Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : 60 ème anniversaire de la conférence des peuples, les panafricanistes rendent hommage à Thomas Sankara à Accra
 
© koaci.com – Mardi 13 Novembre 2018 - Dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de la conférence des peuples organisée par Kwamé N’Krumah en 1958, le Mouvement Fédéraliste Panafricain (MFPA) tient son pré-congrès du 08 au 13 décembre prochain à Accra.

Le MFPA est une initiative organisationnelle lancée en 2015 à Dakar à l’endroit de tous les mouvements panafricanistes acquis à la cause de l’unité POLITIQUE de l’Afrique.

Tirant les leçons de la précédente tentative d’unification notamment celle de 1963, où la question de l’unification de l’Afrique a été traitée par les chefs d’Etats, cette initiative a la particularité d’inclure véritablement les masses populaires détentrices de la souveraineté dans ce processus.

C’est dans cette perspectives qu’une caravane dénommée Thomas SANKARA a été initiée.

Par ailleurs, le pré-congrès sera marqué par un ensemble d’ateliers visant à définir une feuille de route pour la tenue du prochain congrès en 2019.

Les assises d’Accra verront la participation de délégations venues de toutes les contrés d’Afrique ainsi que de la diaspora.

Pour le coordinateur du MFPA de Côte d’Ivoire, Foumigué Silué, la finalité de toutes ces initiatives est d’aboutir à l’unification POLITIQUE de l’Afrique en l’espace d’une génération.

Il lance un appel à toutes personnes acquises à la cause de l’unification POLITIQUE de l’Afrique de rejoindre cette initiative afin d’y apporter leurs contributions et aux autorités du pays pour une bonne marche du projet.

Wassimagnon
 
 
2736 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tttt
 
Attendez, c'est trop facile de rendre hommage à Tomas Sankara au Ghana au loin là-bas. Venez en Côte d'Ivoire ici, dans le pays de Blaise, on va voir.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login