Présidents Alassane Ouattara et Bédié décider.

«A un moment donné ils vont nous dire exactement comment va se faire l’alternance 2020, » a-t-il soutenu.

Ahoussou Kouadio Jeannot n’a pas été du tout tendre avec les cadres du RHDP qui ont des velléités de candidatures en 2020.

«Par-dessus tout, il y a un Dieu. Ceux qui veulent être candidats en 2020 qu’est ce qui dit que Dieu va les laisser jusqu’en 2020. Ce sont des mauvaises intentions. Ayant la crainte de Dieu, » a conclu le Premier ministre.


Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Ahoussou Jeannot catégorique: «Ceux qui pensent que Ouattara leur doit quelque chose, ils sont dans l'illusion et le mensonge»
 
 
13907 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 10/04/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Coucou
 
heureusement kil sadressait aux militants du PDCI et du RDR
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
OUI, Ahoussous Jeannot,si SEM Ouattara ne doit á personne, comment se fat-il qu'il favorise le clan nordiste et les rebelles(ou ex-rebelles) et toi meme Ahoussou ?. En politique le mensonge reste l'unique arme pour convaincre les stupidee et ignorants..
 
 
 
See his contributions lesciatique
 
JE TE DIT HEIN COUCOU TU VIENS DE M ARRACHER UN GRAND SOURIEBON DEB DE SEMAINE
 
 
 
See his contributions salifou
 
mdrrrrrrrrrrr voici la partie du morceaux qui me plait«Par-dessus tout, il y a un Dieu. Ceux qui veulent être candidats en 2020 qu’est ce qui dit que Dieu va les laisser jusqu’en 2020. Ce sont des mauvaises intentions. Ayant la crainte de Dieu, » comprenne qui peut comprendre. pa...
mdrrrrrrrrrrr voici la partie du morceaux qui me plait«Par-dessus tout, il y a un Dieu. Ceux qui veulent être candidats en 2020 qu’est ce qui dit que Dieu va les laisser jusqu’en 2020. Ce sont des mauvaises intentions. Ayant la crainte de Dieu, » comprenne qui peut comprendre. parole du RHDP
 
 
Read more
See his contributions BAHEFOUE
 
Vraiment ….tous mes amis d'ici n'ont pas de nom chrétien sauf des @j…. qui n'ont rien compris et qui ne savent pas a SIGNIFICATION de ces noms….et je donne raison au curé de la paroisse mon village qui refuse désormais de baptiser les enfants qui n'ont pas fait leur CHEMIN DE...
Vraiment ….tous mes amis d'ici n'ont pas de nom chrétien sauf des @j…. qui n'ont rien compris et qui ne savent pas a SIGNIFICATION de ces noms….et je donne raison au curé de la paroisse mon village qui refuse désormais de baptiser les enfants qui n'ont pas fait leur CHEMIN DE CROIX c'est à dire la vie…. ET pourquoi l'on s'évertue à poursuivre ceux qui disent simplement AL AKBAR!!!!! pour honorer leur dette envers Dieu. Dommage et Dommage que selon les religions révélées Dieu agit en Douceur à ne surtout pas essayer avec l'ANIMISME où les frappes sont immédiates. Vraiment beaucoup doivent se recycler à l'église; car il est dit dans la Bible "DONNER A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR……" Dieu ne saurait être politicien alors que vient faire le Dieu d'AMOUR dans une affaire POLITIQUE de satisfaction personnelle. Dans un autre passage de la bible il est dit "….Avant de m'invoquer moi Dieu Invisible assure toi d'être en harmonie avec ton FRÈRE..... ". Et pourquoi tuer pour Dieu, Pourquoi Haïr pour Dieu tout ceci n'est que blasphème….DIEU=AMOUR et rien d'autre….
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login