Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un appui budgétaire global d'un montant de 25 milliards de FCFA de l'AFD au gouvernement ivoirien
 
Gilles Huberson et Gon Coulibaly Search Gon Coulibaly mardi Abidjan

© koaci.com – Mercredi 28 Novembre 2018 -Dans le cadre du Contrat de Désendettement et du Développement (C2D), le gouvernement ivoirien et la France Search France ont signé mardi deux conventions à Abidjan, indique une note de la Primature.

La cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadeur de France Search France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson Search Gilles Huberson et du Directeur Général de l’Agence Française de Développement (AFD), Rémy Rioux et du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

« Avec le C2D, d’importants projets d’investissements dans divers domaines des secteurs sociaux, comme la santé, l’eau potable et l’éducation ont contribué à l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes », s’est réjoui le Premier Ministre.

La première convention est un avenant au 2ème C2D. Cet avenant rend possible la signature de la convention de financement de l’appui budgétaire global. Elle a pour objectif de réaménager les enveloppes budgétaires des projets de certains secteurs.

La seconde convention porte sur un appui budgétaire global d’un montant de 25 milliards au titre de l’année 2018 de l’Agence Française de Développement (AFD) au gouvernement ivoirien.

Pour rappel, le C2D Search C2D est un mécanisme de financement du développement. Il consiste à la reconversion de la dette remboursée en subventions pour les projets de développement dans les secteurs de l’éducation, la formation, l’emploi, la santé, l’agriculture, le développement rural, l’environnement, les infrastructures routières et la justice.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6451 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 28/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tttt
 
Tchié, avant même quand on donne 25 milliards pour les pauvres, ils prennent 24,99 milliards pour eux et seulement 1 million revenait aux pauvres alors qu'ils savent très bien que les pauvres sont trop dans pays-là. Et maintenant qu'on leurs donne 25 milliards, ils ne vont même p...
Tchié, avant même quand on donne 25 milliards pour les pauvres, ils prennent 24,99 milliards pour eux et seulement 1 million revenait aux pauvres alors qu'ils savent très bien que les pauvres sont trop dans pays-là. Et maintenant qu'on leurs donne 25 milliards, ils ne vont même pas penser à nous les galérés.
He, les gars, on est foutu.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et pourtant il y a plus de 25 milliards CFA dans chaque compte bancaire de Ouattara, Dominique et enfants, Gon Coulibaly et consorts au pouvoir. PAUVRE Afrique Noire.
 
 
 
See his contributions 22
 
De la mendicité pour des miettes, une veritable humiliation lorsqu'on vous donne de telles miettes. Les Français savent que l'argent de poche de leur sous-prefet en Cote d'Ivoire depasse 340 milliards de Fcfa par an.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Malgré tout ça notrre dette augmente à une vitesse vertigineuse. Merci la France! tchr
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login