Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Ahoussou n'ira pas au congrès du RHDP «on ne nait pas avec les postes on ne meurt pas avec les postes»
 
Ahoussou

© koaci.com – Vendredi 18 Janvier 2019 – Le président du Sénat ne se rendra pas au congrès constitutif du RHDP.

Contacté par KOACI, Jeannot Kouadio Ahoussou nous l'annonce clairement ce matin : «Je vous confirme que je n'irai pas au congrès du RHDP le 26 janvier prochain».

Le sénateur PDCI Search PDCI du Bélier nous explique qu'il fait face à des "extrémistes politiques" à la manœuvre pour  l'enlever de son poste de président du Sénat.

«On ne nait pas avec les postes on ne meurt pas avec les postes» indique Ahoussou qui poursuit interrogatif, «comment construire la paix? On l'adulait (Alassane Ouattara, ndlr), on l'avait déifié et puis patatra, il faut se remettre en cause, jusqu'aux magistrats qui viennent parler de pressions, tous les syndicats, les trois, c'est une première dans l'histoire du pays donc faut faire attention, faut qu'on s'entende, faut se reparler, c'est pas les positions d’extrémistes qui vous nous faire reculer».

Il conclut en ces termes: «Ouattara, Bedié et Gbagbo doivent la paix aux ivoiriens».

KOACI
 
 
36369 Visit(s)    24 Comment(s)   Add : 18/01/2019
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Vous Navez pas besoin a chaque fois de crédibiliser votre thèse en associant le nom de GBAGBO a celui qui utilisé la rébellion comme facteur de démocratie. Passé a l'essentiel en indexant directement Ouattara le seul bourreau des ivoirien.
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
Par contre, on vit avec les postes. Et les postes vous en avez eus, M. Le Ministre!
 
 
 
See his contributions tttt
 
Bien dit vieux. Mais laisse-moi de dire : Koudou, il veut toujours dialoguer, toujours avoir la paix. Bon, il faut se demander pour l'autre camp, qu'est-ce-qu'ils veulent.
 
 
 
See his contributions SAKIINE
 
ha les postes! comme ils sont importants ! vous en avez combien mr les présidents de et de et de....
 
 
 
See his contributions Andyko
 
Svp PDCI enlevez certaines du devant de la scène politique, elles réveillent des sentiments de rejets de la part de la population dans certaines régions du pays !
 
 
 
See his contributions Andyko
 
Nous on te connaît très bien au village ta forfaiture ne passera pas ici. Vas faire ton combat avec celui que tu adulais hier et qui est devenu rebelle entre votre gorge. On ne nait pas avec les postes mais depuis 2005 tu as été dans tous les gouvernements successifs ! Tu as même...
Nous on te connaît très bien au village ta forfaiture ne passera pas ici. Vas faire ton combat avec celui que tu adulais hier et qui est devenu rebelle entre votre gorge. On ne nait pas avec les postes mais depuis 2005 tu as été dans tous les gouvernements successifs ! Tu as même été ministre sans poste auprès de ouattara.
 
 
Read more
See his contributions Andyko
 
Pardon cher jeannot, il faut laisser gbagbo dans votre affaire hein. Hier quand tu insultais Laurent gbagbo dans toutes les contrées de DIDIEVI en passant par yakro tiebissou, toumodi, tu évoquais le nom de GBAGBO ? aujourd'hui vous voulez escroquer les baoules avec le nom de de ...
Pardon cher jeannot, il faut laisser gbagbo dans votre affaire hein. Hier quand tu insultais Laurent gbagbo dans toutes les contrées de DIDIEVI en passant par yakro tiebissou, toumodi, tu évoquais le nom de GBAGBO ? aujourd'hui vous voulez escroquer les baoules avec le nom de de gbagbo !
 
 
Read more
See his contributions kj009dz
 
mon cher commence à te promener avec ta cuillere, ton verre d'eau, ta serviette de table, ton assiette, ... sinon c'est ABC tu vas commencer à lire. on dit pas non aux môgô là, on diiiit pas.
 
 
 
See his contributions kj009dz
 
mon cher commence à te promener avec ta cuillere, ton verre d'eau, ta serviette de table, ton assiette, ... sinon c'est ABC tu vas commencer à lire.
 
 
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Le trio d extremistes du Rdr (Bakayoko, Soumahoro, Coulibaly) aides de certains sbires (Bictogo, le premier qui trahira) plus enclin a foutre la merde qu a rapprocher. De par leurs positions extremistes et a force de tirer a l emporte piece cette troika menera Ouattara a sa perte...
Le trio d extremistes du Rdr (Bakayoko, Soumahoro, Coulibaly) aides de certains sbires (Bictogo, le premier qui trahira) plus enclin a foutre la merde qu a rapprocher. De par leurs positions extremistes et a force de tirer a l emporte piece cette troika menera Ouattara a sa perte (bon il n est lui-meme pas un enfant). Avec la sortie de Gbagbo, le Rhdp est plus que mort-nee et la base du Rdr n est plus gonflee a bloc comme en 2010 (1/ au Rdr les gens sont plus Allassanistes que Republicains 2/ leur probleme c etait Gbagbo un problem avec la personne donc s il n est pas candidat en 2020 y en n a pas beaucoup qui se mobiliseront) .Si j etais lui je me rapprocherais de Kigbafori Guillaume Soro (helas, dommage...) qui meme s il lui en veut demeurre l une de ses uniques chances de sortie honorable, parceque le ticket Gbon-Duncan ne passera pas. A voir la tournee intempestive de France 24, Rfi , TV5 vers le Pdci vous devez comprendre que les choses se compliquent de jour en jour pour Mr Ouattara (le carnet d addresse semble lui tourner petit a petit le dos)
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO !..... Pour te paraphraser, je dirai aussi que : "On n'a JAMAIS enterré le cadavre d'un super milliardaire avec des billets de banque..." Houphouet Boigny dort et se décompose SEUL dans sa tombe...Heureusement que son âme est toujours vivante.
 
 
 
See his contributions kilicoly@gmail.com
 
Tu as attendu trop longtemps. Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, mes encouragements. Ça commence bien !
 
 
 
See his contributions NAKA
 
Bravo tonton,je valide 5/5.Tu fais un "Come Back"fracassant dans mon estime.On est ensemble.Ns allons voter sans pression et les chasser.On ls a assez vu et ne veux plus les voir.Ouussst..
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
le grand vent qui souffle ces derniers temps(depuis la CPI) et qui se dirige vers la RCI...fait trembler beaucoup d'ivoiriens...et leur faire changer d'avis...... Mais oú est Alcide Djedjé et son avion "Concorde" ???
 
 
 
See his contributions
 
J’adore ce principe. Oui, en tant qu’observateur, j’adore ce principe que je respecte. Donc, il ne faudra pas pleurnicher quand tu seras remplacé. Maintenant, va dire cela aux membres de ta confrérie pour ne pas qu’ils viennent pleurnicher comme des bébés chaque fois que des chan...
J’adore ce principe. Oui, en tant qu’observateur, j’adore ce principe que je respecte. Donc, il ne faudra pas pleurnicher quand tu seras remplacé. Maintenant, va dire cela aux membres de ta confrérie pour ne pas qu’ils viennent pleurnicher comme des bébés chaque fois que des changements sont faits. Dis cela aussi au DOR (dindon ou rien) béte et assimiles qui voit l’ombre de Ouattara partout et se meure de haine et aigreur depuis 2011…. On avance… Et puis, ce Ahoussou, ce parvenu même au PDCI du roi Bédié, c’est qui, pardon c’est quoi ? Celui-là il n’a même sa place au PDCI du roi Bédié qu’à cause de ses liens familiaux avec ce dernier vieux. C’est tout… On avance...
 
 
Read more
See his contributions Symbioz
 
Enfin le réveil des cadres et de l'élite politique ivoiriennes... ça commence à venir... le rdr unifié à adjoumani et sans Soro est allé trop loin dans l'autoritarisme, l'ingratitude, la menace, le chantage.. le monde entier s'en rend compte maintenant... trop c'est trop......
Enfin le réveil des cadres et de l'élite politique ivoiriennes... ça commence à venir... le rdr unifié à adjoumani et sans Soro est allé trop loin dans l'autoritarisme, l'ingratitude, la menace, le chantage.. le monde entier s'en rend compte maintenant... trop c'est trop...
 
 
Read more
See his contributions messager de la paix
 
DES PROPOS QUI VALENT LA MISE AUX ENCHÈRES AUTOMATIQUE D'UN TABOURET... À QUI LE TOUR ?
 
 
 
See his contributions Kloklodeh
 
Tu te dévoiles maintenant entant que juriste. Adjoumani, Duncan et autres mourront avec leur poste. Des infidèles sans cause.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Les politiciens sont fort dèh! il dit ça aujourd'hui mais c'est pour manger plus tard.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Que raconte cet idiot ????? Vous avez toujours cette manière abjecte, de tordre le cou à l’histoire. Si Laurent voulait faire une guerre en Côte d’Ivoire il la ferait au temps d’houphouet, mais pas quand lui même il est président. C’est une incongruité intellectuelle de ta part, ...
Que raconte cet idiot ????? Vous avez toujours cette manière abjecte, de tordre le cou à l’histoire. Si Laurent voulait faire une guerre en Côte d’Ivoire il la ferait au temps d’houphouet, mais pas quand lui même il est président. C’est une incongruité intellectuelle de ta part, intellectuel taré, . Bedie s’assossie à ouattara avec sa béquille armée Soro et le terroriste international Sarkozy pour tuer les ivoiriens: voilà ce qu’il faut écrire dans les annales de l’histoire.Domc Bedie et ouattara doivent la paix aux ivoiriens.
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
il voit que son poste est un coquille vide, et qu'il est juste manipulé pour les intérêts d'autrui. Donc, il n'a pas le choix que de changer de fusil d’épaule.
 
 
 
See his contributions sentinel
 
Beaucoup de respect pour le Doyen Ahoussou ! On ne vit pas que d’eau et du pain. Hier quand les droits civiques de Mr Ouattara étaient en effervescence dans ce pays, Je suis de ceux-là qui se sont investis à les défendre ; notre combat pour sa cause était plus que déterminé quand...
Beaucoup de respect pour le Doyen Ahoussou ! On ne vit pas que d’eau et du pain. Hier quand les droits civiques de Mr Ouattara étaient en effervescence dans ce pays, Je suis de ceux-là qui se sont investis à les défendre ; notre combat pour sa cause était plus que déterminé quand les soldats avec des noms à consonnance malinké se faisaient harceler dans les casernes par leur frères d’armes ; des femmes et hommes en BOUBOUS et autres se faisaient braiser impunément dans les rues d’Abidjan, sans que GBAGBO en charge et ses sbires ne puissent lever le moindre TON pour décrier les atrocités.

Après ces tractations, nous nous sommes retrouvés aux élections de 2010, avec Bédié qui s’est vu récupérer ses voix sans faire recours à une véritable réclamation parce qu’il avait compris que ceci aurait fait perdurer la souffrance des ivoiriens. Pendant que la crise post-électorale battait son plein, ce dernier et sa famille auraient pu accepter l’offre de la 43ieme BIMA et se faire extirper de la Cote d’Ivoire, mais il choisit d’aller soutenir son frère cadet au Golf.

Ce même BEDIE qui avait remarqué la belle performance de OUATTARA après son premier mandat, a dû insister pour qu’il continue avec un second. Aujourd’hui, pour avoir manifesté sa volonté de conduire le PDCI aux prochaines élections présidentielles, on nous rappelle que cet homme est très haineux et même rancunier.
Ce monde est -il aussi perplexe que ça ou alors le nègre est-il simplement incapable d’accepter des arrangements et faire des compromis comme me le rappelait un collègue ?
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
prtps tu as 4 postes toi seul.... ex deputé, adjoint au maire, senateur, pr du conseil reg,
 
 
 
See his contributions sentinel
 
« Si », si à chaque fois je recevais un Tog’o (pièce de monnaie) quand quelqu’un essaye de faire passer Gbagbo pour un ange, je serai milliardaire aujourd’hui. Peut-être qu’il est un agneau mais certainement pas un ange ou saint pour nous autres. Dans les centres de thérapie pour...
« Si », si à chaque fois je recevais un Tog’o (pièce de monnaie) quand quelqu’un essaye de faire passer Gbagbo pour un ange, je serai milliardaire aujourd’hui. Peut-être qu’il est un agneau mais certainement pas un ange ou saint pour nous autres.
Dans les centres de thérapie pour la sobriété que j’ai connus, on demande toujours aux malades de reconnaitre et accepter qu’ils ont un problème d’alcool avant de les soumettre à un traitement qui soit effectif. Je suggère que l’on applique le même principe pour espérer avoir une véritable paix et réconciliation.

Il faudra un jour avoir le courage de répondre à certaines questions sans faire de la déflexion :
Pourquoi la crise identitaire que nous avons vécue sous Bédié, s’est-elle dégénérée en conflit armée sous Laurent Gbagbo ?
Pourquoi sous l’horloge de Gbagbo, tous ces corps sans vie que l’on repêchait des rigoles d’Abidjan étaient en majorité les ressortissants d’une même ethnie ?
Pourquoi ces sauts d’humeur dans les casernes au point que les uns décidèrent de dire « y en a marre »
Pourquoi avoir publiquement accusé Guei d’être à l’origine de ce qui se passait dans les casernes, le traquer dans une cathédrale et mettre fin à ses jours sans aucune forme de procès ? ; et sa famille dans tout ça, c’était quoi leur crime ?
Pourquoi vouloir faire porter la responsabilité à Mangou de faire des recrutements parallèles qui auraient pu déboucher à un génocide ?

Dites-nous franchement quelle est la part de responsabilité de Gbagbo dans tout ce qui s’est passé.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login