Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après les fermetures de Comium et Green, les abonnés peuvent changer d'opérateurs tout en gardant leurs numéros
 
© koaci.com– Jeudi 21 Avril 2016 – Après les fermetures de Comium Search Comium et Green Search Green pour non-respect de leurs engagements vis-à-vis de l’Etat, les abonnés Search abonnés peuvent désormais changer d’ operateurs, tout en gardant leurs numéros, a annoncé, ce jeudi le ministre de la Poste et de l’Economie numérique, Bruno Koné Search Bruno Koné en marge de l’ouverture de la sixième édition de l’Africa It &Telecom Forum.

« La portabilité permet à un abonné de changer son opérateur tout en gardant son numéro d’origine. La décision de retrait de la licence à quatre opérateurs nous a fait accélérer le pas », a-t-il déclaré, avant d’expliquer .

« L’abonné concerné n’aura qu’à faire la demande de portabilité de son numéro au nouvel opérateur qu’il aura choisi lui-même. Et cet opérateur se chargera de mettre en œuvre les aspects techniques et administratifs pour officialiser son abonnement. »

Pour rappel, l’Agence de régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), retiré les licences de Comium, Warid, Green Search Green et Café Mobile pour n’a avoir pas respecté les exigences financières de l’Etat ivoirien.

Avec ces retraits, ce sont près d’un millier de personnes qui se sont retrouvées au chômage, dans un pays où se trouver un emploi est un véritable casse-tête Chinois.

Donatien Kautcha, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM au +225 08 85 52 93+225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
11512 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/04/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login