Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Après 14 ans d'interruption Abidjan renoue avec « Investir en Côte d’Ivoire »
 
- Cote d’Ivoire - Abidjan Search Abidjan le 10 janvier 2013 © koaci.com - Le premier ministre ivoirien a à l'occasion des festivités marquant les 50 ans d’existence de la Société générale des Banques en Côte d'Ivoire (SGBCI) annoncé que le prochain forum des affaires, « Investir en Côte d’Ivoire » (ICI), se déroulera en novembre 2013. Cette grande bourse des investissements, avec plus de 2.000 investisseurs venus de tous les continents, aura, selon Daniel Kablan Duncan, comme invité spécial, Christine Lagarde, Directeur Général du Fonds Monétaire International (FMI), dans le cadre des colloques qui seront organisés.

L'édition 2013 intervient 14 ans après la dernière édition qui a eu lieu en 1999. Tous ces efforts visent selon le chef du gouvernement ivoirien à réaliser, dans le cadre d’un partenariat public/privé, gagnant – gagnant, la grande ambition du Président de la République, qui est de faire de la Côte d’Ivoire, « un pays émergent à l’horizon 2020 ».

C'est pourquoi, il a rassuré les responsables de la SGBCI Search SGBCI de la disponibilité des autorités ivoiriennes à mettre en œuvre toutes les réformes structurelles et sectorielles nécessaires pour améliorer le climat des affaires, assainir l’économie ivoirienne, améliorer le système judiciaire afin de créer davantage d’entreprises et d’accroître les investissements publics et privés.
"L’action gouvernementale s’inscrit dans un cadre global défini par le Chef de l’Etat et qui s’articule autour de trois axes principaux, à savoir, paix et sécurité, réconciliation nationale et reconstruction et relance économique," a-t-il insisté.

Daniel Kablan Duncan attend en retour des responsables de la SGBCI, principalement du PDG du groupe, Frédéric Oudéa, le relèvement du niveau de bancarisation de la Côte d’Ivoire car le taux actuel de bancarisation de l’ordre de 11 % est très faible, du taux de liquidité de l’économie, d’environ 20 % du PIB, donc très faible, comparé à ceux d’autres pays émergents qui sont à plus de 50 % du PIB, la baisse des taux d’intérêt très élevés qui affaiblissent la compétitivité de l’économie ivoirienne , la diversification des instruments financiers etc.

"Augmenter le taux d’épargne nationale qui se situe autour de 11% du PIB. C’est le lieu de souligner que la mise en place des Organismes Communs de Placement des Valeurs Mobilières (OCPVM) n’a pas donné, pour l’heure, tous les résultats espérés," a déploré le premier ministre ivoirien.

Vu les bon résultats enregistrés par la banque en Côte d'Ivoire durant les cinquante ans, Daniel Kablan Duncan Search Daniel Kablan Duncan a informer le PDG de la Société générale que l'objectif à court et moyen termes des autorités ivoiriennes, est d’identifier et mettre en œuvre une véritable stratégie pour ériger la place d’Abidjan, en une Place financière régionale de premier plan.

"Cette réflexion se fera de concert avec les autorités monétaires, les partenaires financiers, le secteur privé, et des institutions nationales ou internationales concernées," a-t-il enfin conclu.

Wassimagnon
 
 
5155 Visit(s)    16 Comment(s)   Add : 10/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ça travail sérieux ici pas de bavardage foutaises c est ça PM et PR.Je me pose juste une question pourquoi ce forum n était plus la depuis 14 ans tchrrrrrr Civ is back
 
 
 
See his contributions Me khauney
 
Jordan, à la lecture de cet article avec un ami européen dans un café de la place, il a lancé: "enfin la cote d'ivoire a un président". Regarde bien la période de fermeture de ce ICI, et tu verras que cela fut majoritairement à l’époque de l’infréquentable président dictateur Kou...
Jordan, à la lecture de cet article avec un ami européen dans un café de la place, il a lancé: "enfin la cote d'ivoire a un président". Regarde bien la période de fermeture de ce ICI, et tu verras que cela fut majoritairement à l’époque de l’infréquentable président dictateur Koudou. Et si tu ne le sais pas le mot "infréquentable" veut dire dans un français terre à terre que Gbagbo n'avait pas dans ce monde des amis mais qu'il n'avait que des ennemis sur tous les continents même en Océanie. Jordan, avec pareil CV, quel investisseur allait venir pour un ICI?
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Ah khauney laisse les ratgoteur répondre Et puis quel investisseur va prêter ou investir chez un gars qui se vante d être boulanger et rouler les gens dans la farine il s est roulé lui même à la fin , feu bob guei lui avait dit un jour ta farine te montera au nez mais il riait ma...
Ah khauney laisse les ratgoteur répondre
Et puis quel investisseur va prêter ou investir chez un gars qui se vante d être boulanger et rouler les gens dans la farine il s est roulé lui même à la fin , feu bob guei lui avait dit un jour ta farine te montera au nez mais il riait maintenant c est fini on avance côté d ivoire is back 2013 ça va aller .bonne continuation
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Pourquoi ce forum n’était plus là depuis 14 ans ??? Encore une question débile et idiote, surtout quand on ignore les cicatrices et balafres causées par la guerre et l’opposition rétrograde de son parti et de son opposition !! Mais cela n’est pas étonnant venant de la part de la ...
Pourquoi ce forum n’était plus là depuis 14 ans ??? Encore une question débile et idiote, surtout quand on ignore les cicatrices et balafres causées par la guerre et l’opposition rétrograde de son parti et de son opposition !! Mais cela n’est pas étonnant venant de la part de la DIOULATERIE !! De même, on ignorera les noms des pays d’origine des fabricants des bombes larguées sur la résidence officielle du Chef de l’état, qui aujourd’hui s’empressent de communiquer au monde entier et de faire croire que la destination ivoire est devenu un « must » !! Non, seule les prescriptions dans les centres de tourisme et d’affaire à l’étranger sont de rigueur et jusqu’à présent, la destination Côte d’Ivoire est toujours tagguée d’un gros point d’exclamation, avec des mises en garde sévères pour ceux qui veulent faire le pas !! Le coup d’état ne s’est pas passé comme il fallait et les crispations et tensions entre faction politique, et plus grave, populaire, ne permettent pas de définir un climat d’investissement serein, malgré les lancement de coopération ou d’ICI, que l’on médiatise à vous de canon publicitaire !! On se souhaite tous le meilleur pour ce pays, tout comme cela fut en 2002 et que l’on décida de stopper l’élan du FPI, mais on ne peut ignorer le fait que le bien être social et politique des ivoiriens ne saurait être occulté, car c’est de ce milieu que les choses peuvent basculer, sans avertir !! On apprécie donc la présence de BANNY pour couper le ruban, mais sa place est bien ailleurs et il aura « déserté» les fronts ! Il sait bien pourquoi !! Il ne suffit que d’une étincelle, qui prendra son temps pour se produire, avec les conséquences que l’on peut présager !!! En attendant, on lira les interventions de la DIOULATERIE qui se satisfait de tout ce qui se fait et occulte ce qui ne se fait pas et qui pourrait être capital à terme, le rapprochement entre ivoiriens !!
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
@dabakala,"stopper l'elan du FPI", "un coup d'état qui ne sait pas derouler comme prevu"!!! On se croyait à une messe de l'ex sorbonne au plateau!!!!Une election a eu lieu en CI 10 ans après celle organisée en 2000. Je dis 10 ans. Quand on est pas prêt de rendre un pouvoir, on or...
@dabakala,
"stopper l'elan du FPI", "un coup d'état qui ne sait pas derouler comme prevu"!!! On se croyait à une messe de l'ex sorbonne au plateau!!!!
Une election a eu lieu en CI 10 ans après celle organisée en 2000. Je dis 10 ans. Quand on est pas prêt de rendre un pouvoir, on organise pas une election!!!!
L'insécurité en CI fait deconseiller cette destination mais ceux qui investissent y ont un interêt: le risque fait desormais partie de l'investissement surtout dans les pays à fort potentiel: l'IRAK, la Lybie, la CI.
La crise politique en CI est reélle et profonde, certains la suscite, d'autres ont peur, strategie pour strategie, le bilan sera fait après!!!!!
les elections municipales et regionnales approchent, ceux qui avaient parié sur le chutte du regime qui n'est même pas encore installé étaient hier à la CEI pour faire acte de candidature. L'impatience s'installe, des frappes sont operées contre les FRCI, les ripostes aussi sont organisées. En CI, je pense maintenant qu'on se connaît et chacun sait de quoi est capable l'autre!!!
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Oui, et on sait désormais a qui on doit le fait que ce pays soit cite par vos soins juste après l’IRAK et la LYBIE. Pour parer mes arguments, vous évoquer une pseudo messe a la Sorbonne, alors que vous représentez au mieux ce qui s y passait, car le débat et le dialogue étaient a...
Oui, et on sait désormais a qui on doit le fait que ce pays soit cite par vos soins juste après l’IRAK et la LYBIE. Pour parer mes arguments, vous évoquer une pseudo messe a la Sorbonne, alors que vous représentez au mieux ce qui s y passait, car le débat et le dialogue étaient a l honneur et non ces armes et bombes dont vous vous prévalez et qui ont rendu impossible des élections dans ce pays, situation que vous justifiez en faisant croire que l on voulait s accrocher au pouvoir !! Il ne s agit pas donc de se convaincre l un l autre ou de débattre absolument (je n en ai pas l envie), mais de présenter seulement ses positions et dans ce cadre, la mauvaise foi est naturelle et spontanée dans ce pays et dans votre faction, car l on sait bien qui des deux est passe maitres dans la prise des armes, sa promotion, l insurrection, les crimes et assassinats divers et varies, les crimes de masse et génocides, l invitation a l ingérence militaire étrangère et tout les autres délits que l on ne peut plus punir car n étant plus au pouvoir. Ne nous narguer pas en faisant croire que la violence vient d ailleurs quand vous représentez l émanation de celle-ci. Les ivoiriens ne sont pas idiots et n oublierons pas !! La suite !
 
 
Read more
See his contributions LEMONTAGNARD
 
Il est clair que la situation actuelle d'ADO n'est pas si différente que cela de celle de gabgbo en 2002. En 2002 le tolard de la haye avait fait face à de multiples tentatives de coup d'état, mais n'a pris aucune mesure sécuritaire efficience (étant le chef des armées) et a forc...
Il est clair que la situation actuelle d'ADO n'est pas si différente que cela de celle de gabgbo en 2002. En 2002 le tolard de la haye avait fait face à de multiples tentatives de coup d'état, mais n'a pris aucune mesure sécuritaire efficience (étant le chef des armées) et a forcement favorisé la facile installation de l'armée sur la moitié du pays. Par contre sous ADO, toutes les initiatives destabilisatrices ont été inhibées par de bonnes dispositions de défenses. Il est donc normale qu'un pays à fort potentiel qui se solidifie sur le plan sécuritaire, qui a de bonnes ententes avec ces voisins, reprenne le chemin de la croissance. Ce n'est la faute a personne si le tolard de la haye n'a pas su proteger le pays dont il était garant de la souveraineté en 2002.......LEMONTAGNARD
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Autrement dit, c’est de sa faute s’il a été attaqué !! Et vu que la souveraineté n’aurait pas été garantie, on se permet d’adouber ceux qui se livreront à l’insurrection au point de leur permettre de s’installer définitivement à un pouvoir usurpé !! Oui, on aurait accepté tout le...
Autrement dit, c’est de sa faute s’il a été attaqué !! Et vu que la souveraineté n’aurait pas été garantie, on se permet d’adouber ceux qui se livreront à l’insurrection au point de leur permettre de s’installer définitivement à un pouvoir usurpé !! Oui, on aurait accepté tout les types de défense sur la question, mais celles-là, même le régent ne peut accepter d’adhérer à ce genre de déclaration, se sachant derrière des « vertus » plus valorisantes, incapables d’endosser une rébellion qu’il rejette jusqu’ici officiellement, même si tous les commandants de cette rébellion ont été promus dans ce pouvoir à des postes importants !! Non, rendre SEM LAURENT GBAGBO responsable de « ses » attaques relève du mauvais goût manifeste, tout comme dire que les attaques que les FRCI auraient subies seraient de leur propre fait serait tout aussi idiot et débile venant de qui on sait !! Chacun est responsable des es actes, mais aussi de toutes les tueries et massacres dont on a été à l’origine dans les régions sous son contrôle et comme dit tantôt, les ivoiriens ne sont pas idiots et n’oublieront pas, surtout pas l’auteur des attaques du coup de 2002, tout comme toues les crimes qui s’en suivirent !! Ce n’est pas GBAGBO qui en est responsable, mais plutôt victime !! Une évidence que @LEMONTAGNARD travestit…maladroitement !! Mais on n’en est pas étonné !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions LEMONTAGNARD
 
Comment expliquer à certains esprits butés que quand on est Président d’une république, on est garant de la souveraineté territoriale de ce pays ? Comment leur dire qu’une rébellion, ça se mate et si on y arrive, ce n’est pas la faute à la rébellion, mais bien à ce président qui...
Comment expliquer à certains esprits butés que quand on est Président d’une république, on est garant de la souveraineté territoriale de ce pays ? Comment leur dire qu’une rébellion, ça se mate et si on y arrive, ce n’est pas la faute à la rébellion, mais bien à ce président qui doit y mettre tout les moyens ? Sacrés refondus pleurnichards….LEMONTAGNARD
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Etre garant d’une souveraineté nationale ne suffit pas à éviter des attaques souterraines !! Il y a de nombreux souverains qui ont été attaquées lors de l’exercice de leur fonction !! On peut toutefois succomber à l’avènement d’une rébellion, si favorisée et soutenue par une puis...
Etre garant d’une souveraineté nationale ne suffit pas à éviter des attaques souterraines !! Il y a de nombreux souverains qui ont été attaquées lors de l’exercice de leur fonction !! On peut toutefois succomber à l’avènement d’une rébellion, si favorisée et soutenue par une puissance nucléaire plus forte que soi !! Mais le volet compromettant et immoral, c’est de voir de nombreux ivoiriens comme @LEMONTAGNARD y adhérer au point d’applaudir tous ses actes, y compris l’usurpation, les crimes et génocides, les massacres de masses, toujours laissés à l’injustice qui ne console point !! Il est donc tout a fait nauséabond et dégoutant de voir ces gens gesticuler aussitôt qu’on leur sert la même sauce, sans garanties que ce soit totalement fini, car les anti HAHO sont toujours aussi nombreux et légitimés dans leur volonté de renverser un pouvoir acquis dans les armes et le sang des ivoiriens, qui n’oublient toujours pas et adouberont le départ du régent comme un seul homme, surtout dans les régions où il est rejeté et contesté !! Pleurnichards ?? Non, c’est tout simplement de la compassion car l’on sait que la fin arrivera !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions LEMONTAGNARD
 
"Etre garant d’une souveraineté nationale ne suffit pas à éviter des attaques souterraines". Tout à fait d'accord avec toi DABAHAINE, mais un PR doit avoir avoir la réactivité nécessaire pour (i) prevenir toute velleité de ce genre, (ii) mater systematiquement toute tentative, (i...
"Etre garant d’une souveraineté nationale ne suffit pas à éviter des attaques souterraines". Tout à fait d'accord avec toi DABAHAINE, mais un PR doit avoir avoir la réactivité nécessaire pour (i) prevenir toute velleité de ce genre, (ii) mater systematiquement toute tentative, (iii) savoir choisir ses amis....Alors le boulanger super tolard de la Haye est le principal responsable de ce qui lui arrive.... "la fin arrivera" surement la dernière prophetie de Malachie!!! Quand on a plus d'argument......LEMONTAGNARD
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Tout à une fin seul koudou, hilter n avait pas compris cela.je vois aussi des gens appeler de leur vœux le retour des attaquent frci après ça parle de génocide . Enfin avancer des litres et tonne de mensonges n en font pas des vérités
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
L’argumentation n’est pas ici une obligation, à partir du moment où chacun reconnaît ses billes, y adhère et que de fait on tourne en rond !! Ce qui est, c’est que vous vous efforcez à reconnaître une faiblesse de l’état ivoirien et d’en responsabiliser un souverain, tout en fess...
L’argumentation n’est pas ici une obligation, à partir du moment où chacun reconnaît ses billes, y adhère et que de fait on tourne en rond !! Ce qui est, c’est que vous vous efforcez à reconnaître une faiblesse de l’état ivoirien et d’en responsabiliser un souverain, tout en fessant l’impasse sur des actes criminels et insurrectionnel posés par une rébellion que vous adoubez dans le silence et la compromission éthique et morale la plus complète, sinon abjecte !! Il ne s’agit donc pas d’argument du tout, surtout quand on se projette sur l’avenir, car tout ce qui se conjugue au futur simple n’est pas obligatoirement de MALACHIE, mais du bon sens et de l’approche saine et intelligente des sujets que l’on aborde !! ON comprend donc pourquoi cette peur panique vous prend immédiatement et que le nom de MALACHIE jaillit chaque fois que vous êtes confrontés à la sérénité et la quiétude d’esprit de ceux qui savent que les choses changeront, vous y compris !! « Le tolard de la HAYE est le principal responsable de ce qui lui arrive » ?? Une tautologie, tout comme HAHO sera le seul responsable de ce qui lui arrivera, car incapable de ramener les ivoiriens autour d’une même table, les tensions politiques et sociale n’étant toujours pas dissipées !! La violence est un réaction et inévitable dans ce cas !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions LEMONTAGNARD
 
Raison pour laquelle ADO écrase tout dans l'oeuf et mate toute velleité de destabilisation, parce qu'il est le chef suprême des armées....aussi simple que cela.......LEMONTAGNARD
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Tout comme il a été le chef suprême de la rébellion ivoirienne et personne n ignore les massacres et souffrances qu elle a administre a ce peuple pendant de longues années et que vous refusez d admettre au motif d une souveraineté non défendue par SEM LAURENT GBAGBO !! Pour l ins...
Tout comme il a été le chef suprême de la rébellion ivoirienne et personne n ignore les massacres et souffrances qu elle a administre a ce peuple pendant de longues années et que vous refusez d admettre au motif d une souveraineté non défendue par SEM LAURENT GBAGBO !! Pour l instant on est encore la pour se moquer des autres, mais quand l oeuf sera trop gros pour être maitrise, on n en parlera pas, ni sur ce site, ni ailleurs car chacun sera en train de se chercher, y compris sur ce site qui sera fermé pour l occasion. Le sang appelle le sang et personne n osera oublier ce que HAHO a amené dans ce pays. C´est aussi simple que cela !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
Le PR est le garant de l'integrité du territoire et cet engagement est pris lors de la prestation de sermont. Si, cette integrité territoriale n'est plus de mise, alors le PR doit en tirer toutes les conséquences.La demission de koudou a été reclamée en vain à Marcoussis. Il ne s...
Le PR est le garant de l'integrité du territoire et cet engagement est pris lors de la prestation de sermont. Si, cette integrité territoriale n'est plus de mise, alors le PR doit en tirer toutes les conséquences.
La demission de koudou a été reclamée en vain à Marcoussis. Il ne s'agissait de punir un chef à qui on s'oppose, mais de lui faciliter la tâche par l"organisations de nouvelles elections et surtout qu'il ne soit responsable des situations à venir.
Quand on refuse et on se plaint de ne pas avoir pu derouler son programme, c'est qu'on l'aura voulu!!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login