Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: À Anono, échauffourées entre jeunes du village et gendarmes pour un litige foncier
 
Jeudi à Anono Search Anono (ph KOACI)

© koaci.com - Vendredi 30 Novembre 2018 - L'on a assisté pendant une trentaine de minutes hier jeudi 29 novembre 2018 à des échauffourées entre les jeunes du village de Cocody Anono Search Anono et les forces de l'ordre, comme rapporté à KOACI par des témoins.

Cette affaire de litige foncier Search foncier sur un site de construction d'un hectare dans le village date d'il y a quelques semaines.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: À Anono, échauffourées entre jeunes du village et gendarmes pour un litige foncier
Des jeunes se sont mobilisés hier pour empêcher la poursuite des travaux sur le site litigieux (opération Liberté) de Riviera IV extension Golf complémentaire.

Selon nos informations, c'est aux environs de 9H que les jeunes remontés à bloc sont arrivés sur les lieux pour empêcher la poursuite des travaux conduit par l'entreprise HSM.

C'est dans leur désir de vouloir s'opposer à la poursuite de ces travaux que ces jeunes se sont heurtés à une opposition des gendarmes qui leur ont demandé la présentation d'une autorisation de la justice qui interdit la poursuite des travaux.

Notons que le mardi 20 novembre dernier, il s'est encore produit des échauffourées entre populations du village d'Anono et les travailleurs du site objet de conflit.

Le site litigieux est selon les autorités villageoises, le lot numéro 538 de l'ilot 37 du lotissement de Riviera IV extension Golf complémentaire.

À en croire Jean Akré Dans, porte-parole de la chefferie d'Anono, le plan de morcellement des parcelles initié par la Benetd Search Benetd selon l'arrêté numéro 372 a été également remis en cause par une grosse issue de l'audience du 5 février 2010 de la cour d'appel d'Abidjan qui stipule que les propriétaires de cette parcelle de terrain demeurent Papa Mobio et Antoine Akedjro, les deux représentants d'un groupe de personnes originaire d'Anono.

Notons que le village d'Anono est confronté à plusieurs conflits fonciers.

 
 
Jean Chrésus
 
 
17897 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
L'amour de l'argent a égaré plus d'un...voir la Bible...comme on s'en fou...Il y a longtemps tout est vendu...tout..je dis tout...Même ton Afrique est vendu...il reste juste à exploiter...et un plan pour dégager les peuplades...eh oui
 
 
 
See his contributions Deku
 
ça vole les terre des gens de partout. Les acolytes de ce gouvernement n'ont pas honte.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login