Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après les décisions de Ouattara, les Gbagbo ou rien expriment leurs préoccupations pour «la création d'un environnement apaisé»
 
Abou Drahamane Sangaré

© koaci.com- Vendredi 17 Août 2018-  A travers un communiqué transmis, en réaction aux annonces du discours du président Ouattara le 6 aout dernier, sans directement le remercier, le président par intérim du FPI Search FPI "Gbagbo ou rien" Abou Drahamane Sangaré Search Abou Drahamane Sangaré salue néanmoins «une véritable avancée vers la décrispation de la vie publique nationale».

Les partisans de l'ancien président dont une large partie de l'opinion souhaite qu'ils s'inscrivent dans la ligne de pardon, de paix et de réconciliation défendue depuis des années, entre autre par des personnalités telles que Guillaume Soro, pour chasser toute idée de crise et vivre enfin dans un pays "normal" ont en ce sens émis une série de préoccupations.

L'homme lige de l'ancien président explique que «pour le FPI, l’occasion se présente maintenant d’aborder toutes ces questions dont la juste solution participe à la création d’un environnement apaisé qui permettrait d’envisager l’organisation tout aussi apaisée des prochaines élections. C’est pourquoi le dialogue à venir devrait inclure l’examen de toutes ces questions en vue de proposer à nos concitoyens un nouvel horizon de paix véritable.»

Les préoccupations des frontistes sont, la libération immédiate et sans condition de tous les détenus militaires encore en prison avant l’ouverture de tout dialogue, que les discussions qui doivent s’ouvrir ne soient pas cantonnées seulement à la seule recomposition de la CEI, mais soient étendues à tous les autres aspects de la question électorale à savoir : le découpage électoral, la révision du fichier électoral, la sécurisation de l’environnement électoral…, la prise en compte dans le dialogue des questions touchant à la libération du Président Laurent Gbagbo, au retour sécurisé et organisé des réfugiés, la prise en charge de toutes les victimes de la crise ivoirienne ; à la réconciliation et à la cohésion nationales, que les acteurs du dialogue soient constitués par les représentants des forces politiques significatives, les représentants de la société civile et les représentants des victimes de la crise, la mise en œuvre des résolutions soit assurée par un mécanisme institutionnel investi de la confiance de tous les acteurs et enfin qu’un comité de suivi composé de personnalités nationales et investi de la confiance de tous les acteurs soit mis en place pour l’application des résolutions consensuelles et pour garantir le respect desdites résolutions.

KOACI
 
 
26273 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 17/08/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Tu peux toujours rever.Ce que le bouki a fait la après 7 ans au pouvoir,c'est parcequil commençait à se sentir lâcher tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.Toutes les réactions étant positives,il a repris la main.Meme la réforme de la Cei se fera selon sa forme à lui.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
FPI(au pouvoir) ...et RDR(au pouvoir) ... Ce sont les memes effets néfastes et destructifs qui se produisent. Konan Bédié a lui aussi voulu faire la meme bêtise s'il n'y avait pas eu un coup d'Etat. Il sera très difficile de "déraciner" le RDR. Nous ne voulons pas un ONUCI 2...
FPI(au pouvoir) ...et RDR(au pouvoir) ... Ce sont les memes effets néfastes et destructifs qui se produisent. Konan Bédié a lui aussi voulu faire la meme bêtise s'il n'y avait pas eu un coup d'Etat. Il sera très difficile de "déraciner" le RDR. Nous ne voulons pas un ONUCI 2
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Je parie que les moutons ou rien diront que les GOR demandent au bon dieu dramane wattra, sa barbe. Pourtant la construction ou (c'est selon) le renforcement de la paix et de la réconciliation, doit se faire selon une approche systèmique.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Il ne faut pas tomber dansa machine à faire dormir ou à endormir les consciences du criminel- imposteur ouattara. Non 🙅🏻‍♀️ 🙅🏽‍♂️ on maintient le cap pour le combat à réformer la CENI, libérer les militaires tenus en otages dans ses geôles et sa disponibilité à être écouter par u...
Il ne faut pas tomber dansa machine à faire dormir ou à endormir les consciences du criminel- imposteur ouattara.
Non 🙅🏻‍♀️ 🙅🏽‍♂️ on maintient le cap pour le combat à réformer la CENI, libérer les militaires tenus en otages dans ses geôles et sa disponibilité à être écouter par une vraie justice ainsi que les rebelles.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Vous relâchez la pression les GORS c'est pas bon ils va croire que tout est redevenu comme avant.
 
 
 
See his contributions barak
 
Ce qui me plait chez ces fuyards de FPI,ils sont irresponsables ,haineux et même dangereux pour mon beau pays, pour eux même et pour la vie en communauté.Je sais que la plupart de ceux qui parlent mal ont fuis le pays en 2011 or nous,on était entrain d'assister désespérément à la...
Ce qui me plait chez ces fuyards de FPI,ils sont irresponsables ,haineux et même dangereux pour mon beau pays, pour eux même et pour la vie en communauté.Je sais que la plupart de ceux qui parlent mal ont fuis le pays en 2011 or nous,on était entrain d'assister désespérément à la dégradation de ce beau pays.Ils sont lâches par ce qu'aucun d'entre eu n'a le courage de mettre sa photo pour qu'on apprécie leur grosse tète mais peu intelligente.Vous pensez que si le pays tombe que c'est ADO,non,c'est toi qui n'a rien n'a affaire que de commenter tous les post,continuer d’envenimer la situation avec vos doigts de fusil à canon cie et vos langues crochues.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Dès fois les gens qui aiment utiliser certains attributs: étranger, fuyard et autres surtout j’ai plus remarqué avec le mot étranger; quand vous regardez de près eux mêmes ne sont que des étrangers voleurs d’identité. Vous remarquez avec ce cafard qui réclament les photos des aut...
Dès fois les gens qui aiment utiliser certains attributs: étranger, fuyard et autres surtout j’ai plus remarqué avec le mot étranger; quand vous regardez de près eux mêmes ne sont que des étrangers voleurs d’identité. Vous remarquez avec ce cafard qui réclament les photos des autres alors que lui même sa photo est bien postée avec sa petite tête ou bien????
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login