Logo Koaci
 
 
 
Côte d'ivoire: Alerte maximale à Oumé, 506 cas de Grossesses scolaires, 50% d'excisées et plusieurs infections VIH
 
© Koaci.com –Mardi 10 Mai 2016 - Que se passe-t-il dans le département d’Oumé ? les chiffres officiels annoncés font peurs.

Pour cette petite localité située dans la région du Gôh, au Centre Est de la Côte d’ivoire, une fille sur deux est victime d’excision.

Koizan Koffi Ernest, chargé des violences basées sur le genre (VBG) au ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant en révélant cette information exhorte les différentes communautés locales à surseoir à cette pratique dégradante.

Déjà, dans les établissements scolaires, ces deux années précédentes, 19cas de VIH Sida Search Sida ont été détectés dans la même localité.

433 cas de grossesses scolaires avérées entre 2013 et 2015 et cette année malgré les nombreuses sensibilisations effectuées par les organismes publiques et privés, 73 filles solarisées ont contracté une grossesse.

Dr Kélignon Doué, représentant du coordinateur régional du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), souligne par ailleurs que Oumé Search Oumé est confrontée à un problème de violences basées sur le genre.

Saxum Willy, Abidjan
 
 
14906 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/05/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login