Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après son adhésion au RHDP, Gnamien Yao invite Ahoussou à un débat contradictoire public
 
Gnamien Yao

© koaci.com – Vendredi 31 Mai 2019 - Le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio après a fait durer le suspense a annoncé son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et Paix (RHDP).

Après son départ, l’ancien ministre et cadre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Gnamien, Yao, supplie l’ancien premier ministre à revenir à la maison.

« Je viens en tant que votre jeune frère, mais aussi, en tant qu’ancien collègue de gouvernement, mais surtout en tant qu’ancien bénéficiaire de vos conseils avisés et parfois très menaçants, de vos soutiens décisifs, et de vos châtiments (nous nous comprenons, là aussi), je voudrais humblement vous rappeler qu’il ne sert à rien de continuer vos sorties publiques contre le PDCI-RDA et son Président, le Président Henri Konan BEDIE, parce qu’en vérité votre voix est inaudible pour la simple raison qu’il s’agit de vous et non de quelqu’un d’autre », indique l’ex conseiller de Laurent Gbagbo dans une déclaration dont KOACI s’est procuré copie.

Gnamien Yao dit ne pas comprendre ce qui arrive à Ahoussou , et s’inquiète du mauvais sort qu’on aurait jeté pour s’ éloigner de ce grand destin qui aurait pu être pour lui si il avait accepté de porter sa croix, comme il a fait une décennie durant, abandonné de tous y compris Ahoussou , parce que soupçonné de collaboration très poussée avec le Président Laurent GBAGBO.

« Moi, de loin votre jeune frère, aux moyens nettement ridicules à côté de ce dont vous disposez, grâce au PDCI-RDA et à son Président, le Président Henri Konan BEDIE et qui vous permet de résister, de tenir ferme e bon, de plier sans rompre, et d’inscrire toutes vos actions et projets dans la durée », poursuit-il, avant d’inviter le président du Senat à un débat contradictoire public à la maison du PDCI-RDA.

« C’est pour donner une chance de vous racheter que je vous invite à un débat contradictoire public à la maison du PDCI-RDA, notre maison à tous, votre jeune frère que je suis pour que nous nous expliquions devant les militants sur tous les sujets qui semblent vous fâcher au point de ruiner toute la confiance placée en vous par les militants et notre chef à tous, qui ont cru que vous étiez de la race des militants pouvant accepter d’avaler des couleuvres et croire encore en leur destin à force de travail et d’abnégation », a-t-il lancé.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3803 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 31/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La folie des hommes causée par le pouvoir, la richesse facile et les postes JUTEUX surviennent SUBITEMENT et BRUSQUEMENT, comme une pluie torrentielle en pleine saison sèche...C'est ce qui arrive a Ahoussou Jeannot.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
lol mais les mogo là on trop mal deh!!!le mogo a choisi en son âme et conscience vous pensez etre dans la bonne voie personne vous dit rien pourquoi aller vous rendre compte le mogo dit il est plus dans votre jeu il a quitté devant vous donc pourquoi vous courrez derriere lui lol...
lol mais les mogo là on trop mal deh!!!
le mogo a choisi en son âme et conscience vous pensez etre dans la bonne voie personne vous dit rien pourquoi aller vous rendre compte le mogo dit il est plus dans votre jeu il a quitté devant vous donc pourquoi vous courrez derriere lui lol vraiment les gens aiment pas les gens mais les gens avancent lol !!!
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login