Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Alternance en 2020, le Rdr interpelle les Pdci qui se voient déjà au pouvoir
 
Ouattara et Bédié le 27 octobre dernier à Abidjan

© koaci.com – Dimanche 13 Décembre 2015 - Avec l'appel de Daoukro signé en préambule de la récente réélection de Ouattara, est sous entendu dans les rangs du Pdci Search Pdci de Bédié, un retour de fait au pouvoir au terme de son second mandat.

Une logique au constat pas si évidente que cela pour le Rdr Search Rdr du président réélu qui à travers une déclaration transmise dimanche matin, révèle qu'en vue d'un éventuel parti unifié pour 2020, comme annoncé, rien n'est joué quant à l'origine politique de son candidat.

"Le PDCI-RDA estime qu'il est naturel que l'alternance en 2020 se fasse en faveur d'un cadre du PDCI RDA" explique le porte parole du parti de Ouattara et poursuit avec nuance pour clarifier sa position sur le sujet: "Le RDR considère que l'alternance doit se faire au profit du meilleur des cadres du rassemblement des houphouetistes."

Avant de savoir si la mue annoncée du consensus Rdhp en véritable "parti unifié" verra le jour à l'horizon 2020, le Rdr Search Rdr met d'ores et déja en lumières des prises de positions de cadres ambitieux qui s'ancrent pour succéder à Ouattara.

"L'UDPCI déclare sans hésitations que son leader, le docteur Mabri Toikeusse, est celui sur qui le RHDP doit porter son choix dans le cadre de l'alternance. L'UPCI de GNAMIEN KONAN a déjà annoncé que ce dernier sera candidat à la présidentielle en 2020."

Par ailleurs, au sujet d'un éventuel candidat d'un Rhdp devenu parti politique, le Rdr Search Rdr met déjà la barre du niveau de ce dernier à la hauteur du président actuel.

"Lequel des cadres du RHDP possède les aptitudes, l'expérience et les compétences pour succéder au Président Alassane OUATTARA ? Le disant, nous ne voulons pas dire que le Président Alassane OUATTARA est le plus compétent des ivoiriens ; il existe certainement des personnes dont les exceptionnelles aptitudes à gouverner la nation ivoirienne sont inconnues du grand public. En d'autres termes, il ne s'agit pas de vouloir succéder pour succéder. Il faut en avoir la capacité."

En Côte d'Ivoire, on retient de l'histoire politique qu'au regard des scénarios improbables qui n'ont eu de cesse de secouer le pays, rien n'est joué d'avance.

Amy Touré, Abidjan
 
 
20578 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 13/12/2015
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Le RDR lance la bataille de la compétence, on est mal barré avec tous les à peine bacheliers qui s'y voient déja... vous avez besoin de noms? lol celà dit y'en a un de ceux là qui est quasi coulé, un de moins lol
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Au mois ces bacheliers n'ont pas volé leurs diplômes comme certain au fpi.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Pour un ivoirien,passer son bac au Faso est plus que du vol.S'il faut vraiment parler de compétence, ce n'est pas parmi les suiveurs actuels de Wat à rat qu'on recrutera it des cadres compétents. Ou alors faudrait les créer d'ici 2020
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
Une semaine passée déjà avec un voyou criminel confirmé à la tête de l'assemblée nationale de ce beau pays, essayez de recadrer le débat. Chaque jour qui passe sans la démission de ce gangster est une honte pour tout africain.
 
 
 
See his contributions Youssef
 
@SUISSE2BABY le plus important est de savoir si etudiant ne gere plus de KBINE ???!!!!!!!LOLLLL vous etes des plaisantins
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Il y a vraiment de la pagqille en CI, en raison de la nature de ses dirigeants actuelles et surtout de comment ils ont accede au pouvoir: bien sur, au mepris de toute intelligence . C'est vraiment triste. triste, non seulement pour la CI, mais pour toute la race noire en general....
Il y a vraiment de la pagqille en CI, en raison de la nature de ses dirigeants actuelles et surtout de comment ils ont accede au pouvoir: bien sur, au mepris de toute intelligence . C'est vraiment triste. triste, non seulement pour la CI, mais pour toute la race noire en general. Je me demande si c'est du a nos gènes qui constinuent l'homme noir ou quoi?
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Encore une comedie politique.Le PDCI est "mort". Nous avons prevenu Konan Bedie... les meilleurs cadres du rhdp seront Hamed Bakayoko, Gbon Coulibaly, Amadou Soumahoro..et.... Soro Guillaume... AUCUN cadre du pdci ne pourra diriger le future rhdp
 
 
 
See his contributions
 
On s'en fout de vous bande d'hypocrites!
 
 
 
See his contributions XIX
 
Je doute fort que Bédié lui-même ait cru un seul instant à cette histoire d’alternance du pouvoir. Du fait de son parcourt impressionnant et de son âge, nous devons lui concéder qu’il est un politicien chevronné qui sait très bien ce qu’il fait. Il l’a fait uniquement pour lui...
Je doute fort que Bédié lui-même ait cru un seul instant à cette histoire d’alternance du pouvoir. Du fait de son parcourt impressionnant et de son âge, nous devons lui concéder qu’il est un politicien chevronné qui sait très bien ce qu’il fait. Il l’a fait uniquement pour lui-même et ses proches, mais Il lui fallait trouver les mots flatteurs pour tromper ses suiveurs et il savait pertinemment qu’en dehors de quelques «irréductibles « , la bande de femmelettes du PDCI le suivrait. Il a été président et il sait bien que la présidence n’était pas une tontine, comme le lui rappelait récemment un cadre du RDR. J’attends de voir qui au PDCI aura le courage de se dresser contre le rdr , hormis les « irréductibles » déjà connus. C’est le salaire de la couardise et de la trahison !
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login