Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après les dispositions de IVOSEP, la fédération des entreprises de pompes funèbres prevoit faire barrage
 
Une entreprise de pompe funèbre à Yopougon (ph KOACI.COM) 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Après les dispositions de IVOSEP, la fédération des entreprises de pompes funèbres prevoit faire  barrage
© koaci.com– Mardi 07 Mars 2017 – En reaction à une note rendue publique récemment par la société IVOSEP, annonçant l'interdiction de cercueils extérieurs dans ses morgues, la fédération des syndicats des entreprises professionnels des services de pompes Search pompes funèbres (FEDEPOF-CI) prépare la riposte, comme constaté par KOACI.COM lors d'une rencontre avec les acteurs du secteur.

" Dans un souci d'éviter la mise en péril de notre survie et, de pérenniser la lutte contre la pauvreté, nous, syndicats de pompes Search pompes funèbres de Côte d'Ivoire, toutes tendances confondues avons décidé d'un certain nombre d'action visant à faire barrage Search barrage à ce hold-up social." nous ont fait savoir mardi matin à Yopougon, les entreprises des services de pompes Search pompes funèbres installées dans les environs du CHU, sans vraiment préciser ces actions. Signalant néanmoins qu'une première mesure avait été prise. Elle suspendait l'entrée de corbillards privés dans toutes les morgues ivosep.

Selon Seri Goly rencontré ce jour, 1er secrétaire général du sinapofu, l'une des organisations syndicales regroupées au sein du fedepof-ci qui en compte 77, depuis l'annonce de l'interdiction des cercueils extérieurs dans ses morgues, toutes les rencontres avec la société IVOSEP ont échoué. Cette dernière campe sur sa position. " Nous avons ainsi adressé des courriers au ministère de la sécurité et de la santé. Ils sont restés sans suite. Seul le district d'Abidjan a réagi."a t-il confié.

Cependant faut-il le rappeler, avant que la société IVOSEP n'évoque une concurrence déloyale des entreprises privées du secteur mortuaire, elle prélevait des taxes à raison de 15000frs cfa pour l'entrée d'un cercueil extérieur, et 23600 frs cfa pour un corbillard. Sauf que désormais elle veut se réserver ce droit d'assurer le transport des corps jusqu'à l'inhumation, par ses propres moyens excluant toute intervention extérieure dans le district d'Abidjan.

Il existe en outre, depuis toujours, une convention qui lie la société Ivosep Search Ivosep au district d'Abidjan, lui concédant l'exclusivité de la gestion du service extérieur des pompes Search pompes funèbres Search funèbres (ph 3). C'est fort de ce pacte que cette dernière dicte ses règles.

Adriel, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com


 
 
 
 
20618 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 07/03/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions djeliba
 
Tchiéééééééééééé ? mort de riremêmes les transporteurs de cadavre demandent beaucoup d'argent , donc tout ce temps de GBAGBO avec cadavres partout ,partout dans les rues d’Abidjan et quelques villes à l'intérieur du pays des tuerie s barbares de la milice de GBAGBO des inn...
Tchiéééééééééééé ? mort de rire
mêmes les transporteurs de cadavre demandent beaucoup d'argent , donc tout ce temps de GBAGBO avec cadavres partout ,partout dans les rues d’Abidjan et quelques villes à l'intérieur du pays des tuerie s barbares de la milice de GBAGBO des innocents ivoiriens n'appartenant pas à son parti ou de sa religion , vous n'avez pas eu l'argent dans le transport de ces cadavres , et c'est maintenant que la côte d'ivoire avec ces progrès économiques à tous les niveaux grâce à la bonne gestion de OUATTARA que vous voulez gagner, tchiééééééééééé
 
 
Read more
See his contributions Rozelin
 
djeliba, c'est GBAGBO qui a envoyé la rébellion venue du nord avec ses névrosés entraînés au Burkina Faso pour égorger et boire le sang des gendarmes à Bouaké et Korhogo, violer et violenter les femmes, tuer les innocents dans tout le pays. C'est Gbagbo qui a fait massacrer en un...
djeliba, c'est GBAGBO qui a envoyé la rébellion venue du nord avec ses névrosés entraînés au Burkina Faso pour égorger et boire le sang des gendarmes à Bouaké et Korhogo, violer et violenter les femmes, tuer les innocents dans tout le pays. C'est Gbagbo qui a fait massacrer en une journée 800 personnes dans le camp de réfugiés interne de Nahibly à Duékoué en présence des casques bleus de l'ONUCI. C'est Gbagbo qui a brûler les populations d'Anokoua Kouté, village Ebrié d'Abobo-gare. Franchement quand on lit vos posts, on a de la nausée et de la pitié. Vous ne savez pas que vous aussi vous avez massacré des milliers d'Ivoiriens inocents dans votre courses au pouvoir. Inutilement et bêtement. On voit vraiment que vous ne voulez pas de la réconciliation dans le pays. Vous pensez être les seuls frustrés. Les autres que vous avez massacré ne sont pas des humains. Pour vous, ce sont des mouches qui méritaient d'être écrasées. Quittez dans ça. ça ne grandit pas.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
Sans nul doute que le district a ses raisons d'offrir le monopole à Ivosep... alo Mambé?
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
djeliba, les microbes que vous avez rebaptisez "enfants en conflits avec la loi" pour faire chic, que vous entretenez, que vous armez pour tuer et violenter les honnêtes citoyens sans que vous ne bronchiez parce que cela vous arrange, c'est encore le Bhété Gbagbo. Les rebelles in...
djeliba, les microbes que vous avez rebaptisez "enfants en conflits avec la loi" pour faire chic, que vous entretenez, que vous armez pour tuer et violenter les honnêtes citoyens sans que vous ne bronchiez parce que cela vous arrange, c'est encore le Bhété Gbagbo. Les rebelles intégrés dans l'armée qui revendiquent violemment la prime promise pour détruire le pays, c'est encore le Bhété Gbagbo.
Du n'importe quoi dans ce pays.
 
 
Read more
See his contributions SIMONDIDI
 
Sortons des accusations et regardons en face l'évolution de notre société. Mais je me demande dans quel régime politique sommes-nous, dans une société d'économie libérale ou dans un Etat communiste? Je comprends pas comment le District d'Abidjan, une institution de l'Etat peut-il...
Sortons des accusations et regardons en face l'évolution de notre société. Mais je me demande dans quel régime politique sommes-nous, dans une société d'économie libérale ou dans un Etat communiste? Je comprends pas comment le District d'Abidjan, une institution de l'Etat peut-il signer un accord d'exclusivité avec une société semi privée? C'est une organisation de monopole dans un secteur économie où des privés sont autorisés à opérer?
Nous allons à l'école pour apprendre et appliquer ces connaissances au profit de notre société? Son excellence Monsieur le Président, nous avons appris que vous économiste, titulaire d'un PH (doctorat dans le système anglophone), alors comment vous nous expliquer ce monopole accordé à IVOSEP dans le milieu de la sépulture?
Dans une société libérale (économie de libre entreprise) l'Etat lutte contre la concurrence déloyale. Et dans ce cas d'espèce, c'est l'Etat qui crée la concurrence déloyale? Dommage que le sous développement conduise à de telles pratiques!
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Faut déjà savoir que Ivosep appartient à la famille Diallo de Djekanou liée à la famille Houphouet.Cela explique aisément ces facilités à elle , accordées. Mais dans une économie libérale , les monopoles sont exclus. Ivosep avec un chiffre d'affaires de plusieurs milliards par an...
Faut déjà savoir que Ivosep appartient à la famille Diallo de Djekanou liée à la famille Houphouet.Cela explique aisément ces facilités à elle , accordées.
Mais dans une économie libérale , les monopoles sont exclus.
Ivosep avec un chiffre d'affaires de plusieurs milliards par an ne devraient pas asphyxier les petits fabricants de cercueils et renchérir le coût des funérailles chers aux ivoiriens en particulier et aux africains en général.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login