Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Akouédo, le processus de fermeture et de réhabilitation effectives de la décharge enclenché le 15 décembre 2018
 
Sarrahn  Ouattara face à la presse (ph)- 

© koaci.com – Jeudi 25 Octobre 2018 -Le démarrage effectif des prestations de Propreté dans le District Autonome d’Abidjan aura lieu dans moins de 10 jours.

Ces opérations s’effectueront à compter du vendredi 02 novembre 2018 à minuit.
La Directrice générale de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), Sarrahn Ouattara a donné ce jour l'information à la presse au siège de l'Agence sis à Cocody Angré. 

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce processus, un appel d’offre international a été organisé à l’issue duquel deux opérateurs ont été retenus, pour assurer la propreté du district autonome d’Abidjan.

Il s’agit de ECO EBURNIE, filiale nationale de l’entreprise portugaise MOTA ENGIL et ECOTI.SA, un groupement d’opérateurs tunisiens et ivoiriens.

Selon le chronogramme établi, le vendredi 02 novembre 2018 à minuit, ECO EBURNIE interviendra dans les communes de Treichville, Koumassi, Marcory, de Port-Bouet et ECOTI SA interviendra au Plateau et à Cocody.

Le vendredi 30 novembre 2018, ECOTI SA opérera dans les communes de Bingerville, Anyama et Abobo.
Le samedi 15 décembre 2018, ECO EBURNIE opérera à Adjamé, Yopougon et Songon.

Durant cette phase de déploiement progressif, les autres communes continueront d’être traitées.

Les collectes quotidiennes se poursuivront normalement avec les moyens actuels, engins et personnel actuels.

Le DG a annoncé que, le déploiement de ces opérateurs s’accompagnera avec la mise en circulation de nouveaux équipements.
Il s'agit des tasseurs, des ampirols, des coffres à ordures, etc.

Ce matériel sera estampillé aux logos respectifs des deux opérateurs.
Elle a souligné que le démarrage des prestations de propreté coïncidera avec la mise en service du premier casier du CEVT de KOSSIHOUEN.

Sarrahn Ouattara a rassuré les populations du village d'Akouédo qu'à l’issue de cette période de déploiement progressif qui s’achèvera au plus tard le 15 décembre 2018, le processus Search processus de fermeture Search fermeture et de réhabilitation Search réhabilitation effective de la décharge Search décharge sera ainsi enclenché.

Dans cette perspective, elle invite la population à développer la culture de la propreté et souhaite que cette culture se traduise en tout temps et en tous lieux par des gestes qui rendent le cadre de vie propre, des gestes qui ne feront pas des villes des poubelles.

Le DG de l'ANAGED engage par ailleurs, chaque ivoirien partout où il se trouvera à être l’ambassadeur de la propreté et de la salubrité.

Car selon elle, une implication effective des populations dans la lutte contre l’insalubrité par le truchement des syndics, des associations de jeunes, de femmes, etc. contribuera à donner un nouveau visage aux cités.

Elle garde enfin, bon espoir que les villes retrouveront leur charme et leur lustre d’antan et que la mégalopole Abidjan reprendra son qualificatif de « perle des lagunes ».


Wassimagnon
 
 
9472 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 25/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Enfin la fin des wottros
 
 
 
See his contributions aze
 
C'est bien de rendre la ville propre, ce sera aussi bien de sensibiliser ses occupants qui n'ont aucune notion de propreté, et de stratégie de collectes...Abidjan est salle, à l'image de nos salons...
 
 
 
See his contributions kliner
 
Encore un moyen pour enrichir un autre Ouattara. Agence Nationale de Gestion des Déchets... Eh cote d'ivoire, on a déjà fait appel d'offre pour la gestion des ordures...on regarde
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login