Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Appel de Gbagbo pour un rassemblement des partis de gauche, Affi répond depuis Daoukro «Nous sommes plus ambitieux»
 
Affi ce mercredi à Daoukro Search Daoukro (Ph KOACI)

© koaci.com –Mercredi 09 Janvier 2019 -À Daoukro Search Daoukro ce mercredi pour présenter ses vœux du nouvel an à Henri Konan Bédié, Pascal Affi N'Guessan Search Affi N'Guessan a été interpellé sur l’appel lancé lundi via Assoa Adou Search Assoa Adou par son ancien mentor, Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo depuis la Haye.

À en croire l’un de ses fidèles compagnons, l’ex-chef d’État ivoirien, a invité tous les partis politiques de gauche à se renforcer et s’approprier davantage la problématique de la réconciliation nationale, qui selon lui, est gage de la stabilité et d’une paix durable en Côte d’Ivoire.

L’appel est aussi lancé à « tous les acteurs de la vie politique et de la société civile, sans exception, en vue d’une grande mobilisation pour construire ensembles les bases de la vraie réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire », comme l’a souligné Assoa Adou.

Son ancien Premier ministre réagissant à cet appel, il a déclaré être plus ambitieux, parce qu’il veut rassembler tous les Ivoiriens et pas ceux avec lesquels il partage la même idéologie ou obédience.

« Nous sommes plus ambitieux. Nous voulons le rassemblement de tous les ivoiriens », a souligné Affi d’entrée, avant de poursuivre. « Parce que la situation de la Côte d’Ivoire interpelle les ivoiriens dans leur diversité. Ce n’est pas seulement l’idéologie de gauche qui est menacée. C’est la nation ivoirienne qui est en danger ».

Pour celui qui continue de se proclamer président du Front Populaire Ivoirien (FPI), sur ces questions, il n’y a pas de gauche et de droite, il s’agit de la Côte d’Ivoire et l’avenir des ivoiriens.

« Pour la Côte d’Ivoire (...), tous les Ivoiriens doivent se rassembler quelle que soit leur obédience, quelle que soit leur idéologie », a préconisé Affi N’Guessan.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
24292 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 09/01/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions NAKA
 
AFFI tt au début je te supportais,mais hélas il y a longtemps que tu as battu en inter chez vous au FPI,ils ont besoin de toi avec eux,car la "Bête"mais sera tt de même vaincu.Le Pays a besoin d'unité et de disciplibe pour chasser ses pilkeurs venu d'ailleur.AFFI va demander pard...
AFFI tt au début je te supportais,mais hélas il y a longtemps que tu as battu en inter chez vous au FPI,ils ont besoin de toi avec eux,car la "Bête"mais sera tt de même vaincu.Le Pays a besoin d'unité et de disciplibe pour chasser ses pilkeurs venu d'ailleur.AFFI va demander pardon a Papa Gbagbo et puis c tout...Fais le vite.
 
 
Read more
See his contributions Hju
 
Je suis d’avis avec toi NAKA . Jusqu’à présent je m’en pose la question de savoir pour depuis cela n’est pas encore fait 🤨 ! Pourtant tu gagnerais bien à le faire selon moi
 
 
 
See his contributions aze
 
Comment ils font pour être toujours en désaccord...pour un même but ?
 
 
 
See his contributions SEBAN
 
Laisse le ! il bat ces derniers coups d'ails ...On va voir la face qu'il ferra une fois Gbagbo et Blé Goudé sortiront de cette MAFIA CRIMINEL CPI...La suite c'est bientôt...
 
 
 
See his contributions phoenix96
 
le fpi aussi veut l'unitè de tous les fils et filles du pays sans exception!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
tché affi parle deh koudou pas ambitieux lol on regarde
 
 
 
See his contributions dramani
 
frère/soeur @aze, violente question qui trouve sa source, à mon sens, dans la volonté de Affi de se démarquer du leadership de GBAGBO. Jusqu'à preuve du contraire et ce, selon la justice ivoirienne, le fpi, c'est Affi. S'inscrire dans l'idéologie prônée par GBAGBO, c'est reconnaî...
frère/soeur @aze, violente question qui trouve sa source, à mon sens, dans la volonté de Affi de se démarquer du leadership de GBAGBO. Jusqu'à preuve du contraire et ce, selon la justice ivoirienne, le fpi, c'est Affi. S'inscrire dans l'idéologie prônée par GBAGBO, c'est reconnaître du coup son autorité (que les GOR sont dans le vrai) et du coup, son imposture. Vous l'imaginez un seul instant dire «je suis ok avec le pdt GBAGBO ?» Politiquement, ce serait sa fin.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris, nous avons toujours dit qu'Affi est mangé par le même virus que les Adjoumani, KablanDuncan et autres, et ça, bien avant ces derniers. Donc nous ne sommes nullement surpris tant qu'il peut jouer à l'espion. Un proverbe de chez nous dit tu t'...
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris, nous avons toujours dit qu'Affi est mangé par le même virus que les Adjoumani, KablanDuncan et autres, et ça, bien avant ces derniers. Donc nous ne sommes nullement surpris tant qu'il peut jouer à l'espion. Un proverbe de chez nous dit tu t'associe aux autres si tu fils unique ou orphelin, sinon tu rassembles d'abord ta famille avant de vouloir t'associer aux autres. Donc Affi vient d'affirmer qu'il n'est pas de gauche,car il a dépassé cela en devenant orphelin, partant nous attendons qu'il mette cela en pratique en créant son parti car le FPI est un parti de gauche qui reconnait le Pr Gbagbo comme son Pr. Mais encore,quel crédit cet homme a devant les autres partis de gauche, j'irais même plus loin devant tous les partis de CI????. Aucun, donc laissez Affi géré sa honte, comme le dit le Pr, pour ne pas dire sa déchéance, dans laquelle il s'est mis depuis le congrès de Mama. Et là c'est un aperçus de ce qu'attends les Adjoumani, Duncan et autres!!!!!.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
J'avoue là il n'a pas tort. Mais à quel jeu joue-t-il?
 
 
 
See his contributions
 
Sacré AFFI… Yes, tous les ivoiriens…. Oui, sois plus ambitieux que le canard fainéant gbagba assis dans une cellule et qui donne des ordres d’union DANS LA DIVISION alors qu’il est incapable de saluer Simone (qu’il a su choisir, riresssss….. 😱 🤯😫). Tu as raison AFFI, gbagba a tou...
Sacré AFFI… Yes, tous les ivoiriens…. Oui, sois plus ambitieux que le canard fainéant gbagba assis dans une cellule et qui donne des ordres d’union DANS LA DIVISION alors qu’il est incapable de saluer Simone (qu’il a su choisir, riresssss….. 😱 🤯😫). Tu as raison AFFI, gbagba a toujours été un diviseur même dans son propre parti. Tu as raison par-dessus tout, il n ;a jamais été ambitieux et intelligent, voilà pourquoi le fpi s’est vidé de toutes ces intelligences, MK, Ouraga, Don Mello… etc…etc… On avannnnnce….
 
 
Read more
See his contributions veritededur
 
Il y'a quelqu'un qui me disait un jour qu'il y'a des qui ont la cervelle soit rempli d'eau ou bien reversee c'est le cas de ce PEACE101. Toujour pret a insulter le Pr Gbagbo digne fils du pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login