Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Amadé Ouérémi arrété par l'armée
 
Amadé Ouérémi (ph) -

Abidjan, le 18 Mai 2013 © koaci.com - Son pied de nez à l'Etat de droit n'aura donc pas duré. L'information vient de nous être confirmée par l'Etat Major ivoirien, Amade Ouedraogo Remi alias Amadé Ouéremi a été arrêté ce samedi aux alentours de 11Hgmt à Bagohouo Search Bagohouo dans la région du Mont Peko (ouest Côte d'Ivoire) par une dizaine d’éléments du Bataillon de sécurisation de l`ouest (BSO).

L'homme qui jusque là résistait et ne semblait guère vouloir se rendre depuis une opération d'envergure lancée jeudi dernier par l'armée ivoirienne contre lui et ses hommes, aurait, selon nos informations, fini par changer d'avis ce samedi en fin de matinée et ce sans engager d'hostilité comme nous le confirmera la sergent Chef Coulilbaly présent au moment de la reddition de celui qui jusque là régnait en maitre dans cette partie de l'ouest forestier et montagneux
ivoirien.

Nous apprendrons en exclusivité que l'opération aurait connu sa réussite grâce à un élément surnommé "Panthère" qui aurait pu entrer en contact avec la bande du milicien et jouer ensuite depuis quelques jours, le médiateur auprès du chef d'origine burkinabé jusqu'à, apparemment, réussir à le convaincre.

En effet, du peu d'informations recueillies à cette heure auprès de nos sources militaires, nous apprenons que tout a été entrepris par les autorités du pays pour éviter les combats et pousser celui qui hier faisait le jeu de l'ex rébellion et du pouvoir en place, à se rendre.

Avec le chef rebelle dont la tête avait été "mise à prix" et sa chute sous entendue par le président Ouattara, sur pression de la communauté internationale, lors de sa dernière tournée dans le Tonkpi, KOACI.COM apprend qu'une dizaine d'autres militaires ont également été appréhendés par l'armée et ce sous contrôle d’éléments de l'Onuci présents sur place comme nous le confirmerons conjointement nos diverses sources. L'armée aurait également mis la main sur une soixantaine de fusils d'assaut et trois pièces d'artillerie dont une montée sur un pick up.

Notons qu'ils nous est pour l'heure impossible de connaitre la destination des prisonniers du jour, certaines sources indiquent un acheminement à Abidjan pour un jugement d'autres une mise en cellule dans une des prisons de l’intérieur du pays.

A la mise en ligne de l'article, les éléments du BSO Search BSO ratissaient la zone et procédaient à des opérations de renseignement sur le terrain auprès des populations, d'autres éléments de la "bande à Ouéremi" ou d'autres ex barons armés de l'ancienne rébellion pourraient s'être repliés avant la reddition.

Quand sera t'il désormais du climat à l'ouest à l'aulne de l'ouverture du chantier du foncier rural et de l'avenir de ce chef pourtant annoncé proche de Guilaume Soro, l'avenir nous édifiera.

Amy
 
 
23813 Visit(s)    20 Comment(s)   Add : 18/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions thomson
 
merci les frci ,sans commentaire
 
 
 
See his contributions
 
A qui le tour, SORO, WATAO, CHERIF...? la rébellion bouffe ses enfants. ADOkaflè nettoie sa dictature. Y parviendra t-il sans se casser son nez déjà penché. wait and see.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
 Bravo au chef suprême des armées et aux FRCI. Les serpents vipères du FPi vont ravaler leur langue.
 
 
 
See his contributions FMK
 
Félicitations à KOACI, vous réalisez un super taf, chapeau bas... Une page se tourne à l'ouest, une autre s'ouvre dans la toile d'araignée qu'est entrain de tendre la communauté internationale à l'ancienne rebellion... Tout doit disparaitre on dirait... Soro aura au moins son San...
Félicitations à KOACI, vous réalisez un super taf, chapeau bas... Une page se tourne à l'ouest, une autre s'ouvre dans la toile d'araignée qu'est entrain de tendre la communauté internationale à l'ancienne rebellion... Tout doit disparaitre on dirait... Soro aura au moins son Sansung Galaxy S4 en prison pour surfer en 4G lol
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
et voilà affaire réglé; en qlq heure quand les ivoiriens vont voir sa tete a la rti il vont rire et dire c'est lui qui a daba Gbagbo et ses soldat aguerri avec a leur tete dogbo le general pyjama 4 etoiles.kiakiakiakiakiakiakiaMangou tu as bien fait de sortir de là , la dignité n...
et voilà affaire réglé; en qlq heure quand les ivoiriens vont voir sa tete a la rti il vont rire et dire c'est lui qui a daba Gbagbo et ses soldat aguerri avec a leur tete dogbo le general pyjama 4 etoiles.

kiakiakiakiakiakiakia

Mangou tu as bien fait de sortir de là , la dignité n'a pas de prix , sauf pour le pro Gbagbo qui prenaaint l'argent de ce petit lol.sa terre contre qlq piece de monnaies la honte ne tuent pas .
demain le colloque a yakro sera trop doux lol.

Ficellé ça faut envoyer à la cpi pour l'equilibre demander par l'onu et les pro Gbagbo tout le monde est servit même Ovaire kiakiakia.
Ouattara a encore le temps de bitmuer et construire qlq ecoles hôpitaux la bas sauf ceux qui veulent une ecole de guerre looooooooool
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Mes plus vives felicitations aux brave gendarmes Ivoiriens qui ont reussi ce beau coup, avec tres peu de moyens. Vous avez toujours ete braves et defendu votre pays avec bravoure, meme face a la coalition internationale conduite par la France et l'ONU, sinon les FRCI et autres ...
Mes plus vives felicitations aux brave gendarmes Ivoiriens qui ont reussi ce beau coup, avec tres peu de moyens. Vous avez toujours ete braves et defendu votre pays avec bravoure, meme face a la coalition internationale conduite par la France et l'ONU, sinon les FRCI et autres dozso, vous en aurez fait qu'une bouchee. Attendons de voir la suite que le regime Ouattara va donner, je ne serais pas surpris qu'on nous dise demain qu'il s'est echappe ou qu'i s'est succide...
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
FMK, quelle page se tourne à l'Ouest ? Mais tu es naïf ou quoi ? Ceux qui comme Ouérémi avaient des armes et commettaient des crimes ont ils été aussi arrêtés? Crois tu qu'il est désormais sûr de parcourir tout l'Ouest ? Et puis le Losséni qui a prétendument arrêté Ouérémi, il es...
FMK, quelle page se tourne à l'Ouest ? Mais tu es naïf ou quoi ? Ceux qui comme Ouérémi avaient des armes et commettaient des crimes ont ils été aussi arrêtés? Crois tu qu'il est désormais sûr de parcourir tout l'Ouest ? Et puis le Losséni qui a prétendument arrêté Ouérémi, il est lui même suspecté des mêmes crimes. C'est n'importe quoi. Du cosmétique. Les ouvriers militaires qui étaient sous les ordres de Ouérémi et d'autres sont encore là bas. C'est maintenant que le travail de démantèlement de ces réseaux commence.
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
N'allez pas trop vite en bésogne les gars. L'affaire n'est pas encore réglée... Voyant que les gendarmes parti en éclaireur s’apprêtent à combattre ces brigands avec une force de frappe dissuasive, les FRCI ont vite fait d’exfiltrer leur protégé Amadé Ouremi pour le mettre en lie...
N'allez pas trop vite en bésogne les gars. L'affaire n'est pas encore réglée... Voyant que les gendarmes parti en éclaireur s’apprêtent à combattre ces brigands avec une force de frappe dissuasive, les FRCI ont vite fait d’exfiltrer leur protégé Amadé Ouremi pour le mettre en lieu sûr… La reddition d’Amadé Ouremi est une diversion et ne met pas fin à l’occupation du mont péko. Il faut aussi se débarrasser des hommes d’amadé Ouremi qui sont toujours sur le mont péko.
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
K DO POUR JORDANDabakala @mekonni … Non, on aimerait juste que les FRCI aillent fouiller la boîte a gants du char de OUEREMI garé dans sa demeure de 75 hectares sur mont PEKO. Vive l’imbécilité !! La suite !! Me khauney @DabaClown! Sois serein! Les gendarmes poltrons ont echoué...
K DO POUR JORDAN


Dabakala
@mekonni … Non, on aimerait juste que les FRCI aillent fouiller la boîte a gants du char de OUEREMI garé dans sa demeure de 75 hectares sur mont PEKO. Vive l’imbécilité !! La suite !!

Me khauney
@DabaClown! Sois serein! Les gendarmes poltrons ont echoué. Les FRCI sont annoncées en renfort. On verra la suite. Demain ne meurt jamais! Bande de vauriens; entrain de toujours replier!
 
 
Read more
See his contributions Dozard
 
 Posez pacifiquement vos préoccupations le PRADO vous trouvera toujours des solutions. Indignes fils fainéants de la région qui aviez contribués a l'installation de ce chef milicien ou êtes vous? Qu'en dites vous? Maadou qu'en dis tu? Posez pacifiquement vos préoccupations le PR...
 Posez pacifiquement vos préoccupations le PRADO vous trouvera toujours des solutions. Indignes fils fainéants de la région qui aviez contribués a l'installation de ce chef milicien ou êtes vous? Qu'en dites vous? Maadou qu'en dis tu? Posez pacifiquement vos préoccupations le PRADO aura toujours la solution c'est pas la TAULARD de la HAYE qui dira le contraire. Le pays est bien garde et bien géré.
 
 
Read more
See his contributions thomson
 
 la question est : comment ce mécanicien de vélo est devenu un grand chef de guerre avec la bénédiction des cadres de l'ouest. Il était le parrain de tous les événements. Il occupait une zone sous le contôle de Gbagbo.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@charli tu connais bien le Commandant Loss deh lol.soyez serein le ratissage sera rapide nouson parle pas on agit, lol.heureux de voir votre joie, mais c'est pas grave les refugier qui rentre vous connaissent déjà s'ils nous lisent il doivent se dire vite qu'il viennent faire cam...
@charli tu connais bien le Commandant Loss deh lol.

soyez serein le ratissage sera rapide nouson parle pas on agit, lol.
heureux de voir votre joie, mais c'est pas grave les refugier qui rentre vous connaissent déjà s'ils nous lisent il doivent se dire vite qu'il viennent faire campagne chez moi lol.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@cydi, merci cadeau reçus 5/5.Mais le coursier chronodabalups est pas très rapide, lol plus pour les injures on va le virer lol.Thomson. Dans la livraison à la CPI tout est prévu faut bien équilibrer lol c est ça aussi demandait les progbagbokaflé.lolVoilà Hrw, c est tout chaud s...
@cydi, merci cadeau reçus 5/5.
Mais le coursier chronodabalups est pas très rapide, lol plus pour les injures on va le virer lol.
Thomson. Dans la livraison à la CPI tout est prévu faut bien équilibrer lol c est ça aussi demandait les progbagbokaflé.lol

Voilà Hrw, c est tout chaud si vous voulez venir faire votre travail car avant c était l,enfer à ce qu il paraît.
Vous pouvez faire votre travail en toute qui quiétude on dit merci qui losseni lol
Bon travail loss toi tu a vraiment gâté la nation des lol, tu as tout fait seul, je me souviens quand tu a fait le nord direct san Pedro sans boire de l eau lol tellement c était rapide et ça détaillait kiakiakiàia.
 
 
Read more
See his contributions Lacrimo
 
Qu'en sera-t-il désormais du climat à l'ouest... et non "Quand sera t'il désormais du climat à l'ouest..."
 
 
 
See his contributions
 
l'ambassadeur des état unis a eu raison de l'entêtement de ADOkaflè à couver ce criminel qui l'a aidé a parvenir au pouvoir dans le sang. on se rappelle, la dernière sortir de Carter sur la situation sécuritaire en CI. Il avait presqu' intimé l'ordre à ADOkaflè de mettre aux arrê...
l'ambassadeur des état unis a eu raison de l'entêtement de ADOkaflè à couver ce criminel qui l'a aidé a parvenir au pouvoir dans le sang. on se rappelle, la dernière sortir de Carter sur la situation sécuritaire en CI. Il avait presqu' intimé l'ordre à ADOkaflè de mettre aux arrêts son chien de geurre, le bourreaux des guérés de carrefour a Duékoué. Mais comment jugé AMADE pour ses crimes sans juger ceux de ADOkaflè? il a fait la guerre aux coté des FRCI créés par ADOkaflè. il était d'ailleurs sous les ordre de Koné Daouda dit KONDA ex chef Frci de Duékoué, actuel commandant FRCI de Bangolo lors de prise de DUEKOUE. c'est de façon concerté que les actions sur le terrain militaire étaient menées. qui connait les crimes de AMADE connait ceux de ADOkaflè. Son procès, si procès il y a, sera l'occasion de grands enseignements.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Ovaire, t inquiète maintenant que les populations sont totalement libre,elle vont parler on va en apprendre sur le milices de l ouest.regarde la liste ça ressemble à tous les membre de la LMP,avec OUEST ou WE à la fin lol.l’Alliance des Patriotes Wê, (AP Wê), l’Union des patriote...
Ovaire, t inquiète maintenant que les populations sont totalement libre,elle vont parler on va en apprendre sur le milices de l ouest.regarde la liste ça ressemble à tous les membre de la LMP,avec OUEST ou WE à la fin lol.
l’Alliance des Patriotes Wê, (AP Wê), l’Union des patriotes pour la résistance du grand Ouest (Uprgo), le Front de libération du grand Ouest (Flgo), le Mouvement ivoirien pour la libération de l’Ouest de la Côte d’Ivoire (Miloci), les Forces Spéciales Lima (FS Lima), l’unité des Libériens

Y a même un front comme le fpi lol gossio tu es mort aussi lol.
Vous êtes djo et coup doux va bientôt avoir un nouveau pote, qui va lui apporter des chemises burkinabé, pathé´O.loooooool
 
 
Read more
See his contributions TZamble-bi
 
OK... un coup d' eclat par l' inegalable, le plus grand travailleur, le plus intelligent, l' hyper chef d' etat qui ait jamais foule la planete terre. Lui qui tout seul a reussit a pincer ce petit chef de guerre. Mais avant d etre trop saoul, attendons de voir les dessous et le v...
OK... un coup d' eclat par l' inegalable, le plus grand travailleur, le plus intelligent, l' hyper chef d' etat qui ait jamais foule la planete terre.
Lui qui tout seul a reussit a pincer ce petit chef de guerre. Mais avant d etre trop saoul, attendons de voir les dessous et le veritable denoument de ce coup de theatre. Car il ne faut pas oublier que l' on a affaire a de fins manipulateurs verses dans l' art du tape-a-l oeil.
 
 
Read more
See his contributions djahakan
 
Je ne sais pas Pourquoi le garder ici?? Qu'est ce que Blaise Compaore a dis dans cette histoire?? C'est son compatriote non?? rapatriez le chez lui avec interdiction de sejour en Cote d'Ivoire lui Et ces enfants... Au Mali on rappatrie les Francais djihadiste, renvoyer ce sale mo...
Je ne sais pas Pourquoi le garder ici?? Qu'est ce que Blaise Compaore a dis dans cette histoire?? C'est son compatriote non?? rapatriez le chez lui avec interdiction de sejour en Cote d'Ivoire lui Et ces enfants... Au Mali on rappatrie les Francais djihadiste, renvoyer ce sale mossi chez lui!!! S'il reste a ABIDJAN, vous le legitimez
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Djakoumani.calme toi on gère l affaire.T zambi, en tout cas c est vous refondu qui dites que ce blakoro à aide les frci. Faut savoir il vous a gnaga ou pas lolEn tout cas ce qui est sur comment loss la djo, je pense pas qu il pouvait l aider.Kiakiakiakiàia.
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
@Cidy! Merci pour le kdo. Une fois de plus le temps m'a donné raison. @TZamblébi! En attendant tes "dessous" laisse nous au moins celebrer cela. C'est notre droit. Je disais ici qu'il fallait faire attention à Ado. Quand Ado dit Ado fait. Il est un homme qu'on ne...
@Cidy! Merci pour le kdo. Une fois de plus le temps m'a donné raison. @TZamblébi! En attendant tes "dessous" laisse nous au moins celebrer cela. C'est notre droit. Je disais ici qu'il fallait faire attention à Ado. Quand Ado dit Ado fait. Il est un homme qu'on ne defie pas. Et Gbagbo et IB en savent quelque chose. Et maintenant c'est au tour de Oureimi de le savoir...
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login