Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Appel de Bensouda, une technique de flibustier pour retarder la mise en liberté définitive des accusés, selon Martial Ahipeaud
 
Martial Ahipeaud-

© Koaci.com – Jeudi 17 Janvier 2019 -Le président de l’Union des anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire de nommée UNA-FESCI, salue la décision des juges de la Cour Pénale Internationale (CPI) d’acquitter Laurent Gbagbo et Blé Goudé.

Selon Martial Ahipeaud Search Martial Ahipeaud dans une déclaration transmise à KOACI, mesurant la portée nationale et internationale de ce verdict, remercie DIEU pour cette nouvelle chance donnée à la PAIX et à la RÉCONCILIATION en Côte d’Ivoire.

Il qualifie les derniers soubresauts de la Procureure Fatou Bensouda, de technique de flibustier pour retarder la mise en liberté définitive du Président Laurent Gbagbo et Le Ministre Charles Blé Goudé.

« L 'UNA-FESCI, mesurant la portée nationale et internationale de ce verdict, remercie DIEU pour cette nouvelle chance donnée à la PAIX et à la RÉCONCILIATION dans notre pays », souligne-t-il avant de faire observer. « L’UNA-FESCI voudrait féliciter les avocats qui ont été les instruments entre les mains divines pour conduire cette procédure à son terme avec succès », indique-t-il et faire allusion à son interpellation en 2018 au Canada. « Il nous revient de remercier particulièrement des anciens de la Fesci membres de cette équipe légale, notamment Me Gbougnon et Me Zokou SERY. Ils ont prouvé, aux yeux du monde entier, que les anciens fescistes ne seraient, ni de près, ni de loin, ni en Côte d'Ivoire, encore moins au Canada, être confondus avec des personnes en mal avec la justice. »

A Blé Goudé, Ahipeaud transmet toutes les compassions pour son humiliation et les souffrances endurées tout au long des cinq années passées en prions.

« Aujourd’hui, notre pays qui a crié, dans toutes ses composantes, à la libération des fils et filles pour que ensemble nous nous engagions dans le processus de réconciliation, reçoit ainsi cadeaux divin pour aller dans ce sens », a-t-il indiqué à l’endroit de l’ex secrétaire général de la FESCI.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
26205 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 17/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
TOI TU ES INTELLIGENT C EST TRES INTELLIGENT CA....INSULTER ALORS QUE TU AS EU UN VERDICT QUI VA DANS TON SENS TU PEUX MEME PAS AVOIR L4INTELLIGENCE DE PATIENTER UNE JOURNEE VRAIMENT PITIE LES GENS REGARDE ON REGARDE Y EN A QUI SONT PAS DIGNE Y A RIEN A FAIRE ...
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
@ jordanchoco2020, ce n'est ton problème si les gens que vous avez déportées comme déjà a même faire la politique alors qu'ils ne sont même pas encore sortis. Car, toi et ta horde des "salariés-sociaux", payés pour pondre des venins et merdes sur les réseaux sociaux, aviez toujou...
@ jordanchoco2020, ce n'est ton problème si les gens que vous avez déportées comme déjà a même faire la politique alors qu'ils ne sont même pas encore sortis. Car, toi et ta horde des "salariés-sociaux", payés pour pondre des venins et merdes sur les réseaux sociaux, aviez toujours souhaité qu'ils restent en prison... Nous on avance. car enfin la Cote d'Ivoire pourra se réconcilier. bonne nuit a toi mon frère. car la réconciliation, c'est avant tout la bonne fraternité et le vivre ensemble.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Soleil tu as raison ahipeaud fait ici une sortie frzternelle on regarde ca ira pas loin hum.......
 
 
 
See his contributions tttt
 
Tu dis rien, on le sait déjà. Tranquillise-toi, il va sortir
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login