Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Ahoussou Jeannot consulte le RHDP pour des élections apaisées et crédibles en 2015
 
Abidjan le 19 février 2014 © koaci.com – Le ministre d'Etat Jeannot Kouadio Ahoussou Search Jeannot Kouadio Ahoussou a invité ce mardi les responsables des partis politiques membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à conjuguer leurs efforts pour une réussite des élections de 2015.

"Au moment où l’opposition emboîte le pas au RHDP, je voudrais vous inviter à réactiver tous vos mécanismes de travail pour apporter dans la cohésion consolidée votre contribution aux travaux préparatoires des élections générales de 2015," a déclaré l'ex-Premier ministre ivoirien au sortir d'une rencontre avec l'alliance des partis politiques membres du gouvernement excepté, la formation politique de Gnamien Konan.

"Je voudrais vous inviter solennellement à reprendre votre place dans le dialogue politique pour aider le gouvernement issue de vos rangs à mutualiser les efforts à envisager dans les délais raisonnables des accords garantissant la tenue d'élections justes, transparentes, équitables, apaisées et participatives," a ajouté Jeannot Ahoussou Kouadio.

Il a à l'occasion rappelé que les principales questions à aborder en vue de la bonne tenue des élections en 2015 sont relatives à la composition de la CEI Search CEI et à la révision de la constitution.

"L’organisation pratique des élections générales de 2015, le recensement des électeurs, le recensement génaral de l’habitat et de la population et le listing électoral sont également des questions à aborder," a prévenu le ministre d'Etat.

Au nom du RHDP Search RHDP Maurice Kacou Guikahué a déclaré que les partis de l'alliance des Houphouëtistes analysera les propositions du ministre d'Etat.

"Le gouvernement nous a fait le bilan des pourparlers avec l’opposition et de toutes les actions menées et nous a soumis quelques questions que nous allons regarder et dans un futur très proche, vous aurez les propositions du RHDP," a expliqué le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire.

WASSIMAGNON
 
 
6777 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
MR le PM, moi même je voulais qu'on vote hier soir helas mon frere Mahatma avait un peu mal à la tête , il avait pas trop le moral on a donc decider d'attendre un peu lol!!!!!
 
 
 
See his contributions pissanci
 
Les jaloux gbagboins vont maigriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir jusqu'ààààààààà ils vont finir, ils aiment pas nous voir unis. En 2015 on va les écraser dès le prémier tour, on n'a pas les temps à perdre le prADO doit nous conduire à l'l'émergence kiakiakiakiakiakiaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
Les jaloux gbagboins vont maigriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir jusqu'ààààààààà ils vont finir, ils aiment pas nous voir unis. En 2015 on va les écraser dès le prémier tour, on n'a pas les temps à perdre le prADO doit nous conduire à l'l'émergence kiakiakiakiakiakiaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@pissanssi on a pas le temps des BAVARDAGES faut dire lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login