Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après 5 ans d'exil, Watchard Kédjebo retrouve son village et explique les raisons de son retour au pays
 
Watchard à Diabo Search Diabo (Ph KOACI)-

© koaci.com– Mardi 30 Août 2016 –Après cinq années passées hors du pays suite à la crise post-electorale de 2011, Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjebo Search Watchard Kédjebo a retrouvé le week-end dernier son village natal de Diabo Search Diabo dans le département de Bouaké Search Bouaké (centre), comme constaté sur place par KOACI.COM.

Le peuple Gbro de Diabo Search Diabo est sorti très nombreux pour réserver un accueil plus que chaleureux à son digne fils Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjebo. C'est le terrain de la grande école primaire de Diabo Search Diabo qui a servi de cadre à ce moment de retrouvailles entre Watchard et ces parents de Diabo.

Kouaty Kouadio au nom de la famille Sran Oussou, famille de Watchard Kédjebo Search Watchard Kédjebo a demandé pardon à tous ceux à qui leur fils a du causer des dégâts.

« Nous traduisons notre reconnaissance au président de la république Alassane Ouattara et notre gratitude à la ministre Koné Mariétou de nous avoir permis de revoir aujourd'hui notre fils Kouassi Ferdinand. Population de Côte d'Ivoire, au nom de la famille Sran Oussou, demandons humblement et sincèrement pardon à tous et à chacun pour les désagréments que notre fils Watchard Kédjebo Search Watchard Kédjebo aurait causé pendant son parcours politique ».

Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjebo Search Watchard Kédjebo s'est dit heureux et a remercié ses parents de Diabo Search Diabo pour cette forte mobilisation.

« Je suis heureux de vous retrouver chers parents après 5 années passées loin de vous. Merci pour cet accueil si chaleureux. Je voudrais dire Yako pour les nombreux décès, Yako pour le soleil et Yako pour la faim et enfin pardon et Yako à tous ceux qui de loin ou de près ont subi des préjudices en mon nom. Je voudrais saluer les autorités de ce pays et surtout dire merci à la ministre Mariétou Koné, ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes de guerres, qui est venu à Accra et qui nous a parlé en frère, parlé aux frères et sœurs qui avaient besoin de compassion. Nous avons compris son message et nous avons saisi cette main. Je suis rentré au pays pour contribuer à la réconciliation. Tous avons une part de responsabilité à ce qui est arrivé à notre pays et devons prendre l'engagement pour que ce qui est arrivé ne se reproduise plus en Côte d'Ivoire. Je voudrais lancer cet appel de pardon, de réconciliation. Si nous voulons tourner la page de ce qui est arrivé, chacun doit faire des sacrifices, c'est pourquoi je demande humblement aux autorités de ce pays de faire encore des sacrifices en libérant tous les prisonniers politiques », a-t-il affirmé.

Le doyen des cadres Gbro, figure emblématique du PDCI-RDA Yoboué Lazare, le député de Diabo-Landjuibono Diby Albert dit Kpadjalika, le maire de Diabo Search Diabo Koumouin René sont tous venus accueillir leur frère et fils Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjebo.

C’est en juillet dernier, que Watchard Kédjebo, l’ex ministre de la défense Kadet Bertin, Kacou Brou dit KB de la marine ont regagné la Côte d’Ivoire après de 5 ans au Ghana. Les deux derniers cités ont été réintégrés à la Fonction Publique.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
11838 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login